canna

Isère: Une véritable forêt de cannabis découverte chez un retraité

Une « forêt de cannabis » découverte en Isère, contenant plus de 500 plants mesurant pour certains près de 3 mètres de haut.

FRANCE – Une étonnante découverte en Isère dans le jardin d’un sexagénaire qui a été mis en examen et écroué vendredi, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le poids a atteint les 1,9 tonne

 

Mis en examen vendredi soir pour trafic de produits stupéfiants, l’homme a été placé en détention provisoire à Saint-Quentin-Fallavier (Is

ère), selon le parquet de Bourgoin-Jallieu. Il encourt 10 ans de prison. « Il semblerait qu’il se livrait à ce genre de trafic depuis 2009″, a précisé la même source.

La culture, d’une surface d’environ 5 000 m2, a été découverte mercredi dans le jardin d’une maison isolée sur la commune de Chamagnieu, lors d’une patrouille de routine de la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu, a indiqué le commandant de compagnie Jean-François Fevre.

« Très organisée », la plantation, dans laquelle ont été trouvés un puits et de l’engrais, dépassait de la haie du jardin, a expliqué le gendarme. Un fusil à pompe a été retrouvé sous le lit du retraité, qui vivait seul dans cette habitation avec un chien rottweiler. En garde à vue, l’homme, qui devait être présenté vendredi au parquet de Bougoin-Jallieu, a donné plusieurs versions. « Soit il faisait ça seul, soit il travaillait pour d’autres. L’enquête nous le dira », a poursuivi le commandant. Chargés dans deux camions, les plants, dont le poids a atteint les 1,9 tonne, ont été détruits dans un incinérateur local.

Source : MidiLibre.fr


27 – Passe le oinj par lascars

 

Laisser un commentaire

Catégories