E.T. retrouve Elliott 37 ans après dans une pub émouvante

En décembre 1982, E.T. l’extra-terrestre débarquait dans les salles. 37 ans après, E.T. est de retour sur terre pour venir saluer son ami Elliott (Henry Thomas). Ce dernier (âgé maintenante de 48 ans) a bien grandi et a fondé une famille. Tout comme dans le chef-d’oeuvre de Steven Spielberg des années 80, la créature d’un autre monde va découvrir le quotidien des terriens de 2019.

C’est donc par le biais d’une publicité pour le service Xfinity / Comcast Cable que le plus gentil des extra-terrestres revient à quelques semaines de fêtes de Noël. Sur la vraie musique du film culte originale et avec le vrai Elliott, la publicité frappe un grand coup.

Instantanément, nous voilà replongé dans l’univers de film. Comme si E.T. revenait sur grand écran (enfin presque). Le site The Wrap, nous apprend même que Steven Spielberg en personne aurait supervisé la création de cette publicité de très belle qualité.

Supervisée par Steven Spielberg

Plongé dans l’année 2019, E.T ne joue plus à la vieille Dictée Magique, mais teste une tablette tactile, un casque VR et regarde un film avec la petite famille d’Elliott devant un téléviseur intelligent.

La scène mythique des vélos est également au rendez-vous. Et ils passent même devant la lune !

Coté technique, le film publicitaire est réalisé par Lance Acord. Il est connu pour avoir dirigé la photographie de films tels que « Lost in Translation » ou encore « Marie Antoinette ». 

E.T. teste la technologie de 2019

«Notre objectif est de montrer comment les technologies Xfinity et Sky connectent la famille, les amis et les proches. Ce qui est important pendant les vacances. La forte amitié entre E.T. et Elliott a résonné dans le monde entier. Leur histoire devient ici un moyen original de présenter notre technologie » a déclaré Peter Intermaggio, vice-président directeur des communications marketing de Comcast Cable.

Et comme dans la fin du film de 1982, on ne peut s’empêcher de lâcher une petite larme.

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion