Les poissons détournent les affiches de films pour promouvoir la pêche durable

Le MSC met les poissons à l’affiche des plus grands films pour promouvoir son label de pêche durable.

Parce que la pêche durable est un enjeu trop important pour reposer sur les vagues médiatiques, le Marine Stewardship Council (MSC),organisation internationale à but non lucratif, lance une campagne de communication sur le web pour montrer aux consommateurs qu’ils peuvent agir à leur échelle. En s’appuyant sur les principaux médias sociaux, le label de pêche durable place les poissons au coeur des plus grands blockbusters au travers d’affiches de films et de bandes annonces détournées et organise un concours Twitter autour du hashtag #DuPoissonDansUnFilm.

« Devons-nous vraiment attendre qu’hollywood
réalise un blockbuster sur la pêche durable pour agir ? »

Le constat de départ est simple : quand le Cinéma s’empare d’une cause, le sujet fait la Une des médias. Dans ce contexte, doit-on vraiment s’en remettre aux producteurs et attendre le prochain film sur la pêche durable ? Le label MSC prend les devants : nous n’attendrons pas que le 7ème art vienne aux poissons, ce sont les poissons qui viendront au 7ème art. En résulte une campagne originale et décalée qui replace les poissons au coeur de l’attention en leur offrant ce rôle si prestigieux de star du grand écran !

DuPoissonDansUnFilm

DuPoissonDansUnFilm2

La première étape de cette campagne s’appuie donc sur le détournement d’affiches de grands films : Il faut sauver le poisson Ryan, Fish & Furious, Fish in Black… Le MSC interpelle ainsi le grand public sur la nécessité d’agir pour préserver l’environnement marin. Le dispositif ne s’arrête pas là : des bandes annonces sont également en ligne. Retrouvez ainsi 3 vidéos où les poissons prennent le rôle principal de films cultes. Là encore, le message est clair : « N’attendez pas le prochain film sur la pêche durable pour agir. Les affiches et les bandes annonces sont à retrouver sur le Tumblr de l’opération : mscpechedurable.tumblr.com

Participez au concours Twitter
et apposez votre nom sur un bateau de pêche !

Dans le même temps, un concours est organisé entre le 14 janvier et le 24 janvier 2014. Le principe ? Envoyer un tweet qui détourne les titres des plus grands films accompagné du hashtag #DuPoissonDansUnFilm. Le twittos le plus créatif verra son pseudo Twitter inscrit sur un bateau de pêche.

Ma petite contribution rapide 😉

Commentaires

Derniers Articles

 

Quand l’histoire de l’art rencontre 2017

Une bouée taureau pour faire du rodéo

Celeste continue de parodier les photos de stars

« ÇA » dévoile son nouveau trailer cauchemardesque

Un street artiste et un styliste investissent une maison abandonnée juste avant sa destruction

Un acteur de Game of Thrones ouvre sa boulangerie

Réalité augmentée : il reproduit le clip « Take on Me » dans son salon

Le costume « Fu.. You » de Conor McGregor disponible à la vente

Le créateur des « Simpsons » aux manettes d’une série pour Netflix

The Tokyoiter : Tokyo illustré dans le style du New Yorker

Paris : la start-up Popchef propose des congés illimités à ses employés

Le street artiste Tom Bob s’empare des rues de New-York

Le retour du groupe Manau pour les 20 ans de « La Tribu de Dana »

Un musée subaquatique va ouvrir à Marseille

Quand une artiste transforme les vergetures

IconSpeak, 40 icônes universelles sur un t-shirt pour communiquer dans le monde entier

The Trip: des cours immersifs d’indoor cycling devant un écran géant

Bande-annonce haletante pour Westworld saison 2

Ces animaux en papier prennent vie avec un éventail

« Thriller » s’invite dans le premier trailer de Stranger Things S02

Un ancien van de surveillance du FBI en vente sur eBay

Nantes : exposition H.R. Giger, le créateur d’Alien

Michael Phelps défie un grand requin blanc à la nage

Il ôte d’anciens tatouages racistes gratuitement

5ed93f8e5e1cd85d564c2db04478adabJ