CleanCom ou comment faire du street marketing proprement

Cette jeune agence réalise des campagnes marketing originales : elle tague des logos sur les trottoirs avec… de l’eau, grâce à un nettoyeur haute pression.

Pour promouvoir la sortie du film Scream 4, la société SND (Société nouvelle de distribution) a choisi un mode de communication décalé : le street marketing. Oui mais du street marketing légal, 100 % naturel et respectueux de l’environnement. Pour ça, elle a fait appel à l’agence CleanCom, créée il y a tout juste quatre mois, par deux jeunes entrepreneurs : Florian Sellem et Julien Chicha, rejoint par Florian Giraud, le responsable commercial.

La spécialité de CleanCom ? Le tag « propre », réalisé uniquement avec de l’eau grâce à un nettoyeur haute pression et des pochoirs. Le concept ? Utiliser la rue, en particulier les trottoirs, les bouches de métro, et autres passages piétons pour faire de la pub. Ses avantages ? Le tag propre est moins coûteux qu’un affichage classique, il est légal, respectueux de l’environnement, et il peut être personnalisé.
La suite de l’article sur Emarketing.fr ©Emilie Kovacs

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Peter Jackson : une date de tournage pour Tintin 2 ?

Who’s She? : un jeu de société sur les femmes extraordinaires qui ont changé le monde !

Mort de Stan Lee : les réactions des stars Marvel

Les sculptures sur fruits et légumes de Gaku

Si les grandes enseignes étaient des sneakers

Il crée de magnifiques compositions florales en forme de sneakers

Une fresque « Super Smash Bros. Ultimate » prend vie

Un premier teaser pour Toy Story 4 !

Cette bibliothèque dévoile un « arbre de Noël » composé de 13.000 livres

La série Westworld touchée par l’incendie en Californie

Une collection Stranger Things chez Pull&Bear

Des peintures classiques visitent le XXIème siècle

Star Wars épisode 9: Matt Smith en jeune Palpatine ?

Game of Thrones : lancement d’une collection de pulls moches de Noël

Une publicité anti-huile de palme interdite de diffusion

L’œuvre « Descension » d’Anish Kapoor exposée à Pékin

Pacific Rim et Altered Carbon adaptés en série animée

Disney va sortir un prequel de Rogue One sur Cassian Andor

Le film « Le Grand Bain » projeté dans une piscine

Des bornes de réalité virtuelle pour se plonger dans la Grande Guerre

Elle photographie des orages et le résultat est captivant

Un ballon gonflable géant Son Goku pour Thanksgiving

56 films français cachés dans une image interactive

Vigo Mortensen donne ses conseils pour le futur Aragorn