Dragons 3 : une grande exposition à Paris

Une nouvelle fois, le musée Art Ludique Hors les Murs, nous plonge dans l’univers d’un film d’animation. Après nous avoir présenté les coulisses du Studio Ghibli et des créations Aardman, le musée parisien nous propose une immersion dans le monde de la saga animée Dragons. Une sélection des œuvres les plus impressionnantes et représentatives de leur dynamique créative.

Du 31 Janvier au 24 février 2019, l’exposition « L’Epopée artistique de la Trilogie Dragons » du musée Art Ludique, présente des dessins originaux et peintures numériques de production des films. La trilogie Dragons constitue également une production hors norme qui a nécessité plus de 12 ans de travail aux équipes artistiques des films, à partir des premiers crayonnés de recherches de créatures, de personnages et de décors, jusqu’aux peintures numériques finalisées.

200 œuvres exposées

Certains outils technologiques ont même été inventés spécifiquement pour ces films, afin de repousser les limites de l’animation, notamment pour conférer au vol des dragons des trajectoires vertigineuses.

Près de 200 œuvres traditionnelles ou numériques sont présentées, commentées sur des écrans par l’ensemble de l’équipe artistique et de production des films, à travers des interviews inédites réalisées spécialement pour l’exposition.

Les artistes français jouent un rôle essentiel dans cette impressionnante production et nombre de leurs œuvres sont exposées :  Pierre-Olivier Vincent, directeur artistique des trois films, parle des influences culturelles et des voyages de repérages qui l’ont inspiré pour les décors, les ambiances et la lumière. Nicolas Marlet, créateur principal des dragons et des personnages est filmé pour l’exposition en train de dessiner l’un des dragons cultes de la saga. Le superviseur d’animation Kristof Serrand explique les différents métiers de ces industries créatives et le mode de collaboration entre tous les artistes.

« L’Epopée artistique de la Trilogie Dragons  » Art Ludique Hors les Murs, 2a rue Montalembert Paris 75007. Du 31 Janvier au 24 février 2019.

 

Dragons 3

Dans Dragons 3 (dans les salles depuis le 6 février) on retrouve Harold qui est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons.

Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

Dragons 3. Réalisé par Dean DeBlois, dans les salles le 6 février 2019.

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion