Digital Detox : « Comment j’ai vécu 90 jours sans internet »

Le 25 février, Canal+ va proposer le reportage « Digital Detox« , 90 jours sans objets connectés. Prenez un homme d’aujourd’hui, c’est à dire, connecté, voire ultra-connecté : 900 amis sur Facebook, utilisateur de Twitter et d’Instagram au quotidien. Sur ces réseaux sociaux qu’il utilise plusieurs heures par jour, Pierre-Olivier Labbé partage tout. Ce qu’il découvre, ce qu’il lit, ce qu’il écoute, ce qu’il mange. Comme un fil à la patte, un archivage grand format de tous ses faits et gestes.

Otez-lui tous ses jouets (ordinateur, smartphone, tablette) et déconnectez-le d’Internet pendant 90 jours. Plus de mails, de posts, d’Instagram, ni de Snapchat… Mis à l’écart du Web, l’homme va tenter de renouer avec sa vie d’avant. Comment travailler, se déplacer, sortir, se cultiver, rencontrer, échanger, en dehors de la Toile ?

Il troque son smartphone et ses quelques cent applis au profit d’un « dumbphone« . Dans son quotidien professionnel, mais aussi avec sa famille et ses amis, il va devoir faire face à des situations drôles, parfois caricaturales, souvent inextricables. C’est la preuve par l’absurde.

Il le sait : aujourd’hui, personne ne peut plus se passer d’Internet, sous peine de s’isoler totalement. À l’heure où l’usage du smartphone explose et où les objets connectés envahissent notre quotidien, Pierre-Olivier, lui, va tout couper. Avec un objectif : apprendre à mieux gérer le flux croissant d’informations généré par les technologies de la communication et donc maitriser cet outil qu’il juge paradoxalement aussi salutaire et révolutionnaire que l’imprimerie ou l’eau courante. digitaldetox.canalplus.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous

Une nouvelle série Punky Brewster en préparation

Star Wars: Galaxy’s Edge : ils testent la nouvelle attraction du Faucon Millenium

Footballeuses: l’exposition qui célèbre les footballeuses dans toute leur diversité