Coca-Cola : des bouteilles Star Wars qui s’illuminent lorsqu’on les touche

À l’occasion de la sortie imminente du 9e volet de la saga Star Wars, L’Ascension de Skywalker, Coca-Cola a vu les choses en grand. Ou plutôt, en lumineux. En effet, la marque de soda aéericaine vient de dévoiler une édition limitée de ses bouteilles. Leur particularité ? La partie des emballages où figure un sabre laser peut s’allumer à volonté.

Juste de la technologie

Non, ce n’est pas la force qui permet de réaliser ce prodige. Le bandeau des bouteilles est en fait équipé d’une diode électroluminescente organique, plus communément appelée par son acronyme anglais : OLED. Ce composant électrique permettant de créer de la lumière est notamment utilisé dans les IPhone X, et les Samsung Galaxy S9. C’est la première fois au monde que cette technologie est utilisée sur des bouteilles en plastique.

Pour l’activer, il suffit de presser son doigt à un endroit précis de l’emballage. Attention, la durée de vie du mécanisme se limite à environ 500 utilisations. La bouteille se décline en deux versions : une où apparaît Rey et son sabre bleu, l’autre où se tient Kylo Ren équipé de son épée rouge.

Une édition (très) limitée

Seules 8000 versions de ces modèles d’exception existent. Ils ne seront, hélas, disponibles qu’à Singapour. Pour en acquérir une, impossible de passer par les commerces classiques. Il faudra participer à une « Chasse galactique » en s’inscrivant dès le 6 décembre sur le site officiel de Coca-Cola Singapour, puis répondre à une série d’énigmes. Chaque bonne réponse donnera un indice sur une localisation secrète où récupérer la précieuse bouteille.

L’Ascension de Skywalker sortira en salles le 18 décembre en France. Il s’agira du clap de fin pour la saga Rey/Kylo Ren. Pour autant, il ne s’agit certainement pas d’un adieu à l’univers de George Lucas adapté sur grand écran. En effet, Rian Johnson, réalisateur du Star Wars Épisode VIII : Les derniers Jedis (2017), est actuellement en discussion est avec Disney pour préparer une nouvelle trilogie.

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion