Zara s’incline devant l’action de Greenpeace

Zara, premier vendeur mondial de vêtements, a pris hier l’engagement d’exclure l’ensemble des substances chimiques dangereuses de sa chaîne de production. Cette victoire de Greenpeace arrive après 8 jours de pression publique.

 

La couleur dominante de la prochaine saison de mode pourrait être celle des rivières en Chine et au Mexique. Car des marques de mode internationales, comme Calvin Klein, Tommy Hilfiger et Victoria’s Secret utilisent des produits chimiques dangereux et des colorants pour fabriquer nos vêtements. Ces produits empoisonnent nos rivières et des résidus de ces mêmes produits imprègnent les articles vendus en magasin. Voir l’opération Detox Zara

Il y a des alternatives. Venus du monde entier, des centaines de milliers de personnes se mobilisent et appellent les marques à faire une mode sans pollution. Cette semaine, le plus gros vendeur de vêtements du monde, ZARA, s’est engagé à nettoyer sa chaine de production, grâce aux signatures de 300 000 personnes. Nous pouvons agir. Ensemble.

Rejoignez les fashion-addicts, les militants, les créateurs, les citoyens qui demandent une mode sans pollution !

En savoir plus sur la campagne Detox
Aller sur le site de Greenpeace
 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

  • Lancement d’une glace à la bière au beurre pour les fans de Harry Potter

    Vous prendrez bien une glace à la bière au beurre. Alerte fans de Harry Potter. La marque américaine de glace, Yuengling, présente sa dernière création: une glace saveur bière au beurre, composée d’un mélange de caramel et de beurre. Pour déguster cette création sensationnelle, que dis-je magique, il faudra patienter encore quelques mois… Par Margaux Couturier.

  • Lancement d’un distributeur automatique d’huîtres sur l’île de Ré

    Après le distributeur de viandes rue de Charonne à Paris, direction l’archipel charentais sur l’île de Ré à la découverte d’un autre distributeur insolite. L’Huîtrière de Ré de Ars vient de mettre à la disposition de sa clientèle le premier distributeur d’huîtres en libre service. Accessible sept jours sur sept et 24 heures sur 24, cette armoire réfrigérée […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories