Une publicité Chaumet censurée dans une commune des Yvelines

Un « double je » qui ne passe pas dans une commune d’Île-de-France. On se souvient de l’affiche du film « L’inconnu du lac« qui a créé la polémique l’année dernière à Versailles.

Ce matin Le Parisien rapporte que la ville du Pecq dans le département des Yvelines a retiré les affiches du baiser inspiré par le mythe de Narcisse issu de la nouvelle campagne Chaumet. Suite à de nombreuses plaintes d’habitants « gênés que les enfants soient soumis à cette image », le maire (UMP) de la ville à donc retiré les affiches avec l’actrice Marine Vacth. Le Centre Lesbien Gay Bi Trans d’Île-de-France se dit heurté par cette décision.

Une photographie baptisée The Double Take inspirée par le mythe de Narcisse évoquant la dualité et l’émotion.


Le making of de la campagne Chaumet avec Marine… par VOGUEPARIS

facebook.com/Chaumet

Commentaires

Derniers Articles

 

Si Stranger Things était un film d’animation japonais…

Le challenge de l’électricité statique

Le compte instagram des plus beaux sols de Paris voyage

Un fan réalise le trailer du film FRIENDS

De l’art sur des sachets de thé

Les cuissardes Ugg débarquent !

Jurassic Park : lancement d’une Jeep électrique pour enfants

Des éboueurs créent une bibliothèque avec les livres jetés

Nintendo Labo : des accessoires en carton pour Switch

Il s’incruste hors-champ sur des pochettes d’album

Un bar éphémère réalisé en LEGO va ouvrir à Londres

La nouvelle série de Netflix met les 90’s à l’honneur

Cette robe change de couleur toute seule !

Google trouve à quelle oeuvre d’art vous ressemblez le plus

Un livre pour faire des sons électroniques avec du papier

Des photos d’enfants du monde entier avec leurs jouets

Le jargon de la pub en vinyles

À la découverte de Trust Icon, street artiste londonien

Muni de son smartphone, il donne vie aux objets qui l’entourent

Il se prend en photo autour du monde avec Godzilla

De l’origami animale dans des peaux d’agrumes

Les Gardiens de la galaxie 3 sortira en 2020

Dénoncer les publicités sexistes de l’époque en inversant les rôles

Quand les peintures classiques rencontrent les Temps Modernes