DDB dénonce l’horreur de 14-18 par l’objet

Après une première campagne print en novembre 2012, pour le 1er anniversaire du musée, suivie au printemps 2013 du profil facebook d’un poilu de 14 baptisé Léon Vivien (adapté en livre en novembre 2013, à la demande des 65 000 fans de la page), DDB Paris signe une nouvelle campagne pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux.

denoncer-lhorreur-de-14-18-par-lobjet7

Sept visuels signés du photographe Didier Pazery (récemment exposé en Gare de l’Est, à Paris), sept objets issus de la collection privée la plus riche d’Europe sur 14-18, et sept accroches qui, une fois encore, aboutissent à cette signature instaurée en 2012 : « Découvrez ce qu’aucun homme n’aurait jamais dû connaître ».

Ainsi, au fil des annonces, on découvre une machine à produire des orphelins, une scie à amputation devenu objet du quotidien, un cours d’anatomie à ne pas pratiquer en fac de médecine, ou un taxi qui coûte très cher à ceux qui l’empruntent. On y apprend aussi que le Moyen Age a débuté en 1914, ce que signifie réellement « coûter un bras », ou encore qu’à Verdun, en 1916, il n’y avait pas un cm2 où se cacher. museedelagrandeguerre.eu

denoncer-lhorreur-de-14-18-par-lobjet1

denoncer-lhorreur-de-14-18-par-lobjet2

denoncer-lhorreur-de-14-18-par-lobjet0

denoncer-lhorreur-de-14-18-par-lobjet3

denoncer-lhorreur-de-14-18-par-lobjet5

denoncer-lhorreur-de-14-18-par-lobjet6

Commentaires

Derniers Articles

 

Les adorables papertoys créatifs d’Haruki Nakamura

Un créatif de TBWA joue avec des accroches imaginaires

Spider-Man surprend les clients d’un Starbucks

Les photos lauréates des Iphone Photography Awards 2017 sont épatantes

Alyson Tabitha, la cosplayeuse qui peut se métamorphoser en n’importe qui

Chaque soir, l’Opéra de Sydney va s’illuminer aux couleurs de l’art aborigène

Chassez des zombies avec vos amis dans une salle de jeu en réalité virtuelle

Il refait la bande-annonce de Star Wars avec son Apple IIc de 1984

Les administrateurs du site T411 arrêtés en Suède

Final Fantasy : Une impressionnante projection vidéo à Yokohama

À la manière de DBZ, les icônes de la pop culture fusionnent sous vos yeux

Nikon célèbre son 100e anniversaire avec un gigantesque appareil photo humain

Lancement de la première BD conçue pour Instagram

Une Super Nes mini commercialisée en septembre

Paris : Le terrain de basket Duperré s’offre de nouvelles couleurs

Disneyland : Le plan original du parc dessiné par Walt Disney vendu 708.000$

L’identité du street artist Banksy révélée suite à une gaffe ?

Kraken Unleashed: le nouveau Grand 8 en réalité virtuelle de SeaWorld

48° en Arizona : les Twittos se plaignent de la chaleur avec humour

Downton Abbey bientôt au cinéma

Devenez Super Mario Bros grâce à la réalité augmentée

Moi, moche et méchant 3 : des potatoes Minion chez McDonald’s

Ouverture du bar Game of Thrones à Washington

JO 2024 : Paris lance son parc olympique éphémère

a18afd10a63cb806a15869b9838fbe86uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu