ECOTOPIA. Harisson Ford lance son jeu écolo sur facebook

Le 4 avril prochain, sera lancé sur Facebook ce jeu destiné à sensibiliser les internautes à l’environnement. A la base du projet : l’ONG Conservation Internationale épaulée par l’acteur Harrison Ford.

Dans quelques temps, les utilisateurs de Facebook pourront utiliser Ecotopia, un jeu « écolo » développé par l’ONG Conservation International dont le vice président n’est autre qu’Harrison Ford, l’acteur de cinéma. A l’origine, l’Organisation Conservation International s’occupe de gérer des projets environnementaux à l’échelle mondiale. C’est donc un nouveau challenge que se lance le groupe aujourd’hui pour sensibiliser les internautes aux problématiques écologiques.

Les utilisateurs doivent faire face à la pollution d’une ville virtuelle.

Ecotopia est un jeu gratuit dans lequel les utilisateurs doivent faire face à la pollution d’une ville virtuelle. Ils débutent ainsi dans un environnement inhabitable qu’ils doivent transformer en prenant des mesures de développement durable. Le jeu prévoit de faire intervenir tous les mois un nouveau risque à affronter. Les joueurs peuvent également gagner des points en faisant intervenir d’autres joueurs.

Des missions dans un ville virtuelle pour améliorer la vie réelle.

Conservation Internationale espère que les joueurs étendront à la vie réelle les objectifs qu’ils se fixent dans leur ville virtuelle. Pour Harrison Ford « Ce jeu constitue une nouvelle façon d’intéresser des millions de personnes aux questions environnementales et de trouver des solutions qui marchent pour le bien-être de l’humanité« . Toutefois, Ecotopia n’est pas le premier jeu Facebook sur l’environnement. L’ONG Dosomething.org avait déjà lancé en novembre dernier eMission dont l’objectif était de  construire un habitat côtier pour faire prospérer la faune et à la flore. ©Maxisciences.com




Commentaires

Derniers Articles

 

Les finalistes du Prix AGORA 2019 sont dévoilés !

Le prochain film Mortal Kombat se dévoile

Il reproduits des toiles célèbres avec des objets du quotidien

Une affiche des « Dents de la Mer » avec effet 3D

Les emballages Kit Kat en plastique remplacés par du papier qui se transforment en origamis

La série The Office a maintenant son jeu de société

« VILE » : le street artiste qui donne l’impression de voir à travers les murs

S.O.S Fantômes 3 : la suite se dévoile !

Finlande : des supermarchés lancent des « happy hours » contre le gaspillage

VEJA lance sa première running écologique

Les finalistes du Comedy Wildlife Photography Awards 2019

Game of Thrones: un deuxième spin-off serait centré sur la Maison Targaryen

Gargoyles : la série animée des années 90 sera sur Disney+

Paris : des artistes revisitent la bouteille Desperados

The Witcher : la série Netflix devrait arriver le 17 décembre

Une expérience King Kong au coeur de l’Empire State Building

Un TETRIS transposé dans la vraie vie

The Institute : le dernier roman de Stephen King sera adapté en série

La borne interactive qui vous permet de poser avec vos joueurs préfèrés

Suède: des billboards transformés en hôtels pour abeilles

Monopoly: une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes

Daniel Buren revisite la boîte de La Vache qui rit®

Qatar : des routes peintes en bleu pour rafrâichir la température

Quand le design de l’IPhone 11 affole le web