Il se fait tatouer pendant qu’il briefe les directeurs marketing du groupe

Yv Corbeil, qui s’occupe de la créa du budget Desperados International pour l’agence Dufresne Corrigan Scarlett, vient de se prêter à une expérience insolite. Suite à sa conférence durant les Lions de Cannes, il a reçu une invitation de Peter J Hall, le Global Marketing Director Americas de Heineken pour présenter la marque Desperados au top management de Heineken Amériques (Nord, Sud, Centrale) en vue de son déploiement imminent.

desperados-international-yv-corbeil-tattoo

« Le brief qu’il m’a donné ressemblait à ceci: « skulls & bones-like, but more disturbing » ce qui en français donnerait quelque chose comme « une présentation digne d’une société secrète mais en plus dérangeant ». Ainsi, son concept de présentation reposait sur un postulat simple : pour connaître Desperados, il faut vivre la marque et l’avoir sous la peau et sur un parallèle clair : les directeurs marketing des différents marchés étaient « vierges » car ne connaissant pas la marque.

« What happens in NYC stays not in NYC »

« Comme j’étais moi-même vierge de ‘tattoo’… je me suis fait tatouer en direct », explique Yv Corbeil à Golem13. Les directeurs marketing furent invités à monter dans un véritable autobus de transport de prisonniers américain (le bus venait de la production de « Orange is the New Black »). Puis, ils se sont évadés, avant de pénétrer dans l’antichambre secrète (bibliothèque au fond) d’un speakeasy situé dans un quartier mal-famé de NYC. Ainsi, ils ont véritablement vécu la marque.

Par Yv Corbeil – DICD – Dufresne Corrigan Scarlett Mama Agency – Apollo Studios – 1ONE
Dessin du tatouage original par Jeremy Schneider

65_ours-20121130204118-0

Commentaires

Derniers Articles

 

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

Les boîtes aux lettres du Père Noël installées à Paris

Nintendo et Kellogg’s dévoilent des céréales Super Mario

Lancement d’un nouveau lit « Mon voisin Totoro »

Le jeu Olive et Tom est maintenant disponible sur mobile

Nous sommes en 2017 et un nouveau jeu sur Game Boy vient de sortir

Vous ne savez pas où mettre votre sapin ? Ikea vous file un coup de main !

Notre TOP 5 des meilleurs collab’ de marques

La BBC signe la plus belle publicité animée de ce Noël 2017

Le magazine ELLE recrée cinq oeuvres d’art avec des vedettes brésiliennes

Ce retraité de 77 ans peint de magnifiques tableaux… sur Excel !

Lucas, la petite araignée est de retour !

Game of Thrones : une série de cartes de vœux en pop-up

Le mashup des films de 2017 est là !

Royaume-Uni : un distributeur de nourriture gratuit pour les sans-abri

232ad625db1956a00ed81b622bc3571dWW