MyriamSzabo

Celle qui « enlevait le bas » 30 ans après chez Ardisson

Ce sont des affiches qui ont marqué l’histoire de la publicité en France. En 1981, Myriam Szabo enlevait le haut puis le bas, pour l’afficheur Avenir.

Trente ans plus tard, celle qui a fui la célébrité pour pratiquer le bouddhisme explique son choix sur le plateau de Salut les Terriens !.
Le 2 septembre, elle enlevait le haut. Le 4 septembre, elle enlevait le bas. Myriam Szabo était la fameuse mannequin qui s’est dévoilée sur ces affiches placardées dans les villes de France au début des années 1980 provoquant un véritable buzz (bien que le mot n’existait pas à l’époque). Une première application de la méthode dite du teasing utilisée par l’afficheur Avenir qui a marqué l’histoire de la publicité et qui demeure aujourd’hui un cas d’école.

Alors âgée de 19 ans, Myriam Szabo devient une star. Télévision, mannequinat, cinéma, de nombreuses opportunités s’offrent ainsi à elle. Mais loin de toute cette agitation médiatique, elle fait un autre choix : celui de la spiritualité.

De confession boudhiste, celle qu’il faut désormais appeler Yumma Mudra a refusé toutes les propositions afin de consacrer sa vie à la religion. « La pratique spirituelle c’est ce qui a donnée du sens à ma vie, a-t-elle expliqué samedi dans l’émission Salut les Terriens !. C’était plus important que tout le reste. »

Expliquant ne « jamais avoir regretté ce choix », elle vit désormais en Belgique et vient de publier son autobiographie intitulée La voie qui danse. Source : programme-tv.net

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
SALUT LES TERRIENS du 25/02/12 – P3: Spiritualité plutôt que célébrité

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • rennesdominos

    Japon : des rennes Domino’s Pizza vont livrer les clients cet hiver

    Des collègues des rennes du Père Noël vont avoir un nouveau travail. Au pays du Soleil-Levant, l’hiver peut être très rigoureux. Testée au Japon sur l’île de Hokkaido, cette opération marketing Domino’s Pizza prévoit d’effectuer des livraisons avec des rennes. Équipé d’un système GPS, le caribou Domino’s va pouvoir livrer les fans de la marque durant le […]

  • wesanderson-cometogether0

    H&M dévoile son film de Noël signé Wes Anderson

    En cette période de fêtes de fin d’année, l’enseigne H&M dévoile son film publicitaire réalisé par Wes Anderson avec l’acteur Adrien Brody. Avec « Come Together », le réalisateur de The Grand Budapest Hotel et de À bord du Darjeeling Limited nous propose la visite du train H&M Lines bloqué par la neige. Une belle mise en scène des produits de […]

  • sla-mannequinchallenge

    « Le Mannequin Challenge, c’est tous les jours pour un patient atteint de la maladie de Charcot »

    Ces dernières semaines, sur les réseaux sociaux, il était impossible de passer à côté du phénomène Mannequin Challenge. Si ces vidéos virales vous ont sans doute impressionnées, aucune d’elles ne vous a encore touché de cette manière. paralysie progressive Dans les premiers instants, on assiste à un Mannequin Challenge comme les autres (signé Publicis Brussels) […]

  • licornechocolat

    Lancement d’un Chocolat Licorne

    Après avoir parcouru les rues de la capitale anglaise à bord d’une calèche tirée par des Licornes, vous prendrez bien un petit chocolat licorne. La créature légendaire à corne unique connue en Occident depuis l’Antiquité grecque débarque au rayon gourmandises. En effet, la marque allemande Ritter Sport lance Einhorn : des carrés de chocolat blanc réalisés à base de […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories