Disney rompt avec Netflix pour lancer sa propre plateforme de SVoD

Mickey reprend sa liberté. À peine plus d’un an après l’annonce de leur partenariat exclusif, Disney reprend ses billes. Autrement dit, tout son catalogue diffusé depuis septembre 2016 sur sa plateforme, exception faite de Marvel (dont les séries Luke Cage, The Defenders ou Jessica Jones). En 2019, Disney mettra fin à son accord de diffusion avec Netflix.

Un coup dur pour la plateforme, mais pas le pire puisque Disney a annoncé dans la foulée le lancement de son propre service de SVoD (service de vidéo à la demande) en 2018. Les films Disney (Aladin, Toy Story, Le Roi Lion, Le monde de Nemo), LucasFilms (les franchises Star Wars et Indiana Jones notamment) ou encore ceux de Pixar, racheté à prix d’or en 2006, seront donc disponibles sur abonnement.

Les mauvais résultats financiers du groupe de divertissement peuvent expliquer cette volonté de reprendre la main sur ses contenus pour se lancer dans le streaming, nouvel eldorado des diffuseurs :

« Cette acquisition et le lancement [futur] de nos services de vidéos à la demande marque le début d’une nouvelle stratégie pour l’entreprise, qui nous permettra de profiter de l’opportunité que représente l’évolution technologique pour tirer profit de nos marques fortes », explique Bob Iger, PDG de Walt Disney Company.

Toy Story 4 et la suite de La Reine des Neiges devraient donc se trouver sur le nouveau service dès 2019. L’accent sera également mis sur la production originale de films et de séries télévisées.

Commentaires

Derniers Articles

 

Un cerisier géant en briques LEGO entre dans le Guinness Book

Un escape game au coeur de l’Opéra Garnier

dumbo tim burton

Disney dévoile une nouvelle image du film Dumbo de Tim Burton

Le Cinéma en Plein Air de la Villette dévoile son programme

Exposition « Enfers et fantômes d’Asie » au Musée du Quai Branly

Séjournez dans cette villa sous-marine à 5 mètres de profondeur

Harry Potter Hogwarts Mystery jeu

Le jeu mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery est disponible !

Le parc d’attraction du studio Ghibli ouvrira en 2022 !

GumShoe, la basket en chewing-gum recyclé

Une photographe revisite la tapisserie de « La Dame à la licorne »

« Ken le survivant » devient la star d’un gel douche au Japon

Un passage piéton 3D installé à Grigny (Lyon)

Trump Challenge : trouvez le Trump qui se cache dans votre nourriture

Venom avec Tom Hardy dévoile son trailer

L’exposition Game of Thrones arrive à Paris

Dino-A-Live : Jurassic Park en vrai !

monochrome exposition

Dans l’exposition « MONOCHROME » de CJ Hendry, chaque salle a sa couleur

Des tableaux LEGO s’animent avec l’imagerie lenticulaire

Totoro : lancement d’un cheval à bascule « Chat Bus »

Forrest Gump Run

Un anglais a couru le marathon de Londres déguisé en Forrest Gump

Une compagnie italienne dévoile un siège pour voyager debout en avion

Bleach

Un premier trailer pour l’adaptation live action du manga Bleach

Campagne Unicef NoPriceOnKids

L’UNICEF lance une campagne sur instagram contre l’exploitation des enfants

New York : une station de métro rend hommage à David Bowie