Les poissons détournent les affiches de films pour promouvoir la pêche durable

Le MSC met les poissons à l’affiche des plus grands films pour promouvoir son label de pêche durable.

Parce que la pêche durable est un enjeu trop important pour reposer sur les vagues médiatiques, le Marine Stewardship Council (MSC),organisation internationale à but non lucratif, lance une campagne de communication sur le web pour montrer aux consommateurs qu’ils peuvent agir à leur échelle. En s’appuyant sur les principaux médias sociaux, le label de pêche durable place les poissons au coeur des plus grands blockbusters au travers d’affiches de films et de bandes annonces détournées et organise un concours Twitter autour du hashtag #DuPoissonDansUnFilm.

« Devons-nous vraiment attendre qu’hollywood
réalise un blockbuster sur la pêche durable pour agir ? »

Le constat de départ est simple : quand le Cinéma s’empare d’une cause, le sujet fait la Une des médias. Dans ce contexte, doit-on vraiment s’en remettre aux producteurs et attendre le prochain film sur la pêche durable ? Le label MSC prend les devants : nous n’attendrons pas que le 7ème art vienne aux poissons, ce sont les poissons qui viendront au 7ème art. En résulte une campagne originale et décalée qui replace les poissons au coeur de l’attention en leur offrant ce rôle si prestigieux de star du grand écran !

DuPoissonDansUnFilm

DuPoissonDansUnFilm2

La première étape de cette campagne s’appuie donc sur le détournement d’affiches de grands films : Il faut sauver le poisson Ryan, Fish & Furious, Fish in Black… Le MSC interpelle ainsi le grand public sur la nécessité d’agir pour préserver l’environnement marin. Le dispositif ne s’arrête pas là : des bandes annonces sont également en ligne. Retrouvez ainsi 3 vidéos où les poissons prennent le rôle principal de films cultes. Là encore, le message est clair : « N’attendez pas le prochain film sur la pêche durable pour agir. Les affiches et les bandes annonces sont à retrouver sur le Tumblr de l’opération : mscpechedurable.tumblr.com

Participez au concours Twitter
et apposez votre nom sur un bateau de pêche !

Dans le même temps, un concours est organisé entre le 14 janvier et le 24 janvier 2014. Le principe ? Envoyer un tweet qui détourne les titres des plus grands films accompagné du hashtag #DuPoissonDansUnFilm. Le twittos le plus créatif verra son pseudo Twitter inscrit sur un bateau de pêche.

Ma petite contribution rapide 😉

Commentaires

Derniers Articles

 

Une nouveau trailer pour Men In Black International

Il fabrique des bornes d’arcade pour votre console Switch

Les tubes de Freddie Mercury deviennent des Comics vintage

Studio Ghibli: une nouvelle exposition ouvre à Tokyo

Avengers: Endgame : 300 drones reproduisent des figures Marvel

La série Swamp Thing dévoile son trailer

Un parc d’attractions dédié à Naruto ouvre ses portes

Braille Bricks : LEGO présente ses briques en braille

Balance ton Métro : l’opération qui dénonce le harcèlement des femmes dans les transports

Ce designer freelance nous raconte ses déboires en animation

Les chansons de David Bowie transformées en Comics vintage

Des affiches mystérieuses équipées de vraies boules Quies

Au Brésil, un menu Game of Thrones chez Burger King

Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland

La version live de “La Belle et le Clochard” se dévoile

Il photographie les maisons les plus “moches” de Belgique

Pump Track: des modules flexibles pour skateurs et BMX

KFC lance un nouveau Colonel Sanders plus jeune et « hot »

Monstres & Cie : Bob et Sulli de retour dans une série !

À 10 ans, ces jumelles sont les reines du Cosplay

L’envergure des vaisseaux Star Wars comparée à notre quotidien

Le Roi Lion : un nouveau trailer avec Rafiki, Timon et Pumbaa

Chine : des minis salles de sport ouvertes 24 h/24 dans les rues

Elle retouche les peintures abstraites de ses enfants