Dream Crazier : Nike et Serena Williams lancent un message féministe fort

À l’occasion de la 91ème cérémonie des Oscars qui s’est déroulé la nuit dernière, la star de tennis Serena Williams a présenté la dernière campagne féministe de Nike.

Nike et Serena Williams, unis pour défendre la cause féministe

Les cérémonies de remise de prix sont souvent le théâtre propice aux messages forts et engagés. On se souvient notamment du discours poignant de Meryl Streep aux Golden Globes 2017 en plein mouvement #MeToo.

Cette année, c’est au tour de Serena Williams de marquer les esprits. Au cours de la dernière cérémonie des Oscars qui s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi, la championne a fait deux apparitions remarquées : l’une pour présenter le film de Bradley Cooper, A Star Is Born (vainqueur de l’Oscar de la meilleure chanson originale pour Shallow), et une seconde pour présenter la nouvelle campagne publicitaire de Nike à qui elle a prêté sa voix.

Les femmes ne doivent s’imposer aucune limite

Intitulée Dream Crazier, ce film d’une minute trente défend la cause des femmes à travers un message fort : n’imposez aucune limite à vos rêves. De grandes sportives comme la gymnaste Simone Biles, l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad ou encore la championne olympique de snowboard Chloe Kim y sont mises à l’honneur, accompagnées par la voix off de Serena Williams qui raconte les obstacles surmontés pour atteindre leurs objectifs de carrière. Entre les a priori, les clichés sexistes et les barrières culturelles, il n’est pas toujours facile de prouver leur légitimité en tant que championnes, d’autant plus lorsque l’on a un caractère bien trempé. C’est un combat quotidien pour être reconnues au même titre que leurs homologues masculins.

« Si nous montrons de l’émotion, nous dramatisons. Si nous voulons jouer contre les hommes, nous sommes folles. Et si nous rêvons d’avoir les mêmes opportunités, nous délirons. Quand nous voulons obtenir quelque chose, nous sommes dérangées. Quand nous sommes trop douées, il y a quelque chose qui cloche chez nous. Et quand nous nous mettons en colère, nous sommes hystériques, irrationnelles, ou juste folles » déclare la tenniswoman dans le film. Elle-même a souvent été l’objet de virulentes critiques pour ses coups de gueule et ses tenues vestimentaires.

Avec ce spot publicitaire filmé à la manière d’un reportage, Nike réussit à toucher les femmes en misant sur la transparence et l’authenticité au service de la cause des femmes. Une belle opération qui prouve qu’il est possible d’être une marque engagée.

Commentaires

Derniers Articles

 

Franck Ribery mécontent de son avatar dans FIFA 20

Domino’s Pizza met au défi les Japonais avec une pizza roulette

Maxim Baldry rejoint la série sur Le Seigneur des Anneaux

Jennifer Aniston bat le record du monde Guinness en rejoignant Instagram

The Batman : Paul Dano sera « L’Homme-Mystère »

21 films du Studio Ghibli seront disponibles sur HBO Max !

Gita, le robot caddie de Piaggio qui vous suit à la trace

Les tatouages des fans de JOKER

8 fins auraient été tournées pour Star Wars, épisode IX

Vous pouvez louer la maison de Barbie sur Airbnb

Avengers : le jeu en VR de Marvel se dévoile

Harry Potter: un fan de LEGO reproduit les escaliers pivotants de Poudlard

K-Swiss lance des sneakers Breaking Bad

Lancement d’une version sensorielle de Sophie la girafe

Pierre Niney rejoint le casting du prochain OSS 117

Carlsberg : la première bouteille de bière en papier au monde

Internet Archive met en ligne 2500 jeux MS-DOS (gratuits)

Toy Story: des costumes sexy d’Halloween critiqués par les fans

MATRIX 4 : Neil Patrick Harris rejoint le casting !

SONIC le film, le nouveau design du hérisson aurait fuité

Une collaboration entre Tic Tac et Coca-Cola

L’incendie de Notre-Dame de Paris adapté en série

Zoe Kravitz sera la prochaine Catwoman

Ils fabriquent la plus grande planche de OUIJA du monde