Ce designer rend nos logos plus écolos

Et si nos logos préférés faisaient un petit régime ? C’est l’idée de Sylvain Boyer, directeur artistique chez Interbrand Paris.

En 2013, le créatif voulant adresser un faire-part de naissance coloré à son entourage, s’est vite ravisé : « Sur l’ordinateur, ça rendait super bien, mais lorsque l’imprimeur m’a annoncé la facture, elle était… salée. » Pour faire baisser le prix, il a donc simplement réduit le nombre de couleurs sur la carte. Moins d’encre donc, et plus sympa pour l’environnement !

« Cela peut paraître bête, mais quand on sait qu’un logo est reproduit des millions et même des milliards de fois, ça a un impact écologique et économique sur notre environnement. »

Sylvain Boyer s’est alors attelé à maquetter les logos les plus populaires en y appliquant son concept d’Ecobranding, qui utilise moins d’encre, sans altérer l’essence du logo.

Voici ce que ça donne :

Le designer souhaitait avant tout créer « la première agence de design dédiée à la transformation écologique des marques« . Un souhait exaucé cette semaine puisque l’agence Interbrand vient de déployer une nouvelle offre centrée sur la transformation écologique et le développement durable des marques.

Un premier projet à d’ores et déjà été lancé pour Citeo, déjà écologiquement engagé et visuellement allégé !

Commentaires

Derniers Articles

 

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

Les boîtes aux lettres du Père Noël installées à Paris

Nintendo et Kellogg’s dévoilent des céréales Super Mario

Lancement d’un nouveau lit « Mon voisin Totoro »

Le jeu Olive et Tom est maintenant disponible sur mobile

Nous sommes en 2017 et un nouveau jeu sur Game Boy vient de sortir

Vous ne savez pas où mettre votre sapin ? Ikea vous file un coup de main !

Notre TOP 5 des meilleurs collab’ de marques

La BBC signe la plus belle publicité animée de ce Noël 2017

Le magazine ELLE recrée cinq oeuvres d’art avec des vedettes brésiliennes

72c5708221ef9eca96ef61de284c2263QQQQQ