Il se fait tatouer pendant qu’il briefe les directeurs marketing du groupe

Yv Corbeil, qui s’occupe de la créa du budget Desperados International pour l’agence Dufresne Corrigan Scarlett, vient de se prêter à une expérience insolite. Suite à sa conférence durant les Lions de Cannes, il a reçu une invitation de Peter J Hall, le Global Marketing Director Americas de Heineken pour présenter la marque Desperados au top management de Heineken Amériques (Nord, Sud, Centrale) en vue de son déploiement imminent.

desperados-international-yv-corbeil-tattoo

« Le brief qu’il m’a donné ressemblait à ceci: « skulls & bones-like, but more disturbing » ce qui en français donnerait quelque chose comme « une présentation digne d’une société secrète mais en plus dérangeant ». Ainsi, son concept de présentation reposait sur un postulat simple : pour connaître Desperados, il faut vivre la marque et l’avoir sous la peau et sur un parallèle clair : les directeurs marketing des différents marchés étaient « vierges » car ne connaissant pas la marque.

« What happens in NYC stays not in NYC »

« Comme j’étais moi-même vierge de ‘tattoo’… je me suis fait tatouer en direct », explique Yv Corbeil à Golem13. Les directeurs marketing furent invités à monter dans un véritable autobus de transport de prisonniers américain (le bus venait de la production de « Orange is the New Black »). Puis, ils se sont évadés, avant de pénétrer dans l’antichambre secrète (bibliothèque au fond) d’un speakeasy situé dans un quartier mal-famé de NYC. Ainsi, ils ont véritablement vécu la marque.

Par Yv Corbeil – DICD – Dufresne Corrigan Scarlett Mama Agency – Apollo Studios – 1ONE
Dessin du tatouage original par Jeremy Schneider

65_ours-20121130204118-0

Commentaires

Derniers Articles

 

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

2c0b865bea6b98a1c5bf2ca430391c6c________