Un CV inspiré d’HearthStone pour postuler chez Blizzard

Aurèle Christ, entrepreneur et élève à l’EEMI (École Européenne des Métiers de l’Internet), cherche un stage de fin d’étude. Mais pas n’importe quel stage puisque l’étudiant de 23 ans rêverait de travailler chez l’une des plus célèbre entreprise de jeu-vidéo : Blizzard. Et pour se faire remarquer, Aurèle n’a pas lésiné sur les moyens.

Petite parenthèse informative avant de parler de la superbe candidature d’Aurèle. Blizzard est une société américaine qui développe et édite des jeux-vidéo comme Warcraft (et donc World of Warcraft), Diablo, HearthStone, Starcraft et plus récemment Overwatch. Donc autant vous dire qu’ils pèsent un peu dans le game (sans mauvais jeu de mot) et qu’ils font rêver énormément de personnes dans le monde entier.

Un CV 100% Blizzard pour Blizzard par un fan de Blizzard

Donc pour postuler, Aurèle Christ a envoyé sa candidature au siège français de l’entreprise qui se trouve à Versailles et on parie qu’il va tirer son épingle du jeu (encore sans mauvais jeu de mot). Ce potentiel futur Coordinateur Relation publique et Marketing (poste pour lequel il a postulé) a carrément envoyer un CV sous forme d’un carnet imprimé sur papier ancien emballé dans une boîte HearthStone.

Dans ce carnet, il confronte son parcours à celui de son personnage dans World of Warcraft. Sur son LinkedIn, il explique que ce dernier – un Worgen de l’Alliance qu’il a appelé Vitae – l’a accompagné toute son adolescence : « durant toute mon adolescence nous avons pu vivre de maintes aventures afin de sauver le monde de la destruction contre des forces qui peuvent dépasser l’imagination. » Puis il poursuit en racontant ce que ce jeu lui a apporté.

Inutile de vous dire que tout son CV est aux couleurs de l’univers Blizzard. Aurèle a même rédigé sa lettre de motivation à la main sur un parchemin scellé en référence aux quêtes de World of Warcraft. Franchement, si Blizzard ne lui répond pas, ce monde n’aura vraiment plus aucun sens… Bon courage Aurèle !

Source : JudgeHype

Commentaires

Derniers Articles

 

Avec son voile, elle se transforme en personnages de la pop culture

Un nouveau Broly débarque dans Dragon Ball FighterZ

Elle crée des portraits baroques uniquement à l’aide de code HTML

Un dragon géant dans les rues de Calais

Angry Birds lance des trottinettes électriques alimentées par des cris de rage

SONIC Le Film dévoile sa nouvelle bande-annonce !

Greta Thunberg : une fresque gigantesque peinte à San Francisco

Des enfants réagissent face à l’inégalité des salaires entre les hommes et les femmes

Des parkings transformés en refuges pour sans-abri la nuit

Du nouveau pour le casting de la série Halo !

Ces films qui donnent envie d’aller sur les sites de rencontres

Heineken va supprimer le plastique de ses packs de bière

Stella : la chienne qui « parle » grâce à un appareil conçu par sa maîtresse

La boutique éphémère du Studio Ghibli revient à Paris

Uncharted: le tournage du film devrait débuter en février 2020

LEGO lance lance une réplique de la Batmobile de Tim Burton

La date de sortie de Disney + en france est connue !

SOUL de Pixar dévoile sa bande annonce

Un nouveau Scream serait en préparation !

Elle transforme une station de tramway en musée floral

HBO lance une mini salle de cinéma en carton pour s’isoler

Cette marque de bière met des photos de chiens sur ses canettes pour favoriser l’adoption

Stranger Things dévoile un bêtisier à l’occasion du #StrangerThingsDay

La marque française VEJA ouvre sa première boutique à Paris