Des stickers indiquent des micro-services gratuits pour les sans-abris

Si vous habitez le XIème arrondissement de Paris, vous avez sans doute croisé ces stickers collés sur des vitrines de votre quartier. Le réseau « Le Carillon » permet d’améliorer les conditions de vie des personnes à la rue et de recréer du lien social avec leurs concitoyens. Vous l’avez certainement constaté, le nombre de sans-abris en France ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, ils sont près de 150 000 à vivre dans les rues de nos villes. Le CARILLON est né de l’intime conviction que chacun, par des gestes simples, peut contribuer à améliorer leur quotidien et progressivement changer le regard qui pèse sur eux. 

– Boire un verre d’eau
– Passer un appel ou appeler les urgences
– Recharger son téléphone…

carillon

Adhérer au CARILLON, c’est rejoindre un réseau de commerçants et de particuliers bienveillants, toujours prêts à offrir un sourire, de la considération et un ou des micro-services gratuits (recharger un téléphone portable, accéder aux toilettes, réchauffer un plat ou un biberon en hiver, offrir un verre d’eau…) aux sans-abris et à tous ceux qui en auraient besoin.

« Notre engagement est de tout mettre en œuvre, en partenariat avec les acteurs de l’action sociale, pour que les bénéficiaires viennent solliciter les services que les commerçants offrent en adoptant un comportement qui ne nuira ni à leur activité ni à leur réputation. Si la volonté première du CARILLON est de venir en aide aux plus démunis, nous croyons qu’il a aussi le formidable potentiel de renforcer les liens qui unissent les habitants d’un quartier. A cet égard, nous accordons une grande importance à la visibilité apportée aux commerçants du réseau, pour qu’ils soient facilement identifiables par l’ensemble des parties prenantes et qu’une action commune se mette en place ».

En bref : un modèle où tout le monde gagne, où la ville retrouve un visage plus humain. lecarillon.org

Commentaires

Derniers Articles

 

Une paire de Nike portée par Michael Jordan vendue 1,5 million de dollars

IKEA va ouvrir une boutique de vente de seconde main à Paris

Ryan Gosling incarnera Ken pour le film Barbie avec Margot Robbie

Les figurines Pop de Squid Game arrivent

L’Oregon sort une nouvelle pub façon Studio Ghibli

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art