blachas

Décès de Christan Blachas, le créateur de « Culture Pub »

L’homme de communication Christian Blachas, fondateur des magazines Stratégie et CB News et créateur de l’émission de référence sur la communication publicitaire « Culture Pub », diffusée à partir de 1989 sur M6, reprise depuis sur la chaîne NT1, est décédé à l’âge de 65 ans à Boulogne-Billancourt, rapporte ce dimanche Le Parisien sur son site internet.

 

Sur son compte twitter, l’émission confirme l’information : « Toute l’équipe de Culture Pub a l’immense tristesse de vous faire part du décès de Christian Blachas. »

Comme le souligne Le Parisien, Christian Blachas était un journaliste « très proche de ses salariés et très aimé des spécialistes de la communication. »

Emission unique sur l’actualité de la publicité dans une approche de décryptage des spots diffusés sur toutes les télés du monde, « Culture Pub » a débuté sur M6 en 1987 sous le nom d' »Ondes de choc ». Deux ans plus tard, elle sera renommée. Après plus de 15 ans de diffusion, l’émission s’arrête avant de réapparaître sur internet puis sur la chaine de la TNT, NT1, à partir de 2008. Christian Blachas, à la fois créateur et producteur de l’émission, via sa société CBTV, en était toujours le présentateur aux côtés de la journaliste Charlotte Bricard. Via ©MetroFrance

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

  • paris-uritrottoir

    Uritrottoir : l’urinoir public qui fait pousser des fleurs arrive à Paris

    Après avoir fait le buzz en mai dernier,  l’Uritrottoir de la société Nantaise Faltazi va arriver à Paris. En recherche d’une solution pour faire baisser les nuisances olfactives dans certains quartiers festifs, l’Uritrottoir est aussi proposé à des collectivités ou à des entreprises. Deux modèles vont être installés à la Gare de Lyon (Paris) d’ici le mois de janvier, et trois autres […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories