Diesel et Coca-Cola lancent une collection fabriquée à partir de plastique recyclé

Coca et DIESEL se mettent à l’écologie. A l’occasion de la Fashion Week de Paris qui aura lieu de à partir du 7 octobre prochain, les deux marques se sont associées afin de sortir une nouvelle collection capsule fabriquée à partir de matériaux recyclés baptisée The (Re) Collection.

Fabriqués à partir des bouteilles plastique Coca-Cola

C’est samedi dernier que Coca-Cola et DIESEL ont dévoilé la nouvelle collection capsule à partir de matériaux recyclés. Cette dernière est déjà disponible en avant-première aux Galeries Lafayette à Paris. Il est également possible de s’acheter des vêtements de la collection dès aujourd’hui en ligne si vous scannez n’importe quel logo qui contient le sigle « recyclage », qui vous amènera sur une section cachée du site de Diesel.

Une collection de 12 pièces

L’objectif pour les deux marques est simple. Sensibiliser les consommateurs à l’importance du recyclage. En faisant un pas de plus vers le commerce responsable, le fondateur de Diesel, Renzo Rosso indique : « nous collaborons avec Coca-Cola afin d’explorer de nouvelles méthodes de création et de design de tissus, tout en nous mettant au défi d’incorporer des matériaux recyclés à nos collections ». De son côté, le directeur marketing de Coca-Cola France Vincent Bouin explique : « La collection capsule fusionne les ADN de Coca-Cola et Diesel pour créer quelque chose de spécial, d’inédit ».

Au niveau vestimentaire, la collection a été conçue dans le but de pouvoir traverser les époques mais également n’importe quelle saison. Un investissement sur le long terme donc. Elle comporte 12 types de vêtements différents. On y trouve notamment une veste unisexe aux coutures rouges, avec le logo de Coca-Cola, un pantalon de travail en denim, un survêtement en jersey avec zip noir ou encore des sweat-shirts à capuche, des t-shirts noir, bleu, gris et blanc et aussi des maillots de bain.

Pour ceux qui ne sont pas dans la capitale ou qui ne peuvent pas scanner de logo, la collection de Diesel et Coca-Cola, The (RE) Collection, sera disponible en ligne dans le monde entier à partir du 7 octobre prochain.

Commentaires

Derniers Articles

 

Game of Thrones : la fin des romans sera différente de celle de la série !

Des scientifiques redonnent sa voix à une momie de 3 000 ans

The Witcher : un film d’animation en préparation

Avec du papier, il recrée un quartier de Tokyo en miniature

Un patron récompense de 4 jours de congés ses salariés non-fumeurs

Adidas révèle une nouvelle paire hybride : la Superstan

Ikea construit un nouveau magasin sans place de parking

« Balance ta robe » : des avocats reprennent la chanson d’Angèle

Fortnite : une startup crée une compétition étudiante

Bébé Yoda apparaît en nuage, Internet devient fou

Cet artiste a créé de superbes affiches des nominés aux Oscars 2020

Séjournez avec votre Roméo dans la maison de Juliette à Vérone

Australie : cette artiste peint avec des feuilles brûlées des incendies

LEGO lance un modèle de la Station Spatiale Internationale

The Witcher: un acteur de Game of Thrones au casting de la saison 2

Nike révèle une nouvelle chaussure autolaçante

Le Mexique s’expose à la Villette tout en couleur

Voici la plus grosse fleur du monde

Captain Tsubasa: le nouveau jeu vidéo Olive et Tom débarque !

Une pub Belge pour le café Douwe Egberts devient virale

Les images spectaculaires du blizzard qui a frappé le Canada

Lexus imagine des véhicules capables de se déplacer sur la Lune

Genève féminise ses panneaux de signalisation

Netflix dévoile un court-métrage inédit et bien barré de David Lynch