Celle qui « enlevait le bas » 30 ans après chez Ardisson

Ce sont des affiches qui ont marqué l’histoire de la publicité en France. En 1981, Myriam Szabo enlevait le haut puis le bas, pour l’afficheur Avenir.

Trente ans plus tard, celle qui a fui la célébrité pour pratiquer le bouddhisme explique son choix sur le plateau de Salut les Terriens !.
Le 2 septembre, elle enlevait le haut. Le 4 septembre, elle enlevait le bas. Myriam Szabo était la fameuse mannequin qui s’est dévoilée sur ces affiches placardées dans les villes de France au début des années 1980 provoquant un véritable buzz (bien que le mot n’existait pas à l’époque). Une première application de la méthode dite du teasing utilisée par l’afficheur Avenir qui a marqué l’histoire de la publicité et qui demeure aujourd’hui un cas d’école.

Alors âgée de 19 ans, Myriam Szabo devient une star. Télévision, mannequinat, cinéma, de nombreuses opportunités s’offrent ainsi à elle. Mais loin de toute cette agitation médiatique, elle fait un autre choix : celui de la spiritualité.

De confession boudhiste, celle qu’il faut désormais appeler Yumma Mudra a refusé toutes les propositions afin de consacrer sa vie à la religion. « La pratique spirituelle c’est ce qui a donnée du sens à ma vie, a-t-elle expliqué samedi dans l’émission Salut les Terriens !. C’était plus important que tout le reste. »

Expliquant ne « jamais avoir regretté ce choix », elle vit désormais en Belgique et vient de publier son autobiographie intitulée La voie qui danse. Source : programme-tv.net

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
SALUT LES TERRIENS du 25/02/12 – P3: Spiritualité plutôt que célébrité

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Un fast-food inspiré de la série « Breaking Bad » ouvre à New York

    Après le bar à cocktails éphémère Parisien, la chaine AMC va ouvrir un fast-food éphémère inspiré de Breaking Bad les 9 et 10 avril prochains à New York. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Los Pollos Hermanos, le restaurant emblématique qui sert de vitrine pour les affaires louches de Gus Fring! Un moyen originale […]

  • Les livreurs de Domino’s Pizza remplacés par des robots

    Après les drones d’Amazon et d’UPS, c’est au tour du géant américain de la pizza de s’intéresser aux nouvelles manières de livrer ses produits. Et pour cela, Domino’s a opté pour le robot en s’associant avec Starship Technologie, l’entreprise de robotique créée par le fondateur de Skype. En Allemagne et au Pays-Bas, les clients situés […]

  • Bientôt, le premier hôtel à bière du monde !

    Pour chacune des 50 chambres de l’hôtel, une tireuse à bière et l’accès à des bières produites sur place en édition limitée. Pour se détendre, les clients pourront se plonger dans un jacuzzi chaud à la bière ou profiter de l’un des soins à base de bière proposés par le spa. Des visites de brasseries […]

  • BURGER KING lance le premier dentifrice fraîcheur WHOPPER

    Parce que tous les fans aimeraient garder plus longtemps en bouche le goût unique de la viande grillée à la flamme du WHOPPER®, BURGER KING® lance WHOPPER TOOTHPASTE®, le premier dentifrice aux extraits renforcés de WHOPPER®.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories