Campagne contre l’illettrisme signée DDB

Pour obtenir le label Grande cause nationale en 2013, il est essentiel de sensibiliser le plus grand nombre sur ce phénomène important qu’est l’illettrisme, et qui a la particularité de rester caché.

Sachant que l’illettrisme est présent partout mais qu’il ne se voit pas, qu’il n’est pas une cause dans laquelle on peut se projeter facilement et que de ce fait, il n’est pas perçu comme un combat prioritaire par le grand public, il faut faire connaître la réalité de ce que vivent les personnes qui y sont confrontées au quotidien, expliquer et informer le grand public sur qui elles sont réellement.

Campagne offerte par DDB° Paris

Une campagne presse, capable de toucher largement l’opinion publique et répondant à des objectifs simples a été conçue afin de donner de l’écho à la candidature grande cause 2013, sera mise à disposition de tous, et pourra être relayée dans les médias. (La création de cette campagne a été offerte par l’agence DDB Paris.)

En jouant sur les codes de la grande consommation et en détournant des campagnes publicitaires, cette dernière permet de s’adresser à tout le monde et de ne pas marginaliser les personnes en situation d’illettrisme, en les plaçant au cœur même de la société. illettrisme2013.fr

Source

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

Les boîtes aux lettres du Père Noël installées à Paris

Nintendo et Kellogg’s dévoilent des céréales Super Mario

Lancement d’un nouveau lit « Mon voisin Totoro »

Le jeu Olive et Tom est maintenant disponible sur mobile

Nous sommes en 2017 et un nouveau jeu sur Game Boy vient de sortir

Vous ne savez pas où mettre votre sapin ? Ikea vous file un coup de main !

Notre TOP 5 des meilleurs collab’ de marques

La BBC signe la plus belle publicité animée de ce Noël 2017

Le magazine ELLE recrée cinq oeuvres d’art avec des vedettes brésiliennes

Ce retraité de 77 ans peint de magnifiques tableaux… sur Excel !

Lucas, la petite araignée est de retour !

Game of Thrones : une série de cartes de vœux en pop-up

9fbeec6927be1d9e80005eca92c9e8127777777777