MyriamSzabo

Celle qui « enlevait le bas » 30 ans après chez Ardisson

Ce sont des affiches qui ont marqué l’histoire de la publicité en France. En 1981, Myriam Szabo enlevait le haut puis le bas, pour l’afficheur Avenir.

Trente ans plus tard, celle qui a fui la célébrité pour pratiquer le bouddhisme explique son choix sur le plateau de Salut les Terriens !.
Le 2 septembre, elle enlevait le haut. Le 4 septembre, elle enlevait le bas. Myriam Szabo était la fameuse mannequin qui s’est dévoilée sur ces affiches placardées dans les villes de France au début des années 1980 provoquant un véritable buzz (bien que le mot n’existait pas à l’époque). Une première application de la méthode dite du teasing utilisée par l’afficheur Avenir qui a marqué l’histoire de la publicité et qui demeure aujourd’hui un cas d’école.

Alors âgée de 19 ans, Myriam Szabo devient une star. Télévision, mannequinat, cinéma, de nombreuses opportunités s’offrent ainsi à elle. Mais loin de toute cette agitation médiatique, elle fait un autre choix : celui de la spiritualité.

De confession boudhiste, celle qu’il faut désormais appeler Yumma Mudra a refusé toutes les propositions afin de consacrer sa vie à la religion. « La pratique spirituelle c’est ce qui a donnée du sens à ma vie, a-t-elle expliqué samedi dans l’émission Salut les Terriens !. C’était plus important que tout le reste. »

Expliquant ne « jamais avoir regretté ce choix », elle vit désormais en Belgique et vient de publier son autobiographie intitulée La voie qui danse. Source : programme-tv.net

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
SALUT LES TERRIENS du 25/02/12 – P3: Spiritualité plutôt que célébrité

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • lu170ans-cropcircle

    Un Crop Circle géant signé LU pour votre anniversaire

    Avec LU cette année, finis les SMS et messages Facebook envoyés à la va vite pour souhaiter un anniversaire. Après avoir célébré en mars le quatrième anniversaire du petit Alban avec une peluche géante de 2 mètres, en avril l’anniversaire de Yasmina avec un affichage Decaux événementiel, et en juillet celui de Bérangère dans les airs, […]

  • facebook-souvenirs

    Et si vous ne reconnaissiez pas vos souvenirs partagés sur Facebook ?

    A l’occasion de la #JournéeMondialeAlzheimer aujourd’hui, BEING lance une grande opération de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer pour l’association France Alzheimer, avec une opération inédite sur Facebook. Les utilisateurs de Facebook vont voir apparaître sur leur fil d’actualité un souvenir qui n’est pas le leur, sous la forme d’un post « Ce jour-là » de […]

  • distributeurs-histroires-gares-sncf

    Les distributeurs d’histoires courtes se déploient dans les gares Françaises

    Après une première à Grenoble très remarquée en octobre 2015, les petits distributeurs d’histoires courtes (gratuites) signés Short Edition entrent en partenariat avec la SNCF. Déjà présents dans la Gare de l’Est ou dans la Gare de Lyon, ces bornes se déploieront dans 35 gares d’ici fin 2016. En plus d’un papier d’une remarquable qualité, qui donne plus envie […]

  • the-conjuring-2-mirror-prank

    Des inconnus piégés par un miroir diabolique pour « The Conjuring 2 »

    À l’occasion de la sortie en DVD, Blu-Ray du film THE CONJURING 2, l’équipe de Roadshow Entertainment a organisé cette caméra cachée où des inconnus ont été piégés par un miroir diabolique. BHOU!

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories