Burger King offre des Whoppers aux victimes du tourisme lié au « Joker »

Burger King a encore frappé fort avec sa nouvelle campagne de pub. En effet, la chaîne de fast-food offre en ce moment des Whoppers aux résidents du Bronx, à New York. La raison ? Les habitants subissent un véritable tourisme de masse à échelle locale dans ce quartier où a été tourné la fameuse scène « de l’escalier » du Joker (2019). Burger King a donc décider de dédommager les riverains. Et en profite, au passage, pour tacler un autre clown bien connu : celui de McDonald’s.

Ronald McDonald’s dans le viseur

Dans sa vidéo promotionnelle mise en ligne le 7 janvier, Burger King affirme : « Nous savons tous que les clowns peuvent être agaçants ». Une référence à peine voilée au personnage emblématique de son grand rival, Ronald McDonald. En guise de réconfort face aux perturbation du tourisme « Joker », Burger King s’est donc allié avec UberEat pour proposer une offre d’exception. Via l’application, n’importe quel résident du Bronx peut obtenir un Whopper gratuit en tapant le code « KINGSTAIRS ». Ce jusqu’au 12 janvier 2020.

L’escalier « Joker », un mythe

De l’énorme succès du dernier film de Todd Philipps, les spectateurs retiendront plusieurs passage. Mais peut-être un plus particulièrement. Celui où Joaquin Phoenix, campant l’antagoniste de Batman, danse, extatique, sur un escalier. La scène, emblématique de la folie dont est frappé le « Joker », est immédiatement devenue culte. À tel point que de nombreux touristes, parfois venus de loin, se pressent sur son lieu de tournage pour y prendre des photos. Habillé en clowns, ou reprenant la chorégraphie de Phoenix.

Sur Instagram, il existe même un tag de localisation appelé « Jokerstairs »

 

 

Pour tous ceux qui ont été séduit par le Joker, sachez qu’une suite est déjà dans les tuyaux.

Commentaires

Derniers Articles

 

Le titre des « Animaux Fantastiques 3 » dévoilé

James Bond : Aston Martin lance une superbe mini DB5 pour enfants

Premier teaser pour le reboot de “Sex and the City”

« Les Griffin » expliquent l’importance du vaccin contre la COVID-19

Osaka installe des nouvelles plaques d’égout Pokémon

Les finalistes des URBAN Photo Awards 2021

Décès de Claude Lombard, chanteuse des génériques de la 5

Harley-Davidson présente un nouveau vélo électrique néo-rétro

Le tournage de la série « Obi-Wan Kenobi » est terminé

Warner prépare le remake de « Génération Perdue »

Beyond Monet : l’exposition immersive de Toronto

Londres : l’artiste Yinka Ilori transforme 18 passages piétons

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007