Les poissons détournent les affiches de films pour promouvoir la pêche durable

Le MSC met les poissons à l’affiche des plus grands films pour promouvoir son label de pêche durable.

Parce que la pêche durable est un enjeu trop important pour reposer sur les vagues médiatiques, le Marine Stewardship Council (MSC),organisation internationale à but non lucratif, lance une campagne de communication sur le web pour montrer aux consommateurs qu’ils peuvent agir à leur échelle. En s’appuyant sur les principaux médias sociaux, le label de pêche durable place les poissons au coeur des plus grands blockbusters au travers d’affiches de films et de bandes annonces détournées et organise un concours Twitter autour du hashtag #DuPoissonDansUnFilm.

« Devons-nous vraiment attendre qu’hollywood
réalise un blockbuster sur la pêche durable pour agir ? »

Le constat de départ est simple : quand le Cinéma s’empare d’une cause, le sujet fait la Une des médias. Dans ce contexte, doit-on vraiment s’en remettre aux producteurs et attendre le prochain film sur la pêche durable ? Le label MSC prend les devants : nous n’attendrons pas que le 7ème art vienne aux poissons, ce sont les poissons qui viendront au 7ème art. En résulte une campagne originale et décalée qui replace les poissons au coeur de l’attention en leur offrant ce rôle si prestigieux de star du grand écran !

DuPoissonDansUnFilm

DuPoissonDansUnFilm2

La première étape de cette campagne s’appuie donc sur le détournement d’affiches de grands films : Il faut sauver le poisson Ryan, Fish & Furious, Fish in Black… Le MSC interpelle ainsi le grand public sur la nécessité d’agir pour préserver l’environnement marin. Le dispositif ne s’arrête pas là : des bandes annonces sont également en ligne. Retrouvez ainsi 3 vidéos où les poissons prennent le rôle principal de films cultes. Là encore, le message est clair : « N’attendez pas le prochain film sur la pêche durable pour agir. Les affiches et les bandes annonces sont à retrouver sur le Tumblr de l’opération : mscpechedurable.tumblr.com

Participez au concours Twitter
et apposez votre nom sur un bateau de pêche !

Dans le même temps, un concours est organisé entre le 14 janvier et le 24 janvier 2014. Le principe ? Envoyer un tweet qui détourne les titres des plus grands films accompagné du hashtag #DuPoissonDansUnFilm. Le twittos le plus créatif verra son pseudo Twitter inscrit sur un bateau de pêche.

Ma petite contribution rapide 😉

Commentaires

Derniers Articles

 

Lightyear : le prochain PIXAR sur Buzz l’Éclair dévoile son trailer

Le jeune Colin Crivey dans Harry Potter est vraiment devenu photographe

New Balance dévoile une collection Ghost in the Shell SAC 2045

Carcassonne : il découvre des centaines de squelettes sous son jardin

Pikmin Bloom : le nouveau jeu mobile Nintendo en réalité augmentée

Un Burger King à Madrid devient entièrement vegan

Vendredi 13 : Lancement d’une collection de denim pour Jason

Dîner sous des lanternes pour lutter contre le Covid-19

L’artiste JR fait flotter une pyramide de Guizeh dans le ciel d’Égypte

Ces élèves réalisent des photos d’identité scolaire pas comme les autres

Activate : la salle d’arcade qui vous fait bouger

Une paire de Nike portée par Michael Jordan vendue 1,5 million de dollars

IKEA va ouvrir une boutique de vente de seconde main à Paris

Ryan Gosling incarnera Ken pour le film Barbie avec Margot Robbie

Les figurines Pop de Squid Game arrivent

L’Oregon sort une nouvelle pub façon Studio Ghibli

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature