Les poissons détournent les affiches de films pour promouvoir la pêche durable

Le MSC met les poissons à l’affiche des plus grands films pour promouvoir son label de pêche durable.

Parce que la pêche durable est un enjeu trop important pour reposer sur les vagues médiatiques, le Marine Stewardship Council (MSC),organisation internationale à but non lucratif, lance une campagne de communication sur le web pour montrer aux consommateurs qu’ils peuvent agir à leur échelle. En s’appuyant sur les principaux médias sociaux, le label de pêche durable place les poissons au coeur des plus grands blockbusters au travers d’affiches de films et de bandes annonces détournées et organise un concours Twitter autour du hashtag #DuPoissonDansUnFilm.

« Devons-nous vraiment attendre qu’hollywood
réalise un blockbuster sur la pêche durable pour agir ? »

Le constat de départ est simple : quand le Cinéma s’empare d’une cause, le sujet fait la Une des médias. Dans ce contexte, doit-on vraiment s’en remettre aux producteurs et attendre le prochain film sur la pêche durable ? Le label MSC prend les devants : nous n’attendrons pas que le 7ème art vienne aux poissons, ce sont les poissons qui viendront au 7ème art. En résulte une campagne originale et décalée qui replace les poissons au coeur de l’attention en leur offrant ce rôle si prestigieux de star du grand écran !

DuPoissonDansUnFilm

DuPoissonDansUnFilm2

La première étape de cette campagne s’appuie donc sur le détournement d’affiches de grands films : Il faut sauver le poisson Ryan, Fish & Furious, Fish in Black… Le MSC interpelle ainsi le grand public sur la nécessité d’agir pour préserver l’environnement marin. Le dispositif ne s’arrête pas là : des bandes annonces sont également en ligne. Retrouvez ainsi 3 vidéos où les poissons prennent le rôle principal de films cultes. Là encore, le message est clair : « N’attendez pas le prochain film sur la pêche durable pour agir. Les affiches et les bandes annonces sont à retrouver sur le Tumblr de l’opération : mscpechedurable.tumblr.com

Participez au concours Twitter
et apposez votre nom sur un bateau de pêche !

Dans le même temps, un concours est organisé entre le 14 janvier et le 24 janvier 2014. Le principe ? Envoyer un tweet qui détourne les titres des plus grands films accompagné du hashtag #DuPoissonDansUnFilm. Le twittos le plus créatif verra son pseudo Twitter inscrit sur un bateau de pêche.

Ma petite contribution rapide 😉

Commentaires

Derniers Articles

 

Toy Rescue: cette start-up vous permet de réparer vos jouets cassés

Vous pouvez passer la nuit dans des Igloos en verre en regardant les aurores boréales

Louis Vuitton dévoile sa collection League of Legends

Ce cycliste pédale 9 heures pour créer un renne avec son GPS

Les jeux vidéo les plus attendus en 2020

Vous pouvez acheter une réplique de votre maison en LEGO

Banksy alerte sur la situation des sans-abri

Découvrez le making of de la pub d’E.T., approuvée par Steven Spielberg

« S.O.S Fantômes : l’Héritage » dévoile sa bande-annonce

Un nouveau BioShock officiellement annoncé

Une grand-mère de 93 ans et son petit-fils s’essayent aux déguisements les plus loufoques !

Le réalisateur de John Wick tourne un court-métrage avec un iPhone 11 !

WWF détourne des classiques de la peinture pour alerter sur l’urgence climatique

Wonder Woman 1984 dévoile sa bande-annonce !

Une banane à 120 000 $ mangée au nom de l’art : la toile s’enflamme

Marseille : Le premier LEGO Store vient d’ouvrir !

Noël : sélection des pochettes d’albums les plus gênantes

Air New Zealand teste des tasses à café comestibles

Rise of the Resistance : l’incroyable nouvelle attraction Star Wars

Une piscine à balles géantes en plein Paris !

« C’est pas sorcier » de retour avec un nouveau casting

Ce cinéphile a reproduit un videoclub des années 90 dans son sous-sol

Google révèle les GIF favoris d’Internet en 2019

Dior x Jordan : premières photos de la « Air Dior »