CleanCom ou comment faire du street marketing proprement

Cette jeune agence réalise des campagnes marketing originales : elle tague des logos sur les trottoirs avec… de l’eau, grâce à un nettoyeur haute pression.

Pour promouvoir la sortie du film Scream 4, la société SND (Société nouvelle de distribution) a choisi un mode de communication décalé : le street marketing. Oui mais du street marketing légal, 100 % naturel et respectueux de l’environnement. Pour ça, elle a fait appel à l’agence CleanCom, créée il y a tout juste quatre mois, par deux jeunes entrepreneurs : Florian Sellem et Julien Chicha, rejoint par Florian Giraud, le responsable commercial.

La spécialité de CleanCom ? Le tag « propre », réalisé uniquement avec de l’eau grâce à un nettoyeur haute pression et des pochoirs. Le concept ? Utiliser la rue, en particulier les trottoirs, les bouches de métro, et autres passages piétons pour faire de la pub. Ses avantages ? Le tag propre est moins coûteux qu’un affichage classique, il est légal, respectueux de l’environnement, et il peut être personnalisé.
La suite de l’article sur Emarketing.fr ©Emilie Kovacs

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes

M&M’s ouvre un escape game gratuit à Paris

Les illusions de Wian Magic