Les poissons détournent les affiches de films pour promouvoir la pêche durable

Le MSC met les poissons à l’affiche des plus grands films pour promouvoir son label de pêche durable.

Parce que la pêche durable est un enjeu trop important pour reposer sur les vagues médiatiques, le Marine Stewardship Council (MSC),organisation internationale à but non lucratif, lance une campagne de communication sur le web pour montrer aux consommateurs qu’ils peuvent agir à leur échelle. En s’appuyant sur les principaux médias sociaux, le label de pêche durable place les poissons au coeur des plus grands blockbusters au travers d’affiches de films et de bandes annonces détournées et organise un concours Twitter autour du hashtag #DuPoissonDansUnFilm.

« Devons-nous vraiment attendre qu’hollywood
réalise un blockbuster sur la pêche durable pour agir ? »

Le constat de départ est simple : quand le Cinéma s’empare d’une cause, le sujet fait la Une des médias. Dans ce contexte, doit-on vraiment s’en remettre aux producteurs et attendre le prochain film sur la pêche durable ? Le label MSC prend les devants : nous n’attendrons pas que le 7ème art vienne aux poissons, ce sont les poissons qui viendront au 7ème art. En résulte une campagne originale et décalée qui replace les poissons au coeur de l’attention en leur offrant ce rôle si prestigieux de star du grand écran !

DuPoissonDansUnFilm

DuPoissonDansUnFilm2

La première étape de cette campagne s’appuie donc sur le détournement d’affiches de grands films : Il faut sauver le poisson Ryan, Fish & Furious, Fish in Black… Le MSC interpelle ainsi le grand public sur la nécessité d’agir pour préserver l’environnement marin. Le dispositif ne s’arrête pas là : des bandes annonces sont également en ligne. Retrouvez ainsi 3 vidéos où les poissons prennent le rôle principal de films cultes. Là encore, le message est clair : « N’attendez pas le prochain film sur la pêche durable pour agir. Les affiches et les bandes annonces sont à retrouver sur le Tumblr de l’opération : mscpechedurable.tumblr.com

Participez au concours Twitter
et apposez votre nom sur un bateau de pêche !

Dans le même temps, un concours est organisé entre le 14 janvier et le 24 janvier 2014. Le principe ? Envoyer un tweet qui détourne les titres des plus grands films accompagné du hashtag #DuPoissonDansUnFilm. Le twittos le plus créatif verra son pseudo Twitter inscrit sur un bateau de pêche.

Ma petite contribution rapide 😉

Commentaires

Derniers Articles

 

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma

Il réalise un dessin animé Stranger Things

Annabelle 3 : la poupée maléfique de Conjuring est de retour !

Michel et Augustin : l’édition 2019 de « 3 jours pour entreprendre »

YOKO : Squeezie lance sa marque de vêtements

Harry Potter: le projet de série TV ne serait pas d’actualité

Cette grand-mère tricote des couvertures dédiées au retrogaming

Des portails Stranger Things arrivent dans Fortnite

Bob l’éponge : elle photographie le « vrai » Patrick Étoile de mer dans un aquarium

La série The Witcher dévoile de nouvelles images

Paris : Gō Nagai, le créateur de Goldorak à Japan Expo

Les animaux de la street artist SONAC débarquent dans Mulhouse

Le série Gremlins: Secrets of the Mogwai sera diffusée en 2020

Jumanji : Next Level dévoile sa bande-annonce

Dans cette gare, des balançoires pour recharger votre smartphone

0SS 117 va être projeté en plein air sur les Champs-Élysées