Campagne choc de l’Union des Photographes Professionnels

Campagne choc de l’agence Herezie pour l’UPP : « Chaque jour, le travail de photographes est utilisé sans leur consentement ».

Chaque jour, des photographes travaillent et témoignent de la réalité à travers leur regard. Chaque jour des photographes risquent leur vie pour nous tenir informés. Chaque jour, des photos sont publiées dans des journaux, des livres, des publicités en y apportant de la valeur. Mais le photographe continue d’être traité comme s’il ne produisait rien. Son travail n’a plus de valeur. Ce n’est pas qu’il soit mauvais ou que son travail ne vaille rien. C’est beaucoup plus simple.


©Denys Vinson

« Chaque jour, le travail de photographes est utilisé sans leur consentement ».

Chaque jour, ses photos sont utilisées par des milliers d’individus (presse, éditeurs, publicitaires, communicants) qui font comme s’ils les avaient trouvées par terre. Avec cette image, nous voulons représenter la réalité économique violente, grossière et irrespectueuse que vivent les photographes.
L’Union des Photographes Professionnels.

Agence Herezie avec le photographe Denys Vinson // Suite de l’article sur : photographie.com

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends

New-York : la Pop Culture au rendez-vous de la parade de Thanksgiving

Nintendo : 3 classiques Disney 16-Bit disponibles sur Switch

La villa de « House of Gucci » à louer sur Airbnb

La première ville flottante en construction en Corée du Sud

Ce bêtisier montre des scènes cultes du cinéma qui n’étaient pas prévues au script

Au Canada, Uber Eats propose la commande de cannabis

Il empoche 456.000$ dans un Squid Game grandeur nature

Après les sneakers, Lidl propose des pulls de Noël

Le Puy du Fou lance « Le Grand Tour », un voyage en train de 4 000 km dans toute la France

National Geographic dévoile les 25 destinations idéales pour voyager en 2022

Squid Game : une nouvelle vidéo dévoile les effets spéciaux

Le reboot de la série « Le Prince de Bel-Air » dévoile son teaser

Le prochain Jurassic World dévoile les premières minutes du film

The Idol : Une série avec The Weeknd et Lily-Rose Depp sur HBO

Chaussettes et sandales : Les Romains à l’origine de ce « crime » vestimentaire

« Migrants » : un court métrage émouvant sur l’immigration climatique

Les Razmoket reviennent pour Noël avec un épisode spécial

Ridley Scott confirme l’arrivée d’une série pour Blade Runner et Alien

Adidas dévoile des sneakers dédiées au chat des Simpson

Ed Sheeran donne un concert virtuel sur Pokémon GO

Orelsan dissimule 5 tickets d’or dans son nouvel album

Hartley, Cœurs à Vif : le casting du reboot Netflix dévoilé