Burger King tacle les clowns des anniversaires McDonald’s

Selon une étude de 2016 signée Vox*, 42% admettent avoir peur des clowns. Il n’en fallait pas plus pour imaginer une nouvelle campagne Burger King.

Alors que le clown cauchemardesque de « Ça” vient de revenir dans la bande-annonce de Ça Chapitre 2, voici d’autres clowns qui ne plaisent pas à tout le monde. Aux États-Unis, la guerre Burger King > McDonald’s nous donne souvent des créations originales et machiavéliques. Si on ne compte plus les photos ratées des enfants sur les genoux du Père Noël, les clichés souvenirs en compagnie d’un clown peuvent aussi effrayer les plus petits.

Outre-Atlantique, la guerre entre les deux enseigne de restauration rapide est devenue un jeu. On se souvient par exemple de cette opération signée Burger King qui offrait des Whopper aux clients déguisés en clown ou encore cette installation géante pour Halloween où un restaurant Burger King s’est déguisé en fantôme McDonald’s. Dans ce nouveau tacle, Burger King (Espagne) reprend de veilles photos de famille ratées de ces enfants terrorisés par ces clowns qui font pourtant de leur mieux pour les amuser. Avec le slogan « Birthdays should be happy” (les anniversaires devraient être joyeux), les visuels invitent les clients Burger King à venir faire la fête dans ses restaurants… loin des clowns.

“Venez fêter votre anniversaire chez nous et sans clown”

Etude signée *VOX sur la peur de clowns.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum

Jason Momoa invité d’honneur d’un épisode des Simpson

Warhammer 40K va être adapté en série live

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Quand un serrurier ouvre les portes de la fiction

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma