La première encre fabriquée à partir de poumons de fumeurs

Direction la Thaïlande où une nouvelle opération de prévention anti-tabac signée par Thai Health Promotion Foundation et l’agence BDDO fait parler d’elle. Traduite par le HuffPost, le film nous montre la fabrication d’une encre noire fabriquée à l’aide des traces de goudrons de cigarettes prélevées sur des poumons de fumeurs donneurs.

résidus de goudrons

L’encre est ensuite distribuée dans les lieux publics afin de permettre aux Thaïlandais d’écrire un message ou de réaliser un dessin de lutte contre le tabac qu’ils pouvaient alors poster sur les réseaux sociaux. Macabre pour certains, efficace pour d’autres, une démarche qui a généré 100 000 messages sur les réseaux sociaux du pays et une augmentation de 500 % des demandes d’informations auprès de la fondation.

Le message des poumons


Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Toyota crée un panneau publicitaire capable de réduire la pollution de l’air

    Pour promouvoir son nouveau véhicule, le Toyota Mirai, la marque japonaise va installer en mai prochain à Los Angeles et à San Francisco des panneaux publicitaires d’un genre nouveau. Grâce à l’utilisation d’un vinyle titane revêtu de dioxyde, les 37 panneaux publicitaires seront capables d’ « annuler la pollution » de 5 385 véhicules par […]

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

  • Lancement d’une glace à la bière au beurre pour les fans de Harry Potter

    Vous prendrez bien une glace à la bière au beurre. Alerte fans de Harry Potter. La marque américaine de glace, Yuengling, présente sa dernière création: une glace saveur bière au beurre, composée d’un mélange de caramel et de beurre. Pour déguster cette création sensationnelle, que dis-je magique, il faudra patienter encore quelques mois… Par Margaux Couturier.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories