Diesel et Coca-Cola lancent une collection fabriquée à partir de plastique recyclé

Coca et DIESEL se mettent à l’écologie. A l’occasion de la Fashion Week de Paris qui aura lieu de à partir du 7 octobre prochain, les deux marques se sont associées afin de sortir une nouvelle collection capsule fabriquée à partir de matériaux recyclés baptisée The (Re) Collection.

Fabriqués à partir des bouteilles plastique Coca-Cola

C’est samedi dernier que Coca-Cola et DIESEL ont dévoilé la nouvelle collection capsule à partir de matériaux recyclés. Cette dernière est déjà disponible en avant-première aux Galeries Lafayette à Paris. Il est également possible de s’acheter des vêtements de la collection dès aujourd’hui en ligne si vous scannez n’importe quel logo qui contient le sigle « recyclage », qui vous amènera sur une section cachée du site de Diesel.

Une collection de 12 pièces

L’objectif pour les deux marques est simple. Sensibiliser les consommateurs à l’importance du recyclage. En faisant un pas de plus vers le commerce responsable, le fondateur de Diesel, Renzo Rosso indique : « nous collaborons avec Coca-Cola afin d’explorer de nouvelles méthodes de création et de design de tissus, tout en nous mettant au défi d’incorporer des matériaux recyclés à nos collections ». De son côté, le directeur marketing de Coca-Cola France Vincent Bouin explique : « La collection capsule fusionne les ADN de Coca-Cola et Diesel pour créer quelque chose de spécial, d’inédit ».

Au niveau vestimentaire, la collection a été conçue dans le but de pouvoir traverser les époques mais également n’importe quelle saison. Un investissement sur le long terme donc. Elle comporte 12 types de vêtements différents. On y trouve notamment une veste unisexe aux coutures rouges, avec le logo de Coca-Cola, un pantalon de travail en denim, un survêtement en jersey avec zip noir ou encore des sweat-shirts à capuche, des t-shirts noir, bleu, gris et blanc et aussi des maillots de bain.

Pour ceux qui ne sont pas dans la capitale ou qui ne peuvent pas scanner de logo, la collection de Diesel et Coca-Cola, The (RE) Collection, sera disponible en ligne dans le monde entier à partir du 7 octobre prochain.

Commentaires

Derniers Articles

 

Les jeux vidéo les plus attendus en 2020

Vous pouvez acheter une réplique de votre maison en LEGO

Banksy alerte sur la situation des sans-abri

Découvrez le making of de la pub d’E.T., approuvée par Steven Spielberg

« S.O.S Fantômes : l’Héritage » dévoile sa bande-annonce

Un nouveau BioShock officiellement annoncé

Une grand-mère de 93 ans et son petit-fils s’essayent aux déguisements les plus loufoques !

Le réalisateur de John Wick tourne un court-métrage avec un iPhone 11 !

WWF détourne des classiques de la peinture pour alerter sur l’urgence climatique

Wonder Woman 1984 dévoile sa bande-annonce !

Une banane à 120 000 $ mangée au nom de l’art : la toile s’enflamme

Marseille : Le premier LEGO Store vient d’ouvrir !

Noël : sélection des pochettes d’albums les plus gênantes

Air New Zealand teste des tasses à café comestibles

Rise of the Resistance : l’incroyable nouvelle attraction Star Wars

Une piscine à balles géantes en plein Paris !

« C’est pas sorcier » de retour avec un nouveau casting

Ce cinéphile a reproduit un videoclub des années 90 dans son sous-sol

Google révèle les GIF favoris d’Internet en 2019

Dior x Jordan : premières photos de la « Air Dior »

Soul Kitchen : le restaurant de Bon Jovi ouvert aux plus démunis

Coca-Cola : des bouteilles Star Wars qui s’illuminent lorsqu’on les touche

Il crée 52 affiches pour son bébé âgé de 52 semaines

1917 : le nouveau Sam Mendes dévoile sa bande-annonce