DocteurMaboul-CV-golem13-66

Un team créatif envoie un « Docteur Maboul » en guise de CV

En recherche active d’un stage en agence, Damien & Julien viennent de transformer un jeu du Docteur Maboul en véritable CV . « Tout à commencé vers le mois d’octobre, on savait qu’on aurait un stage en fin d’année et on savais que pour être pris à 2 il fallait se démarquer le plus possible » explique l’un des deux compères.

« À la base on pensait faire un CV un peu marrant style « autopsie » avec une photo de nous et les infos de notre CV représentées sur les parties de notre corps, c’est là qu’on s’est dit que ça ressemblait a 100% au principe du docteur maboul, du coup on est partis là dessus. On a hésité entre la photo et l’illustration mais au final on voulait rester le plus fidèle possible au jeu original (tout en se l’appropriant tout de même ) donc on a opté pour l’illustration. Ça nous a pris pas mal de temps au final, un bonne quarantaine d’heures de boulot en tout entre la partie design et fabrication de l’objet ». Site de Damien & Julien.

« Dissèque ton stagiaire »

DocteurMaboul-CV-golem13-0

DocteurMaboul-CV-golem13-1

DocteurMaboul-CV-golem13-3

DocteurMaboul-CV-golem13-3b

DocteurMaboul-CV-golem13-3v

DocteurMaboul-CV-golem13-4

DocteurMaboul-CV-golem13-5

DocteurMaboul-CV-golem13-6

DocteurMaboul-CV-golem13-regles

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

  • paris-uritrottoir

    Uritrottoir : l’urinoir public qui fait pousser des fleurs arrive à Paris

    Après avoir fait le buzz en mai dernier,  l’Uritrottoir de la société Nantaise Faltazi va arriver à Paris. En recherche d’une solution pour faire baisser les nuisances olfactives dans certains quartiers festifs, l’Uritrottoir est aussi proposé à des collectivités ou à des entreprises. Deux modèles vont être installés à la Gare de Lyon (Paris) d’ici le mois de janvier, et trois autres […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories