Le château de Downton Abbey est désormais sur Airbnb

À l’occasion de la sortie du film Downton Abbey, le château de Highclere ouvrira ses portes à deux voyageurs pour un séjour inédit, en exclusivité sur Airbnb.

Diffusée pour la première fois en septembre 2010, la série de plus de 50 épisodes met en scène la vie d’une maisonnée aristocratique britannique dans les années 1910 et 1920 en accordant la même attention aux aristocrates et aux domestiques qui travaillent à leur service. Au fil des saisons, la série intègre de nombreux éléments empruntés au genre du soap opera.

Dans l’une des somptueuses chambres du château

Alors que le film Donwton Abbey est attendu sur les écrans le 25 septembre, les fans de la famille Crawley vont pouvoir se plonger dans les décors réels de la série anglaise. En effet, pour fêter l’arrivée de la série sur grand écran, Airbnb ouvrira les portes du château de Highclere à deux voyageurs pour un séjour inédit et exclusif. Situé sur un domaine de 400 hectares dans le nord du Hampshire (à environ 8 km au sud de Newbury), le château accueillera deux fans de la série le 26 novembre, pour passer la nuit dans l’une des somptueuses chambres du château.

« Pour ce séjour, les voyageurs seront reçus comme des membres de la famille royale. Le Comte et la Comtesse de Carnarvon seront leurs hôtes pour une soirée cocktails exclusive dans le salon d’apparat du château. Ensuite, direction la salle de banquet, pour un dîner traditionnel servi par le majordome du château de Highclere. Après le dîner, le café sera servi dans la bibliothèque du château. Les voyageurs pourront ensuite se retirer dans l’une des chambres principales, avec leur propre salle de bain et une vue sur le domaine » explique le communiqué Airbnb.

Explorer certains décors mythiques de la série

« Le lendemain, un délicieux petit déjeuner sera servi, puis les voyageurs auront droit à une visite privée du terrain de Highclere avant leur départ. Le château lui-même dispose d’un total de 300 pièces et sa surface avoisine les 9 300 m². Toutes les pièces de la propriété sont meublées et décorées avec faste. Chaque détail est un témoignage unique de l’histoire du château. Les fans auront l’occasion d’explorer certains décors mythiques de la série, notamment le salon et sa tapisserie de soie verte. Ils profiteront également d’un moment de détente dans l’une des chambres de la galerie, comme le faisaient les rois et reines d’autrefois ». 

Pour marquer l’événement de la sortie prochaine du film Downton Abbey, le château pourra être réservé à partir du 1er octobre 2019 à 13h, heure de Paris. En l’honneur de cette occasion spéciale, Airbnb fera un don à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Pour découvrir le château de Highclere de Downton Abbey sur Airbnb, rendez-vous sur airbnb.fr/downtonabbey


Commentaires

Derniers Articles

 

8 fins auraient été tournées pour Star Wars, épisode IX

Vous pouvez louer la maison de Barbie sur Airbnb

Avengers : le jeu en VR de Marvel se dévoile

Harry Potter: un fan de LEGO reproduit les escaliers pivotants de Poudlard

K-Swiss lance des sneakers Breaking Bad

Lancement d’une version sensorielle de Sophie la girafe

Pierre Niney rejoint le casting du prochain OSS 117

Carlsberg : la première bouteille de bière en papier au monde

Internet Archive met en ligne 2500 jeux MS-DOS (gratuits)

Toy Story: des costumes sexy d’Halloween critiqués par les fans

MATRIX 4 : Neil Patrick Harris rejoint le casting !

SONIC le film, le nouveau design du hérisson aurait fuité

Une collaboration entre Tic Tac et Coca-Cola

L’incendie de Notre-Dame de Paris adapté en série

Zoe Kravitz sera la prochaine Catwoman

Ils fabriquent la plus grande planche de OUIJA du monde

Le catalogue de Disney+ enfin dévoilé

Maléfique : une affiche végétale installée à Paris

Ce fan de JOKER retrouve les lieux de tournage

Uber pourrait livrer vos courses dès 2020 !

Voyages en Méditerranée : la nouvelle exposition immersive de L’Atelier des Lumières

Blackout de Fortnite : les meilleures réactions de Twitter

Vous pouvez maintenant dormir dans une réplique du manoir de la Famille Addams

Une pieuvre gonflable géante installée dans un restaurant