La Croix-Rouge Française lance une grande opération sur l’attention à l’autre

Depuis 150 ans, faire attention à l’autre est le leitmotiv de la Croix-Rouge française et chaque année lors des Journées Nationales, bénévoles et citoyens sont nombreux à être au rendez-vous.

A l’occasion des Journées Nationales de la Croix-Rouge française, une grande opération est menée dans toute la France, invitant à manifester son attention à l’autre par des gestes simples : passer un moment avec son voisin qui vit seul, aider une personne âgée à faire ses courses, offrir une couverture de survie à une personne sans abri,…

Depuis plus d’un siècle, la Croix-Rouge française fait attention à chacun d’entre nous, mais cette année, elle invite aussi les autres à lui accorder une petite attention. L’association a choisi de lancer un appel aux «likes» via une campagne d’affichage, print et digitale pour inciter le plus grand nombre à rejoindre leur communauté Facebook. Plusieurs célébrités comme Norman, Sébastien Loeb ou encore Selah Sue se sont prêtées au jeu.

croixrouge-norman2

cartes-croix-rouge

Sur le terrain, les bénévoles distribueront des petites cartes sur lesquelles sont inscrits des défis invitant à faire plus attention à ses semblables : «Aujourd’hui, j’aide un bénévole à faire la quête pendant 15 minutes », ou encore «Aujourd’hui j’écoute quelqu’un qui ne va pas bien. » facebook.com/fr.CroixRouge 

Commentaires

Derniers Articles

 

Unicornzilla : la plus grande Licorne gonflable du monde

Ouverture d’un escape game Stranger Things

30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Star Wars: un X-Wing taille réelle en LEGO exposé à Paris

Quand le robot de Boston Dynamics se rebelle

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique