blachas

Décès de Christan Blachas, le créateur de « Culture Pub »

L’homme de communication Christian Blachas, fondateur des magazines Stratégie et CB News et créateur de l’émission de référence sur la communication publicitaire « Culture Pub », diffusée à partir de 1989 sur M6, reprise depuis sur la chaîne NT1, est décédé à l’âge de 65 ans à Boulogne-Billancourt, rapporte ce dimanche Le Parisien sur son site internet.

 

Sur son compte twitter, l’émission confirme l’information : « Toute l’équipe de Culture Pub a l’immense tristesse de vous faire part du décès de Christian Blachas. »

Comme le souligne Le Parisien, Christian Blachas était un journaliste « très proche de ses salariés et très aimé des spécialistes de la communication. »

Emission unique sur l’actualité de la publicité dans une approche de décryptage des spots diffusés sur toutes les télés du monde, « Culture Pub » a débuté sur M6 en 1987 sous le nom d’ »Ondes de choc ». Deux ans plus tard, elle sera renommée. Après plus de 15 ans de diffusion, l’émission s’arrête avant de réapparaître sur internet puis sur la chaine de la TNT, NT1, à partir de 2008. Christian Blachas, à la fois créateur et producteur de l’émission, via sa société CBTV, en était toujours le présentateur aux côtés de la journaliste Charlotte Bricard. Via ©MetroFrance

 

Les commentaires sont fermés.

Catégories