Décès de Christan Blachas, le créateur de « Culture Pub »

L’homme de communication Christian Blachas, fondateur des magazines Stratégie et CB News et créateur de l’émission de référence sur la communication publicitaire « Culture Pub », diffusée à partir de 1989 sur M6, reprise depuis sur la chaîne NT1, est décédé à l’âge de 65 ans à Boulogne-Billancourt, rapporte ce dimanche Le Parisien sur son site internet.

 

Sur son compte twitter, l’émission confirme l’information : « Toute l’équipe de Culture Pub a l’immense tristesse de vous faire part du décès de Christian Blachas. »

Comme le souligne Le Parisien, Christian Blachas était un journaliste « très proche de ses salariés et très aimé des spécialistes de la communication. »

Emission unique sur l’actualité de la publicité dans une approche de décryptage des spots diffusés sur toutes les télés du monde, « Culture Pub » a débuté sur M6 en 1987 sous le nom d' »Ondes de choc ». Deux ans plus tard, elle sera renommée. Après plus de 15 ans de diffusion, l’émission s’arrête avant de réapparaître sur internet puis sur la chaine de la TNT, NT1, à partir de 2008. Christian Blachas, à la fois créateur et producteur de l’émission, via sa société CBTV, en était toujours le présentateur aux côtés de la journaliste Charlotte Bricard. Via ©MetroFrance

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Un musée célèbre les pires flops commerciaux

    The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est […]

  • Un fan de l’OGC Nice remplace les affiches des candidats à la présidentielle

    En pleine période électorale, les Niçois ont croisé ce matin des affiches un peu particulières sur les panneaux installés pour permettre aux candidats de faire campagne. De Balotelli à Cardinale en passant par Lucien Favre, les affiches ont fait sourire l’entraîneur de l’OGC Nice (actuellement 3ème de la Ligue 1) rapporte Nice Matin. Quand le football rencontre la politique […]

  • Ils ont dîné au Louvre devant la Joconde

    Mardi dernier, Louis Vuitton dévoilait sa collection en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons lors d’un dîner d’exception au cœur du musée du Louvre. Les sacs, disponibles dans différents modèles, sont ornés de tableaux de maîtres et portent le nom du peintre en lettres métallisées (Leonardo De Vinci, Fragonard ou encore Rubens). Les invités triés sur le […]

  • Pour Pâques, KFC lance son chocolat saveur poulet

    La chasse aux oeufs est bientôt ouverte! Pour célébrer Pâques, KFC a décidé de se lancer dans le chocolat. Et pas n’importe lequel. En s’associant avec un maitre pâtissier-chocolatier français, la marque américaine de buckets présente ses ChickenChoc, des étonnants pilons de chocolats au goût de poulet. Vous avez dit foodporn? OMG ! Je viens […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories