Emilia Clarke a failli mourir d’un AVC après la saison 1 de Game of Thrones

Emilia Clarke est rentré dans la culture populaire grâce à l’interprétation de Daenerys Targaryen dans la série culte de HBO « Game of Thrones ». Alors que la série est sur le point de rendre son verdict avec l’ultime saison, l’actrice britannique s’est confié à « The New York Reporter » sur le calvaire qu’elle a vécu entre les saisons 2 et 3 de la série, qui aurait pu lui faire tout arrêter.

Des répliques de « Games of Thrones » pour oublier la douleur

C’est juste après le tournage de la saison 1 que le tragique événement s’est passé. Emilia Clarke a subi un anévrisme cérébral alors qu’elle était dans une salle de sports dans le nord de Londres. Elle a été rapdiement transporté dans un hôpital où les médecins ont très vite compris qu’il s’agissait d’un accident vasculaire cérébral causé par un saignement dans l’espace entourant le cerveau. Elle se confie :

« Comme je l’ai appris plus tard, environ un tiers des patients atteints de HSA (Hémorragies sous-arachnoïdiennes) décèdent immédiatement ou peu de temps après. Pour les patients qui survivent, un traitement urgent est nécessaire pour sceller l’anévrisme, car le risque d’un second saignement, souvent mortel, est très élevé. Pour vivre et éviter de terribles déficits, j’ai dû subir une opération chirurgicale urgente. Et, même alors, il n’y avait aucune garantie. »

Après l’opération, Emilia Clarke explique avoir récité ses répliques de « Game of Thrones » pour tenter d’oublier la nausée et les douleurs. De plus, une crise d’aphasie, un effet secondaire de son traumatisme cérébral, compromettait sa carrière d’actrice car cela l’empêchait de parler de manière cohérente.

« Cette saison 2 était la pire pour moi »

Elle en a parlé aux producteurs, et lors du tournage de la saison 2, elle « buvait de la morphine » pour calmer la douleur.

« J’étais souvent si nauséeuse, si faible, que je pensais que j’allais mourir. Le premier jour de tournage de la saison 2, à Dubrovnik, je me répétais sans cesse : Je vais bien, je suis dans la vingtaine, je vais bien. Je me suis lancé dans le travail. Mais, après ce premier jour de tournage, j’ai carrément peiné à rentrer à l’hôtel avant de m’effondrer d’épuisement. Cette saison 2 était la pire pour moi ».

Après la saison 3, une analyse a montré qu’un nouvel anévrisme se développait dans son cerveau. Elle a dû subir deux nouvelles interventions pour en finir. Emilia Clarke aurait donc pu ne jamais tourner la suite de « Game of Thrones », même si ce n’est pas le plus important pour elle.

« Croyez-moi : je sais que je n’ai rien d’unique ou d’un cas isolé. Un nombre incalculable de personnes ont souffert beaucoup plus que moi, et sans avoir les soins que j’ai eu la chance de recevoir. »

La saison 8 de « Game of Thrones » sort le 14 avril 2019, et tous les fans ont hâte de pouvoir une dernière fois voir Emilia Clarke sous les traits de Daenrys Targaryen. 

Commentaires

Derniers Articles

 

Normandie : un ancien bunker transformé en Goldorak

Ces insectes sont des personnages de la pop culture

Corona : des cannettes qui se vissent entre elles pour éviter l’emballage plastique

Décès de Philippe «Zdar» du duo électro CASSIUS

Mbappé dessiné par le créateur d’Olive et Tom

Unicornzilla : la plus grande Licorne gonflable du monde

Ouverture d’un escape game Stranger Things

30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Star Wars: un X-Wing taille réelle en LEGO exposé à Paris

Quand le robot de Boston Dynamics se rebelle

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés