Eat Drink Drive: le placement de produit au cinéma

Le placement de produit dans cette vidéo d’une minute mettant en avant le caractère souvent intrusif d’une telle pratique. On continue avec des petites vidéos maison (merci Julien A.). Cette pratique qui participe au financement d’un film n’est pas nouvelle, en 1901, Georges Méliès, le créateur du premier studio de cinéma de France, avait fait la promotion d’une marque de champagne dans son film Barbe Bleue. Rappelons au passage que le placement de produit n’existe pas seulement au cinéma ou à la télévision. Sarah Bernhard en son temps avait également posé sur une affiche de spectacle qui ventait au passage les mérites d’une poudre de riz. On peut aussi citer le tableau « Un bar aux folies bergères » d’Edouard Manet où des bouteilles de bière de la marque « Bass » s’affichaient ostensiblement.

Eat-Drink-Drive-placement-produit-cinema-golem13-2

By Julien Alcacer pour Golem13.

Commentaires

Derniers Articles

 

Osaka installe des nouvelles plaques d’égout Pokémon

Les finalistes des URBAN Photo Awards 2021

Décès de Claude Lombard, chanteuse des génériques de la 5

Harley-Davidson présente un nouveau vélo électrique néo-rétro

Le tournage de la série « Obi-Wan Kenobi » est terminé

Warner prépare le remake de « Génération Perdue »

Beyond Monet : l’exposition immersive de Toronto

Londres : l’artiste Yinka Ilori transforme 18 passages piétons

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007

Une société offre 1300 dollars pour regarder 13 films d’horreur

La cabane de Winnie l’ourson à louer sur Airbnb

Lyon : un vélo-bibliothèque part à la rencontre des enfants

SHE-RA : une série live-action en préparation