En litige avec le SAV de Cdiscount, il détourne les affiches de films

En litige avec le SAV de Cdiscount à propos de l’achat d’un frigo à 729 euros rapidement tombé en panne, un couple a décidé e jouer la carte de l’humour pour attirer l’attention. Sur le tumblr Cdiscount m’a tuer, le couple nous raconte les aventures du frigo maudit dans le temple du SAV perdu.

Un frigo en panne

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Le frigo est tombé en panne début août. Cela ne nous a pas inquiété dans un premier temps, car prévoyant pour une fois, nous avions souscrit à une garantie Sérénité de 2 ans chez toi mon cher Cdiscount.

Lorsque nous avons appelé ton service client, notre gentil interlocuteur nous a cependant tout de suite renvoyé vers le service client de la marque Haier, l’appareil étant sous garantie constructeur… Premier indice que les choses allaient se gâter (tout comme le contenu de notre réfrigérateur) : quel intérêt de nous faire souscrire à une garantie Cdiscount si c’est pour nous renvoyer vers le constructeur en cas de panne ?

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Encore confiant en l’humanité, nous contactons donc Haier pour la réparation/échange dudit réfrigérateur : nous tombons sur un prestataire de Haier : Clictel, qui prend en compte notre demande et nous indique qu’un technicien va nous contacter au plus vite. Nous obtenons un rendez-vous 10 jours plus tard (le réfrigérateur ne fonctionne déjà plus depuis près de huit jours et nous sommes en plein mois d’août….).

Le technicien diagnostique une panne liée au compresseur et à la carte mémoire du frigo : il nous indique qu’un délai de 15 jours est à prévoir pour commander les nouvelles pièces et pour fixer un autre rendez-vous d’installation…
Soit…on commence à être habitué à manger des choses sèches et à boire de l’eau tiède, puisque cela dure déjà depuis 3 semaines: mais hourrah nous obtenons un deuxième rendez-vous pour le 3 septembre…
C’est là que tous nos espoirs s’effondrent : le deuxième technicien nous annonce alors, que la carte mémoire, pièce principale, nécessaire à la réparation du réfrigérateur n’a pas été commandée (OUPS ils ont oublié) et que le compresseur ne nécessitait pas de réparation. Bien évidemment, cette deuxième commande nécessite encore un délai de 15 jours…

Excédés, au bord de la crise de nerf, et la date du terme se rapprochant (fin septembre), nous recontactons ton service client pour demander à utiliser notre garantie afin d’échanger l’appareil au plus vite. Le service garantie Sérénité (marquons une petite pause pour réfléchir au choix judicieux que fût le mot Sérénité pour ce service) nous indique que cela est hors procédure, et qu’un échange ne peut se faire qu’à travers le service consommateur…

La quête pour le saint Graal commence alors, ballottés entre les deux services qui se renvoient la balle – c’est pas nous c’est eux ! – Nous passons en tout une dizaine d’appels en ré-expliquant à chaque fois notre problème, car non, il n’y a pas de suivi de dossiers entre le service consommateur et le service après vente…
Nous commençons à perdre un peu patience, lorsque Oh ! Miracle ! Un télé-conseiller nous promet que notre problème va être pris en charge, et qu’un échange va être réalisé, tout ce qu’il nous reste à faire : attendre qu’on nous rappelle dans les 24h.

Tu connais la suite mon cher Cdiscount, je le vois dans tes yeux flétris de fatigue par la lecture de ce billet long comme une file d’attente d’Apple Store une veille de Keynote.
Je disais donc, ah oui ! La suite ! La suite c’est que personne n’a jamais rappelé 🙁

Nous rappelons donc samedi matin, le 6 septembre, un peu plus sur les dents, un peu plus fatigués aussi, moins patients et moins naïfs, mais armés cette fois-ci !
Entre temps nous découvrons dans les clauses de la garantie Sérénité que même si il est réparable un produit ne peut pas rester plus de 21 jours en panne chez le client !!! Mais c’est nous ça ! 26 jours ! Cela fait 26 jours que nous sommes sans nouvelles du moindre glaçon ou de la moindre boisson fraîche !
Devant cet argument imparable, une responsable du SAV nous promet que nous serons appelés dans les 24h, avec le dimanche, comptons donc jusqu’au lundi 8 septembre.
Évidemment mon cher CDISCOUNT, tu imagines bien que si nous sommes ici aujourd’hui c’est que personne ne nous a jamais appelés, nous avons pourtant attendu 21h, l’heure jusqu’à laquelle ton SAV pouvait nous contacter…

La suite sur http://cdiscountmatuer.tumblr.com

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