Téléphoner à Molenbeek pour sortir de nos préjugés

Voici la vidéo finale de l’opération #CallBrussels signée par la Région Bruxelles-Capitale qui a pour objectif de convaincre les touristes que Bruxelles est toujours une destination de choix. Depuis le tristement célèbre « Brussels lockdown », le recul du nombre de touristes étrangers dans la Région de Bruxelles-Capitale est perceptible.

Cette baisse est lourde de conséquences, tout particulièrement pour les acteurs du secteur touristique. Afin de rassurer les touristes et les convaincre que Bruxelles est toujours une destination de choix, visit.brussels a donc lancé la campagne #CallBrussels au début du mois de janvier.

Des interlocuteurs bien placés
pour rassurer les touristes

Une occasion rêvée pour les Bruxellois
de défendre leur Région

Qui de mieux que les habitants de Bruxelles pour répondre à toutes les questions que se posent les touristes hésitant à se rendre à Bruxelles… Pour faciliter les échanges entre le cœur de cible du tourisme bruxellois (à savoir les touristes venant des pays suivants : France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Espagne) et les habitants de Bruxelles, visit.brussels a installé des cabines téléphoniques à trois endroits emblématiques de la Région de Bruxelles-Capitale : au Mont des Arts, à la Place Flagey et à la Place Communale de Molenbeek.

Les passants ont ainsi pu répondre aux questions des touristes étrangers, qui choisissent via le site web www.call.brussels quelle cabine téléphonique ils voulaient appeler. Une webcam permettait de filmer les environs. Ces interactions étaient également retransmises en direct sur le site www.call.brussels

 

Commentaires

Derniers Articles

 

National Geographic va adapter l’Étoffe des Héros en série

Concours World Press Photo : les nommés dévoilés

Un appartement inspiré par le peintre Mondrian

L’accroche du nouveau film de Liam Neeson va vous « tuer »

Un terminal d’aéroport abandonné transformé en hôtel de luxe

GTA : Rockstar Games rend hommage à Karl Lagerfeld

Un vrai Combi Volkswagen constitué de 40.000 briques LEGO

Neil Gaiman va faire revivre la série « Monstres et Merveilles »

Accusé de plagiat, Gad Elmaleh attaque le Youtubeur « CopyComic »

The Dirt : le biopic sur Mötley Crüe dévoile son trailer

Dessiner le cycle de la vie en 40 secondes

Star Wars : Le projet sur Obi-Wan sera finalement une série ?

Sine, la nouvelle adepte du cosplay low cost

Il transforme son camion en mini-librairie et parcourt l’Italie

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer