Dragons 3 : une grande exposition à Paris

Une nouvelle fois, le musée Art Ludique Hors les Murs, nous plonge dans l’univers d’un film d’animation. Après nous avoir présenté les coulisses du Studio Ghibli et des créations Aardman, le musée parisien nous propose une immersion dans le monde de la saga animée Dragons. Une sélection des œuvres les plus impressionnantes et représentatives de leur dynamique créative.

Du 31 Janvier au 24 février 2019, l’exposition « L’Epopée artistique de la Trilogie Dragons » du musée Art Ludique, présente des dessins originaux et peintures numériques de production des films. La trilogie Dragons constitue également une production hors norme qui a nécessité plus de 12 ans de travail aux équipes artistiques des films, à partir des premiers crayonnés de recherches de créatures, de personnages et de décors, jusqu’aux peintures numériques finalisées.

200 œuvres exposées

Certains outils technologiques ont même été inventés spécifiquement pour ces films, afin de repousser les limites de l’animation, notamment pour conférer au vol des dragons des trajectoires vertigineuses.

Près de 200 œuvres traditionnelles ou numériques sont présentées, commentées sur des écrans par l’ensemble de l’équipe artistique et de production des films, à travers des interviews inédites réalisées spécialement pour l’exposition.

Les artistes français jouent un rôle essentiel dans cette impressionnante production et nombre de leurs œuvres sont exposées :  Pierre-Olivier Vincent, directeur artistique des trois films, parle des influences culturelles et des voyages de repérages qui l’ont inspiré pour les décors, les ambiances et la lumière. Nicolas Marlet, créateur principal des dragons et des personnages est filmé pour l’exposition en train de dessiner l’un des dragons cultes de la saga. Le superviseur d’animation Kristof Serrand explique les différents métiers de ces industries créatives et le mode de collaboration entre tous les artistes.

« L’Epopée artistique de la Trilogie Dragons  » Art Ludique Hors les Murs, 2a rue Montalembert Paris 75007. Du 31 Janvier au 24 février 2019.

View this post on Instagram

🇫🇷Mercredi j’étais à Paris pour un événement autour de la sortie du film #Dragon3 ,une occasion de se balader en compagnie de mon Crokmou. J’étais invité par @universalfr à la galerie @artludiquelemusee en compagnie de @sibylline_m @mayada_off @lylyblabla à présenter une illustration et à faire une visite privé en compagnie du Réalisateur Dean DeBlois de la magnifique exposition : Chris Sanders, Nico Marlet … j’étais aux anges. Retrouvez en une de mes Stories (sur ma page : Storie à la une, en haut) toutes les photos de l’événement. Ce n’est pas fini je posterai une illustration par jour jusqu’à la sortie du film le 6 février 😉 ne le rater pas ! En attendant allez voir l’exposition à @artludiquelemusee Paris, l’entrée est gratuite #dragons #howtotrainyourdragons #deandeblois merci à Alexia et @agenceokarina 🇬🇧 Wednesday I was in Paris for an event around the release of the movie # Dragon3, an opportunity to wander with my Toothless. I was invited by @universalfr to the @artludiquelemusee gallery in the company of @sibylline_m @mayada_off @lylyblabla to present an illustration and to make a private visit in the company of the Director Dean DeBlois of the magnificent exhibition: original arts from Chris Sanders, Nico Marlet … I was was so damned happy. Find in one of my Stories (on my page: Storie Highlight , up ) all the photos of the event. It's not over I will post an illustration per day until the release of the movies on February 6th 😉 do not miss it! In the meantime go see the exhibition at @artludiquelemusee Paris, entry is free #dragons #howtotrainyourdragons #deandeblois thanks to Alexia and @agenceokarina

A post shared by misspaty (@misspaty) on

View this post on Instagram

#artludiquelemusee #dragon #myson #jules

A post shared by iona (@iona_75) on

 

Dragons 3

Dans Dragons 3 (dans les salles depuis le 6 février) on retrouve Harold qui est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons.

Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

Dragons 3. Réalisé par Dean DeBlois, dans les salles le 6 février 2019.

Commentaires

Derniers Articles

 

Heineken va supprimer le plastique de ses packs de bière

Stella : la chienne qui « parle » grâce à un appareil conçu par sa maîtresse

La boutique éphémère du Studio Ghibli revient à Paris

Uncharted: le tournage du film devrait débuter en février 2020

LEGO lance lance une réplique de la Batmobile de Tim Burton

La date de sortie de Disney + en france est connue !

SOUL de Pixar dévoile sa bande annonce

Un nouveau Scream serait en préparation !

Elle transforme une station de tramway en musée floral

HBO lance une mini salle de cinéma en carton pour s’isoler

Cette marque de bière met des photos de chiens sur ses canettes pour favoriser l’adoption

Stranger Things dévoile un bêtisier à l’occasion du #StrangerThingsDay

La marque française VEJA ouvre sa première boutique à Paris

La Cité de la Peur lance son jeu de société

Australie : les footballeuses obtiennent un salaire égal à celui des hommes

Une date de tournage pour « Les Animaux Fantastiques 3 » !

Photoshop est désormais disponible sur iPad !

Elle invente un système de projection qui élimine les angles morts

À 9 ans, il se fait repérer grâce à ses dessins et obtient un travail dans un restaurant

Le Hellfest va ouvrir un bar à Paris

Une piste d’athlétisme aux couleurs du Rainbow Flag signée Nike

Vans passe au vert avec une collection « Save Our Planet »

The Witcher: la série pourrait durer 7 saisons !

Hideo Kojima souhaite se lancer dans le cinéma