Téléphoner à Molenbeek pour sortir de nos préjugés

Voici la vidéo finale de l’opération #CallBrussels signée par la Région Bruxelles-Capitale qui a pour objectif de convaincre les touristes que Bruxelles est toujours une destination de choix. Depuis le tristement célèbre « Brussels lockdown », le recul du nombre de touristes étrangers dans la Région de Bruxelles-Capitale est perceptible.

Cette baisse est lourde de conséquences, tout particulièrement pour les acteurs du secteur touristique. Afin de rassurer les touristes et les convaincre que Bruxelles est toujours une destination de choix, visit.brussels a donc lancé la campagne #CallBrussels au début du mois de janvier.

Des interlocuteurs bien placés
pour rassurer les touristes

Une occasion rêvée pour les Bruxellois
de défendre leur Région

Qui de mieux que les habitants de Bruxelles pour répondre à toutes les questions que se posent les touristes hésitant à se rendre à Bruxelles… Pour faciliter les échanges entre le cœur de cible du tourisme bruxellois (à savoir les touristes venant des pays suivants : France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Espagne) et les habitants de Bruxelles, visit.brussels a installé des cabines téléphoniques à trois endroits emblématiques de la Région de Bruxelles-Capitale : au Mont des Arts, à la Place Flagey et à la Place Communale de Molenbeek.

Les passants ont ainsi pu répondre aux questions des touristes étrangers, qui choisissent via le site web www.call.brussels quelle cabine téléphonique ils voulaient appeler. Une webcam permettait de filmer les environs. Ces interactions étaient également retransmises en direct sur le site www.call.brussels

 

Commentaires

Derniers Articles

 

« Diablo » adapté en série animée pour Netflix

Robert Englund reprend son rôle de Freddy Krueger

Quand un café rencontre le style BD

Il réalise une version japanime du Star Wars de 1977

Les escarpins en bodypainting de Johannes Stoetter

40 artistes de « Game of Thrones » exposent leur travail sur Westeros

Les dessins au chocolat de Norico

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause