La Croix-Rouge Française lance une grande opération sur l’attention à l’autre

Depuis 150 ans, faire attention à l’autre est le leitmotiv de la Croix-Rouge française et chaque année lors des Journées Nationales, bénévoles et citoyens sont nombreux à être au rendez-vous.

A l’occasion des Journées Nationales de la Croix-Rouge française, une grande opération est menée dans toute la France, invitant à manifester son attention à l’autre par des gestes simples : passer un moment avec son voisin qui vit seul, aider une personne âgée à faire ses courses, offrir une couverture de survie à une personne sans abri,…

Depuis plus d’un siècle, la Croix-Rouge française fait attention à chacun d’entre nous, mais cette année, elle invite aussi les autres à lui accorder une petite attention. L’association a choisi de lancer un appel aux «likes» via une campagne d’affichage, print et digitale pour inciter le plus grand nombre à rejoindre leur communauté Facebook. Plusieurs célébrités comme Norman, Sébastien Loeb ou encore Selah Sue se sont prêtées au jeu.

croixrouge-norman2

cartes-croix-rouge

Sur le terrain, les bénévoles distribueront des petites cartes sur lesquelles sont inscrits des défis invitant à faire plus attention à ses semblables : «Aujourd’hui, j’aide un bénévole à faire la quête pendant 15 minutes », ou encore «Aujourd’hui j’écoute quelqu’un qui ne va pas bien. » facebook.com/fr.CroixRouge 

Commentaires

Derniers Articles

 

Trump Challenge : trouvez le Trump qui se cache dans votre nourriture

Venom avec Tom Hardy dévoile son trailer

L’exposition Game of Thrones arrive à Paris

Dino-A-Live : Jurassic Park en vrai !

monochrome exposition

Dans l’exposition « MONOCHROME » de CJ Hendry, chaque salle a sa couleur

Des tableaux LEGO s’animent avec l’imagerie lenticulaire

Totoro : lancement d’un cheval à bascule « Chat Bus »

Forrest Gump Run

Un anglais a couru le marathon de Londres déguisé en Forrest Gump

Une compagnie italienne dévoile un siège pour voyager debout en avion

Bleach

Un premier trailer pour l’adaptation live action du manga Bleach

Campagne Unicef NoPriceOnKids

L’UNICEF lance une campagne sur instagram contre l’exploitation des enfants

New York : une station de métro rend hommage à David Bowie

Parodie Google enceintes

Burger Quiz parodie les enceintes Google

Ils invitent leurs petites amies au bal de promo sur Fortnite

Cosplayer

L’art du Cosplay par J.Stryker

TOMS : les espadrilles éthiques présentent une collection Disney

challenge rihanna

Internet se moque de la façon dont Rihanna applique son « Body Lava »

Une plage de rêve sur le thème de la licorne ouvre aux Philippines

Les portraits de grands réalisateurs faits avec des éléments de leurs films

Il cache 200 références à Stephen King dans un poster

La série MASK va être adaptée au cinéma

trailer final Jurassic World

Le trailer final de Jurassic World : Fallen Kingdom est sorti

robot fred westworld

Westworld piège les clients d’un bar avec un robot humanoïde

Dragons 3 dévoile son titre, sa date de sortie et son synopsis