aaaa

La RATP publie les meilleurs « Mèmes » des incivilités

PARIS – Après une première édition basée sur un espace collaboratif éditorial, la RATP lançait  le 22 mai dernier une vaste campagne de communication par le biais du site chervoisin2transport.fr

C’est avec un espace collaboratif offrant aux internautes la possibilité de créer des mèmes que la RATP a su alerter et poursuivre le débat sur les incivilités dans les transports en commun. L’opération aura d’ailleurs été un succès d’audience… et de participation ! En effet, ce sont près de 80 000 visites et 2000 contributions toutes plus originales les unes que les autres qui sont venus nourrir le site.


Pour remercier les nombreux contributeurs qui ont fourni la matière première de ce « Hall Of Mèmes », la RATP a composé un e-book recensant les 30 mèmes les plus originaux et les plus marquants. Par ailleurs, les 10 créations les plus réussies et les plus créatives de l’e-book sont actuellement mises en avant sur le site ratp.fr.

Derniers articles dans Advertising & Branding Lol

  • ribery-camera-cachee

    Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Commentaires
One Response to “La RATP publie les meilleurs « Mèmes » des incivilités”
  1. Frankois dit :

    Youhou, vive les djeuns, vive la pseudo culture de sous-geel.

Laisser un commentaire

Catégories