Ce designer rend nos logos plus écolos

Et si nos logos préférés faisaient un petit régime ? C’est l’idée de Sylvain Boyer, directeur artistique chez Interbrand Paris.

En 2013, le créatif voulant adresser un faire-part de naissance coloré à son entourage, s’est vite ravisé : « Sur l’ordinateur, ça rendait super bien, mais lorsque l’imprimeur m’a annoncé la facture, elle était… salée. » Pour faire baisser le prix, il a donc simplement réduit le nombre de couleurs sur la carte. Moins d’encre donc, et plus sympa pour l’environnement !

« Cela peut paraître bête, mais quand on sait qu’un logo est reproduit des millions et même des milliards de fois, ça a un impact écologique et économique sur notre environnement. »

Sylvain Boyer s’est alors attelé à maquetter les logos les plus populaires en y appliquant son concept d’Ecobranding, qui utilise moins d’encre, sans altérer l’essence du logo.

Voici ce que ça donne :

Le designer souhaitait avant tout créer « la première agence de design dédiée à la transformation écologique des marques« . Un souhait exaucé cette semaine puisque l’agence Interbrand vient de déployer une nouvelle offre centrée sur la transformation écologique et le développement durable des marques.

Un premier projet à d’ores et déjà été lancé pour Citeo, déjà écologiquement engagé et visuellement allégé !

Commentaires

Derniers Articles

 

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes

M&M’s ouvre un escape game gratuit à Paris

Les illusions de Wian Magic

Il réalise son autoportrait à la manière de 50 cartoons différents

Barcelone : les statues humaines des Ramblas

Un « Final Boss » géant réalisé avec 300 000 dahlias

Quand deux pâtissiers réalisent un Kraken 100% chocolat

Le reboot de « She-Ra » arrive sur Netflix

Quand un enseignant dessine à la craie pour motiver ses élèves

Arnold Schwarzenegger sculpté dans un tronc d’arbre