MyriamSzabo

Celle qui « enlevait le bas » 30 ans après chez Ardisson

Ce sont des affiches qui ont marqué l’histoire de la publicité en France. En 1981, Myriam Szabo enlevait le haut puis le bas, pour l’afficheur Avenir.

Trente ans plus tard, celle qui a fui la célébrité pour pratiquer le bouddhisme explique son choix sur le plateau de Salut les Terriens !.
Le 2 septembre, elle enlevait le haut. Le 4 septembre, elle enlevait le bas. Myriam Szabo était la fameuse mannequin qui s’est dévoilée sur ces affiches placardées dans les villes de France au début des années 1980 provoquant un véritable buzz (bien que le mot n’existait pas à l’époque). Une première application de la méthode dite du teasing utilisée par l’afficheur Avenir qui a marqué l’histoire de la publicité et qui demeure aujourd’hui un cas d’école.

Alors âgée de 19 ans, Myriam Szabo devient une star. Télévision, mannequinat, cinéma, de nombreuses opportunités s’offrent ainsi à elle. Mais loin de toute cette agitation médiatique, elle fait un autre choix : celui de la spiritualité.

De confession boudhiste, celle qu’il faut désormais appeler Yumma Mudra a refusé toutes les propositions afin de consacrer sa vie à la religion. « La pratique spirituelle c’est ce qui a donnée du sens à ma vie, a-t-elle expliqué samedi dans l’émission Salut les Terriens !. C’était plus important que tout le reste. »

Expliquant ne « jamais avoir regretté ce choix », elle vit désormais en Belgique et vient de publier son autobiographie intitulée La voie qui danse. Source : programme-tv.net

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
SALUT LES TERRIENS du 25/02/12 – P3: Spiritualité plutôt que célébrité

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • ribery-camera-cachee

    Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories