Le catalogue de Disney + France se dévoile !

Préparez-vous, un grand moment pour les fans de Disney est sur le point d’arriver. La plateforme de streaming de la société aux grandes oreilles va bientôt débarquer en France. Le 24 mars prochain, soit dans deux semaines et un jour exactement, Disney + sera disponible. Quel sera son catalogue pour la France ? On vous dit tout !

Le catalogue de Disney + en France sera différent de celui des États-Unis. Pourquoi ? En raison de la chronologie des médias différentes dans notre pays. En France, il faut en effet attendre un certain temps entre la sortie d’un film au cinéma, et sa publication en DVD ainsi que sa disponibilité sur les plateformes de streaming. Un délai quasi inexistant aux USA. C’est la raison pour laquelle les films Marvel les plus récents par exemple, comme « Spider-Man Far frome Home » et « Avengers : Endgame » ne seront pas encore disponible sur Disney + France. Cela n’empêchera pas la plateforme de streaming d’avoir un sacré catalogue que voici !

Les grands classiques

L’intégralité des grands classiques de Disney sera présents. L’occasion pour les plus jeunes de découvrir et pour les autres de redécouvrir des films comme « Alice au pays des merveilles », « Cendrillon » ou encore « Le Roi Lion». Les autres créations de Disney plus récentes sont également au programme comme « Benjamin Gates », « La Reine des Neiges » ou encore « Zootopie ». À noter également que qu’il y aura les 4 premiers « Pirates des Caraïbes ». Parmi les métrages non produits par Disney mais leur appartenant grâce au rachat de divers studios, on retrouve « Avatar », la saga « l’Age de Glace », « Percy Jackson » ou encore « Wilow ».

Les séries

Au niveau des séries il y aura là aussi quelques classiques de Disney comme « Hannah Montana », « La Bande à Picsous » ainsi que « Les Muppets ». Il y aura également l’intégralité des « Simpson » grâce au rachat de la Fox. Dans les créations originales, on retrouvera « Le monde selon Jeff Goldblum », « Projet Heros Marvel », « Star Wars : Clone Wars » et bien évidemment « The Mandalorian ». Pour ce dernier, la sortie des épisodes se fera au rythme d’un épisode par semaine.

Marvel

La plupart des films Marvel seront présents dans le catalogue. Comme expliqué précédemment, il ne manque que les plus récents. D’autres films sont aussi au programme comme les deux « 4 Fantastiques » ou encore les films « X-Mens ». Il y aura également plusieurs longs-métrages animés, comme « Marvel Spider-Man », « Rocket & Groot » ou encore « Avengers Assemblee ».

Star Wars

Les 6 premiers films de la saga Skywalker sont présents. Il ne manque que la dernière trilogie. En dehors, on retrouvera aussi « Rogue One », ainsi que les séries « Clone Wars », « Star Wars Rebels », « Star Wars Resistance » et « LEGO Star Wars ».

Pixar

Les classiques de Pixar seront tous présents. On retrouve notamment « 1001 Pattes », « Le Monde de Nemo », « Les Indestructibles », « Monstre & Cie », ainsi que les trois premiers « Toy Story ».

À noter qu’il y aura aussi l’ensemble du contenu de la chaîne « National Geographic« . Au niveau du prix, Disney + propose deux formules. La première est de 6,99 euros par mois, la deuxième est de 69,99 euros par an. Disney + sera disponible dès le 24 mars 2020 en France.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin

Batman : un Escape Game de 3000 mètres carrés débarque à Paris

Bordeaux : un sapin de Noël en verre et acier à la place d’un « arbre mort »

Rocky : Dolph Lundgren reparle d’un spin-off sur Ivan Drago

JouéClub lance un catalogue de jouets pour adultes  

Le pronom non-binaire « iel » va débarquer dans les Sims 4

« Spider-Man : No Way Home », des NFT offerts à ceux qui réservent leurs places en avance

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends

New-York : la Pop Culture au rendez-vous de la parade de Thanksgiving