Digital Detox : « Comment j’ai vécu 90 jours sans internet »

Le 25 février, Canal+ va proposer le reportage « Digital Detox« , 90 jours sans objets connectés. Prenez un homme d’aujourd’hui, c’est à dire, connecté, voire ultra-connecté : 900 amis sur Facebook, utilisateur de Twitter et d’Instagram au quotidien. Sur ces réseaux sociaux qu’il utilise plusieurs heures par jour, Pierre-Olivier Labbé partage tout. Ce qu’il découvre, ce qu’il lit, ce qu’il écoute, ce qu’il mange. Comme un fil à la patte, un archivage grand format de tous ses faits et gestes.

Otez-lui tous ses jouets (ordinateur, smartphone, tablette) et déconnectez-le d’Internet pendant 90 jours. Plus de mails, de posts, d’Instagram, ni de Snapchat… Mis à l’écart du Web, l’homme va tenter de renouer avec sa vie d’avant. Comment travailler, se déplacer, sortir, se cultiver, rencontrer, échanger, en dehors de la Toile ?

Il troque son smartphone et ses quelques cent applis au profit d’un « dumbphone« . Dans son quotidien professionnel, mais aussi avec sa famille et ses amis, il va devoir faire face à des situations drôles, parfois caricaturales, souvent inextricables. C’est la preuve par l’absurde.

Il le sait : aujourd’hui, personne ne peut plus se passer d’Internet, sous peine de s’isoler totalement. À l’heure où l’usage du smartphone explose et où les objets connectés envahissent notre quotidien, Pierre-Olivier, lui, va tout couper. Avec un objectif : apprendre à mieux gérer le flux croissant d’informations généré par les technologies de la communication et donc maitriser cet outil qu’il juge paradoxalement aussi salutaire et révolutionnaire que l’imprimerie ou l’eau courante. digitaldetox.canalplus.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française

Une nouvelle saison de « Sauvés par le Gong » débarque en Novembre

Orelsan : une exposition sur 245 km à ciel ouvert

Voyagez dans un train décoré par Wes Anderson

Hair : le court-métrage de CUT BY FRED pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Abu Dhabi vient d’organiser un Squid Game grandeur nature

LEGO va supprimer les catégories « filles/garçons » pour ses jouets

Le remake de « Maman, j’ai raté l’avion ! » dévoile son trailer

Le prochain SCREAM dévoile sa bande-annonce

Une fresque de Kanye West mise en vente en NFT

Le nouveau Superman est bisexuel dans un Comics

Astérix et le griffon : le prochain album d’Astérix se dévoile

Lutti lance des bonbons en forme de Pokémon

Lancement d’un modèle Air Jordan « Max et les Maximonstres »

That ’90s Show : Netflix prépare le spin-off de la série « That ’70s Show »

Premières images de Timothée Chalamet en Willy Wonka

Billie Eilish et Nike lancent deux paires de sneakers vegan

Jung Ho-yeon : la nouvelle star de Squid Game

Un billboard 3D géant de Dragon Ball

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City dévoile son trailer

LEGO lance un set impressionnant dédié au TITANIC