Téléphoner à Molenbeek pour sortir de nos préjugés

Voici la vidéo finale de l’opération #CallBrussels signée par la Région Bruxelles-Capitale qui a pour objectif de convaincre les touristes que Bruxelles est toujours une destination de choix. Depuis le tristement célèbre « Brussels lockdown », le recul du nombre de touristes étrangers dans la Région de Bruxelles-Capitale est perceptible.

Cette baisse est lourde de conséquences, tout particulièrement pour les acteurs du secteur touristique. Afin de rassurer les touristes et les convaincre que Bruxelles est toujours une destination de choix, visit.brussels a donc lancé la campagne #CallBrussels au début du mois de janvier.

Des interlocuteurs bien placés
pour rassurer les touristes

Une occasion rêvée pour les Bruxellois
de défendre leur Région

Qui de mieux que les habitants de Bruxelles pour répondre à toutes les questions que se posent les touristes hésitant à se rendre à Bruxelles… Pour faciliter les échanges entre le cœur de cible du tourisme bruxellois (à savoir les touristes venant des pays suivants : France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Espagne) et les habitants de Bruxelles, visit.brussels a installé des cabines téléphoniques à trois endroits emblématiques de la Région de Bruxelles-Capitale : au Mont des Arts, à la Place Flagey et à la Place Communale de Molenbeek.

Les passants ont ainsi pu répondre aux questions des touristes étrangers, qui choisissent via le site web www.call.brussels quelle cabine téléphonique ils voulaient appeler. Une webcam permettait de filmer les environs. Ces interactions étaient également retransmises en direct sur le site www.call.brussels

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Des trottinettes électriques piratées se mettent à dire des obscénités

Une nouveau trailer pour Men In Black International

Il fabrique des bornes d’arcade pour votre console Switch

Les tubes de Freddie Mercury deviennent des Comics vintage

Studio Ghibli: une nouvelle exposition ouvre à Tokyo

Avengers: Endgame : 300 drones reproduisent des figures Marvel

La série Swamp Thing dévoile son trailer

Un parc d’attractions dédié à Naruto ouvre ses portes

Braille Bricks : LEGO présente ses briques en braille

Balance ton Métro : l’opération qui dénonce le harcèlement des femmes dans les transports

Ce designer freelance nous raconte ses déboires en animation

Les chansons de David Bowie transformées en Comics vintage

Des affiches mystérieuses équipées de vraies boules Quies

Au Brésil, un menu Game of Thrones chez Burger King

Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland

La version live de “La Belle et le Clochard” se dévoile

Il photographie les maisons les plus “moches” de Belgique

Pump Track: des modules flexibles pour skateurs et BMX

KFC lance un nouveau Colonel Sanders plus jeune et « hot »

Monstres & Cie : Bob et Sulli de retour dans une série !

À 10 ans, ces jumelles sont les reines du Cosplay

L’envergure des vaisseaux Star Wars comparée à notre quotidien

Le Roi Lion : un nouveau trailer avec Rafiki, Timon et Pumbaa

Chine : des minis salles de sport ouvertes 24 h/24 dans les rues