La réédition d’un jogging de 1985 fait exploser le site de Décathlon

Comment un Decathlon un simple jogging a pu fait exploser le site de l’enseigne Décathlon ? Tout commence le 24 août dernier, Décathlon publiait sur Twitter des photos d’un catalogue daté de 1985. Nostalgie oblige, la publication connue un grand succès au point qu’un internaute a interpellé l’enseigne pour lui demander si la réédition du vêtement de sport était possible.

1000 exemplaires à 20€ (135 francs)

Décathlon entrait alors dans le game et fit une proposition : « Pour 10.000 retweets, on le ressort en édition limitée ». Quatre heures et 13.000 retweets plus tard, la marque s’est engagée à respecter sa promesse (plus de 30 000 retweets au total). Depuis septembre, une équipe de designer a travaillé sur cette réédition avec une série limitée à 1000 exemplaires qui sera vendu à 20,58 euros pièce, « soit 135 francs », comme à l’époque ».

« Vous avez cassé notre site en 30 secondes ».

Ce mercredi 13 février, Décathlon fixait un rendez-vous à 13 heures pour la mise en vente du jogging sur son site internet. Dix minutes plus tard la marque tweetait : « Vous avez cassé notre site en 30 secondes ».

Decathlon explique : « On a senti dès le début qu’il y avait un réel engouement sur ce produit, et on a donc décidé d’en faire quelque chose d’un peu particulier : une série limitée à 1000 exemplaires uniquement »« Nos équipes techniques s’attendaient à un gros pic de trafic sur notre site web. En fait, même dans nos estimations les plus hautes, on était assez loin de la réalité. À 13h, vous avez été plusieurs dizaines de milliers à essayer de vous procurer le jogging de 1985, et une grande partie du stock a été acheté en quelques secondes ».

La situation est revenue à la normale dans l’après-midi, mais pour les moins rapides, il était déjà trop tard. « Le #JOG85 a été en rupture de stock extrêmement vite », a indiqué Decathlon, faisant de nombreux déçus. Plusieurs internautes demandent maintenant, une deuxième série du précieux jogging. Affaire à suivre.

Le 13 février

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement