Zara s’incline devant l’action de Greenpeace

Zara, premier vendeur mondial de vêtements, a pris hier l’engagement d’exclure l’ensemble des substances chimiques dangereuses de sa chaîne de production. Cette victoire de Greenpeace arrive après 8 jours de pression publique.

 

La couleur dominante de la prochaine saison de mode pourrait être celle des rivières en Chine et au Mexique. Car des marques de mode internationales, comme Calvin Klein, Tommy Hilfiger et Victoria’s Secret utilisent des produits chimiques dangereux et des colorants pour fabriquer nos vêtements. Ces produits empoisonnent nos rivières et des résidus de ces mêmes produits imprègnent les articles vendus en magasin. Voir l’opération Detox Zara

Il y a des alternatives. Venus du monde entier, des centaines de milliers de personnes se mobilisent et appellent les marques à faire une mode sans pollution. Cette semaine, le plus gros vendeur de vêtements du monde, ZARA, s’est engagé à nettoyer sa chaine de production, grâce aux signatures de 300 000 personnes. Nous pouvons agir. Ensemble.

Rejoignez les fashion-addicts, les militants, les créateurs, les citoyens qui demandent une mode sans pollution !

En savoir plus sur la campagne Detox
Aller sur le site de Greenpeace
 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories