Décès de Christan Blachas, le créateur de « Culture Pub »

L’homme de communication Christian Blachas, fondateur des magazines Stratégie et CB News et créateur de l’émission de référence sur la communication publicitaire « Culture Pub », diffusée à partir de 1989 sur M6, reprise depuis sur la chaîne NT1, est décédé à l’âge de 65 ans à Boulogne-Billancourt, rapporte ce dimanche Le Parisien sur son site internet.

 

Sur son compte twitter, l’émission confirme l’information : « Toute l’équipe de Culture Pub a l’immense tristesse de vous faire part du décès de Christian Blachas. »

Comme le souligne Le Parisien, Christian Blachas était un journaliste « très proche de ses salariés et très aimé des spécialistes de la communication. »

Emission unique sur l’actualité de la publicité dans une approche de décryptage des spots diffusés sur toutes les télés du monde, « Culture Pub » a débuté sur M6 en 1987 sous le nom d' »Ondes de choc ». Deux ans plus tard, elle sera renommée. Après plus de 15 ans de diffusion, l’émission s’arrête avant de réapparaître sur internet puis sur la chaine de la TNT, NT1, à partir de 2008. Christian Blachas, à la fois créateur et producteur de l’émission, via sa société CBTV, en était toujours le présentateur aux côtés de la journaliste Charlotte Bricard. Via ©MetroFrance

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • L’agence Les Gaulois lance la première équipe de Football en Emoticône

    L’agence Les Gaulois lance la première équipe de Football en Emoticônes avec l’AS MONACO. Dans cet album dédié, toutes les « AS Moticônes » et les Gifs des joueurs monégasques réalisés par Nicolas Denis, Directeur Artistique et illustrateur de l’agence avec les motion designers Tristan Lecuyer, Emmanuel Curtat et Tony Coupechoux. #ASMoticônes Rendez-vous sur Giphy pour […]

  • Le parc d’attraction qui fait découvrir le monde du travail aux enfants pourrait arriver en France

    Ici, pas de montagnes russes, de toboggans, ni de manèges. Le parc d’attraction KidZania a choisi une thématique bien particulière: celle du travail. Caissier, pompier, pilote de ligne, chirurgien, pizzaïolo, hôtesse de l’air, journaliste ou encore banquier: les jeunes visiteurs, âgés de 4 à 14 ans, peuvent s’essayer à plus de 60 métiers le temps […]

  • Domino’s Pizza rejoue « La Folle Journée de Ferris Bueller » avec Steve de « Stranger Things »

    « La Folle Journée de Ferris Bueller » est un film américain écrit et réalisé par John Hughes, sorti en 1986. Dans sa dernière campagne de pub, la chaine Domino’s s’amuse à rejouer quelques scènes emblématiques de ce classique des années 80. Dans cette version 2017, c’est le jeune acteur de Stranger Things Joe Kerry qui reprend […]

  • Luckey Homes publie la carte des loyers AirBnB version Métro

    Quel tarif payer ou fixer pour un studio parisien mis en location sur AirBnB ? Comparez les prix et tranchez grâce à Luckey Homes ! Pour vous aider dans vos démarches, la start-up, spécialisée dans la gestion locative de courte durée, a réalisé une carte très pratique : le plan de métro des loyers. Cette […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories