Digital Detox : « Comment j’ai vécu 90 jours sans internet »

Le 25 février, Canal+ va proposer le reportage « Digital Detox« , 90 jours sans objets connectés. Prenez un homme d’aujourd’hui, c’est à dire, connecté, voire ultra-connecté : 900 amis sur Facebook, utilisateur de Twitter et d’Instagram au quotidien. Sur ces réseaux sociaux qu’il utilise plusieurs heures par jour, Pierre-Olivier Labbé partage tout. Ce qu’il découvre, ce qu’il lit, ce qu’il écoute, ce qu’il mange. Comme un fil à la patte, un archivage grand format de tous ses faits et gestes.

Otez-lui tous ses jouets (ordinateur, smartphone, tablette) et déconnectez-le d’Internet pendant 90 jours. Plus de mails, de posts, d’Instagram, ni de Snapchat… Mis à l’écart du Web, l’homme va tenter de renouer avec sa vie d’avant. Comment travailler, se déplacer, sortir, se cultiver, rencontrer, échanger, en dehors de la Toile ?

Il troque son smartphone et ses quelques cent applis au profit d’un « dumbphone« . Dans son quotidien professionnel, mais aussi avec sa famille et ses amis, il va devoir faire face à des situations drôles, parfois caricaturales, souvent inextricables. C’est la preuve par l’absurde.

Il le sait : aujourd’hui, personne ne peut plus se passer d’Internet, sous peine de s’isoler totalement. À l’heure où l’usage du smartphone explose et où les objets connectés envahissent notre quotidien, Pierre-Olivier, lui, va tout couper. Avec un objectif : apprendre à mieux gérer le flux croissant d’informations généré par les technologies de la communication et donc maitriser cet outil qu’il juge paradoxalement aussi salutaire et révolutionnaire que l’imprimerie ou l’eau courante. digitaldetox.canalplus.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Un vrai Combi Volkswagen constitué de 40.000 briques LEGO

Neil Gaiman veut faire revivre la série « Monstres et Merveilles »

The Dirt : le biopic sur Mötley Crüe dévoile son trailer

Dessiner le cycle de la vie en 40 secondes

Star Wars : Le projet sur Obi-Wan sera finalement une série ?

Sine, la nouvelle adepte du cosplay low cost

Il transforme son camion en mini-librairie et parcourt l’Italie

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer

Carnaval de Nice : un Trump géant en clown du film « Ça »

Amazon tease déjà sa série sur Le Seigneur des Anneaux

Leandro Erlich, le maître argentin de l’illusion

Hasbro lance une gamme NERF de Fortnite

Un fan de Freddie Mercury fait le show dans un tube de chute libre indoor

Un incroyable filet taillé dans le marbre

France : des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball