Campagne contre l’illettrisme signée DDB

Pour obtenir le label Grande cause nationale en 2013, il est essentiel de sensibiliser le plus grand nombre sur ce phénomène important qu’est l’illettrisme, et qui a la particularité de rester caché.

Sachant que l’illettrisme est présent partout mais qu’il ne se voit pas, qu’il n’est pas une cause dans laquelle on peut se projeter facilement et que de ce fait, il n’est pas perçu comme un combat prioritaire par le grand public, il faut faire connaître la réalité de ce que vivent les personnes qui y sont confrontées au quotidien, expliquer et informer le grand public sur qui elles sont réellement.

Campagne offerte par DDB° Paris

Une campagne presse, capable de toucher largement l’opinion publique et répondant à des objectifs simples a été conçue afin de donner de l’écho à la candidature grande cause 2013, sera mise à disposition de tous, et pourra être relayée dans les médias. (La création de cette campagne a été offerte par l’agence DDB Paris.)

En jouant sur les codes de la grande consommation et en détournant des campagnes publicitaires, cette dernière permet de s’adresser à tout le monde et de ne pas marginaliser les personnes en situation d’illettrisme, en les plaçant au cœur même de la société. illettrisme2013.fr

Source

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Un pneu increvable pour vélo à imprimer en 3D

L’artiste Stan Herd détourne la nature pour faire des tableaux végétaux

Les peintures sur mains de Guido Daniele

L’histoire de la Coupe du Monde sur une tapisserie de 1200m

Un iphone de 10kg pour restreindre sa trop grande utilisation

KitKat offre du chocolat si votre avion est retardé

Jake Gyllenhaal le prochain Mystério ?

Les baskets babouches débarquent !

Barack et Michelle Obama vont produire des séries pour Netflix !

Un projet de set LEGO dédié à la série « Friends »

Manchester United dévoile un maillot à base de déchets plastiques marins

Une nouvelle version des « Cosmocats » pour 2019

Quand trois enfants se déguisent en Transformers

Un show de lumière à la basilique de Notre-Dame

Le reboot de Charmed dévoile son trailer

France : le premier McDonald’s colorié par des enfants

Ces photos sublimes dévoilent la capitale secrète de Corée du Nord

La une marquante de National Géographic

Il invente des insectes au design Star Wars

Ce street artist ajoute des QR codes à ses créations pour financer son art

Un gobelet de « Gant de Thanos » chez Disneyland

Chewbacca existe maintenant en veste pour homme

20 photos de Mai 68 se fondent dans le présent

Une exposition pour les 50 ans des « Shadoks »