Décès de Christan Blachas, le créateur de « Culture Pub »

L’homme de communication Christian Blachas, fondateur des magazines Stratégie et CB News et créateur de l’émission de référence sur la communication publicitaire « Culture Pub », diffusée à partir de 1989 sur M6, reprise depuis sur la chaîne NT1, est décédé à l’âge de 65 ans à Boulogne-Billancourt, rapporte ce dimanche Le Parisien sur son site internet.

 

Sur son compte twitter, l’émission confirme l’information : « Toute l’équipe de Culture Pub a l’immense tristesse de vous faire part du décès de Christian Blachas. »

Comme le souligne Le Parisien, Christian Blachas était un journaliste « très proche de ses salariés et très aimé des spécialistes de la communication. »

Emission unique sur l’actualité de la publicité dans une approche de décryptage des spots diffusés sur toutes les télés du monde, « Culture Pub » a débuté sur M6 en 1987 sous le nom d' »Ondes de choc ». Deux ans plus tard, elle sera renommée. Après plus de 15 ans de diffusion, l’émission s’arrête avant de réapparaître sur internet puis sur la chaine de la TNT, NT1, à partir de 2008. Christian Blachas, à la fois créateur et producteur de l’émission, via sa société CBTV, en était toujours le présentateur aux côtés de la journaliste Charlotte Bricard. Via ©MetroFrance

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Stuart réconcilie les marques rivales sur Twitter pour la Saint Valentin

    Même si Cupidon pointe le bout de son nez à l’approche de la Saint-Valentin, les tensions entre les marques concurrentes demeurent… C’est pourquoi Stuart, la plateforme de livraison ultra-rapide, s’est donnée pour mission de réconcilier leurs cœurs sur la toile. Sur invitation de Stuart, le 14 février prochain, 20 marques concurrentes seront invitées à se dire […]

  • Une maison « super green » signée Pantone et Airbnb

    Elu couleur ©Pantone de l’année 2017, le vert Greenery s’installe à Londres ce week-end dans une maison Airbnb. Située dans le quartier central et très branché de Clerkenwell, cette maison éphémère est conçue en « Outside in », traduisons dedans-dehors. A l’intérieur, le végétal pousse partout, de l’entrée à la cuisine, en passant par la salle […]

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories