Diesel et Coca-Cola lancent une collection fabriquée à partir de plastique recyclé

Coca et DIESEL se mettent à l’écologie. A l’occasion de la Fashion Week de Paris qui aura lieu de à partir du 7 octobre prochain, les deux marques se sont associées afin de sortir une nouvelle collection capsule fabriquée à partir de matériaux recyclés baptisée The (Re) Collection.

Fabriqués à partir des bouteilles plastique Coca-Cola

C’est samedi dernier que Coca-Cola et DIESEL ont dévoilé la nouvelle collection capsule à partir de matériaux recyclés. Cette dernière est déjà disponible en avant-première aux Galeries Lafayette à Paris. Il est également possible de s’acheter des vêtements de la collection dès aujourd’hui en ligne si vous scannez n’importe quel logo qui contient le sigle « recyclage », qui vous amènera sur une section cachée du site de Diesel.

Une collection de 12 pièces

L’objectif pour les deux marques est simple. Sensibiliser les consommateurs à l’importance du recyclage. En faisant un pas de plus vers le commerce responsable, le fondateur de Diesel, Renzo Rosso indique : « nous collaborons avec Coca-Cola afin d’explorer de nouvelles méthodes de création et de design de tissus, tout en nous mettant au défi d’incorporer des matériaux recyclés à nos collections ». De son côté, le directeur marketing de Coca-Cola France Vincent Bouin explique : « La collection capsule fusionne les ADN de Coca-Cola et Diesel pour créer quelque chose de spécial, d’inédit ».

Au niveau vestimentaire, la collection a été conçue dans le but de pouvoir traverser les époques mais également n’importe quelle saison. Un investissement sur le long terme donc. Elle comporte 12 types de vêtements différents. On y trouve notamment une veste unisexe aux coutures rouges, avec le logo de Coca-Cola, un pantalon de travail en denim, un survêtement en jersey avec zip noir ou encore des sweat-shirts à capuche, des t-shirts noir, bleu, gris et blanc et aussi des maillots de bain.

Pour ceux qui ne sont pas dans la capitale ou qui ne peuvent pas scanner de logo, la collection de Diesel et Coca-Cola, The (RE) Collection, sera disponible en ligne dans le monde entier à partir du 7 octobre prochain.

Commentaires

Derniers Articles

 

The Matrix Awakens : Le jeu arrive sur PS5 et Xbox Series X

Une campagne choc sur les dangers en trottinettes électriques

Banksy souhaite acheter une prison pour la transformer en un « refuge pour l’art »

Disney+ dévoile sa série sur la mort de Malik Oussekine

Japon : le parc Universal Studios va lancer un espace Hunter X Hunter

Danemark : ils passent la nuit dans un IKEA à cause d’une tempête de neige

Les joueurs de GTA peuvent vacciner leurs avatars contre le Covid-19

Un Lyonnais élu plus grand fan de La Casa de Papel a pu rencontrer les acteurs

Spider-Man : la suite de New Generation dévoile ses premières images

Des Tamagotchis inspirés par des célèbres animaux de la Pop Culture

Tesla dévoile son Cyberquad pour enfants

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin