Diesel et Coca-Cola lancent une collection fabriquée à partir de plastique recyclé

Coca et DIESEL se mettent à l’écologie. A l’occasion de la Fashion Week de Paris qui aura lieu de à partir du 7 octobre prochain, les deux marques se sont associées afin de sortir une nouvelle collection capsule fabriquée à partir de matériaux recyclés baptisée The (Re) Collection.

Fabriqués à partir des bouteilles plastique Coca-Cola

C’est samedi dernier que Coca-Cola et DIESEL ont dévoilé la nouvelle collection capsule à partir de matériaux recyclés. Cette dernière est déjà disponible en avant-première aux Galeries Lafayette à Paris. Il est également possible de s’acheter des vêtements de la collection dès aujourd’hui en ligne si vous scannez n’importe quel logo qui contient le sigle « recyclage », qui vous amènera sur une section cachée du site de Diesel.

Une collection de 12 pièces

L’objectif pour les deux marques est simple. Sensibiliser les consommateurs à l’importance du recyclage. En faisant un pas de plus vers le commerce responsable, le fondateur de Diesel, Renzo Rosso indique : « nous collaborons avec Coca-Cola afin d’explorer de nouvelles méthodes de création et de design de tissus, tout en nous mettant au défi d’incorporer des matériaux recyclés à nos collections ». De son côté, le directeur marketing de Coca-Cola France Vincent Bouin explique : « La collection capsule fusionne les ADN de Coca-Cola et Diesel pour créer quelque chose de spécial, d’inédit ».

Au niveau vestimentaire, la collection a été conçue dans le but de pouvoir traverser les époques mais également n’importe quelle saison. Un investissement sur le long terme donc. Elle comporte 12 types de vêtements différents. On y trouve notamment une veste unisexe aux coutures rouges, avec le logo de Coca-Cola, un pantalon de travail en denim, un survêtement en jersey avec zip noir ou encore des sweat-shirts à capuche, des t-shirts noir, bleu, gris et blanc et aussi des maillots de bain.

Pour ceux qui ne sont pas dans la capitale ou qui ne peuvent pas scanner de logo, la collection de Diesel et Coca-Cola, The (RE) Collection, sera disponible en ligne dans le monde entier à partir du 7 octobre prochain.

Commentaires

Derniers Articles

 

Amazon Go ouvre son premier supermarché sans caissier

Un combat en stop-motion à partir de 600 pancakes

Paris : une exposition pour les 25 ans de DreamWorks

Heroes Academy : le premier action game de France ouvre à Paris

Découvrez les lauréats 2020 du concours The Underwater Photographer

Voici la taille des astéroïdes comparée à New York

Dans cet hôtel des chiens à adopter séjournent librement

Disney introduit son premier personnage lesbien dans « En Avant »

Hasbro va sortir un jouet animatronique Baby Yoda

Norvège : dormir dans les fjords dans cette Birdbox

Netflix : les films du studio Ghibli disponibles en mars

Friends : les acteurs bientôt réunis pour une émission spéciale

Le tombeau de Romulus aurait été découvert sous le Colisée à Rome

Le créateur des figurines LEGO, Jens Nygaard Knudsen, est décédé

Un musée éphémère en l’honneur de Britney Spears

Netflix : la série d’animation Transformers se dévoile

La Maison Karl Lagerfeld lance son « Pac-man »

Dans ce refuge, vous pouvez passer la journée avec des loups

Les rencontres de sosies les plus improbables

La saison 3 de Westworld dévoile un nouveau trailer !

L’association HandsAway dévoile une campagne contre le harcèlement

Paris : le passage de Kim Kardashian et Kanye West au KFC affole Twitter

Hasbro va relancer la production des petites consoles TIGER

Une influenceuse simule un voyage à Bali avec une séance photo chez Ikea