Elles installent des photos de femmes non-retouchées dans le métro parisien

Dans la continuité du mouvement lancé par le hashtag #ObjectifBikiniFermeTaGueule, la RATP et le Collectif 52 affichent dans le métro ces photos de femmes non retouchées en maillot de bain.

Les femmes belles en photos et dans la vraie vie !

Parce qu’il est important de continuer à expliquer aux hommes et aux femmes que les mannequins taille 34 non pas le monopole de la beauté, le Collectif 52 vient de lancer dans le métro parisien une campagne d’affichage présentant des femmes aux corps non retouchés et aux morphologies différentes.

L’objectif ? Souhaiter aux femmes un bel été très décomplexé. Le Collectif 52 (52 représente le pourcentage de femmes dans la population française) agit en faveur des actions menées pour les droits des femmes et pour défendre leur présence dans les hautes sphères du pouvoir politique. Autant dire qu’il y a encore du travail à accomplir…

Invasion de véritables #beachbodyready sur les lignes 4 et 9 du métro parisien ! Ras le bol des injonctions au corps parfait véhiculées par la publicité ! Le collectif @noussommes52 interpelle la @ratp avec sa nouvelle campagne #52alaplage lancée ce matin sous forme d’affichage sauvage dans les wagons du métro parisien. Six corps de femmes non retouchés, non stéréotypés : des corps divers, de tous âges, couleurs et corpulences. Des femmes qui osent se montrer telles qu’elles sont réellement : belles et bien dans leur peau. Une campagne métropolitaine, joyeuse et positive pour lutter contre le sexisme dans nos trains. Dans toute notre diversité, nous, les femmes, sommes 52% de la population française et nous sommes la force économique du pays. Pourquoi nous réduire à l’image uniformisée d’une jeune créature désirable qui n’a d’autres objectifs que de consommer pour mieux séduire, et de séduire pour mieux consommer ? Nous appelons à une prise de conscience générale : nous sommes 52% de la population française, nous sommes la majorité, nous décidons, nous agissons ! #52alaplage #everybodyisabeachbody #bodypositive #objectifbikinifermetagueule #noussommes52% #noussommespuissantes

A post shared by noussommes52 (@noussommes52) on

Ras le bol des injonctions au corps parfait véhiculées par la publicité ! Le collectif @noussommes52 interpelle la @ratp avec sa nouvelle campagne #52alaplage lancée ce matin sous forme d’affichage sauvage dans les wagons du métro parisien. Six corps de femmes non retouchés, non stéréotypés : des corps divers, de tous âges, couleurs et corpulences. Des femmes qui osent se montrer telles qu’elles sont réellement : belles et bien dans leur peau. Une campagne métropolitaine, joyeuse et positive pour lutter contre le sexisme dans nos trains. Dans toute notre diversité, nous, les femmes, sommes 52% de la population française et nous sommes la force économique du pays. Pourquoi nous réduire à l’image uniformisée d’une jeune créature désirable qui n’a d’autres objectifs que de consommer pour mieux séduire, et de séduire pour mieux consommer ? Nous appelons à une prise de conscience générale : nous sommes 52% de la population française, nous sommes la majorité, nous décidons, nous agissons ! #52alaplage #everybodyisabeachbody #bodypositive #objectifbikinifermetagueule #noussommes52% #noussommespuissantes

A post shared by noussommes52 (@noussommes52) on

Commentaires

Derniers Articles

 

Les animaux en fil de fer de Candice Bees

Avec sa calèche, il lance le « Uber Amish »

Les urinoirs qui font pousser des fleurs arrivent à Paris

Un tatouage animé de Rick et Morty

Un nouveau « Denver, le petit dinosaure » arrive sur M6

Une structure gonflable pour jouer à « Chass’Taupes »

Le pont de Trestle dans l’Iowa

Le Mexique décroche le titre de champion du monde de Cosplay

Harry Potter : il fabrique des cartes de Chocogrenouille en Lego

The Walking Dead: Negan devient un personnage de « Tekken 7 »

CoolingStyle, un climatiseur portable lancé sur kickstarter

Quand les mascottes publicitaires se prennent en photo

Lancement d’une nouvelle collection de boxers Saint Seya

ProForm : la salle de sport qui s’invite directement dans ton salon

Un salon de thé dissimulé derrière un distributeur automatique

Les cartes Magic prennent vie grâce à la réalité augmentée

Décès du mannequin « Zombie Boy » à l’âge de 32 ans

Une nouvelle collection de chaussures Toy Story

Elle remplace ses collègues de bureau par des personnages de la peinture classique

« Mission impossible : Fallout » projeté sur une falaise norvégienne

« Unzipped », la nouvelle installation surréaliste d’Alex Chinneck

Nicky Larson : un teaser pour le prochain film d’animation

« Alf » pourrait faire son retour dans une nouvelle série

Les plus belles portes de Paris