Burger King affiche un Whopper moisi pour une bonne raison

Burger King vient de dévoiler une campagne publicitaire assez étonnante. La chaîne de fast-food a en effet publié une vidéo de son célèbre Whopper. La différence ? Dans cette vidéo, on voit le célèbre hamburger vieillir et pourrir pendant 34 jours.

Laissé à l’air libre pendant 34 jours

La nouvelle campagne de Burger King ne vise pas à promouvoir ses hamburgers. Elle vise plutôt à souligner son engagement pour laisser tomber tous les conservateurs qu’il y a sur la nourriture. Cette campagne audacieuse se nomme le « Moldy Whopper ». Elle a été créée grâce à un partenariat avec trois agences. Elle propose une vidéo ainsi que des photos d’un Whopper victime du temps que personne n’a envie de manger. Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous.

Burger King s’est en effet beaucoup engagé dans la lutte contre les conservateurs alimentaires. Ainsi, la chaine de fast-food a laissé tomber cette utilisation dans la plupart de l’Europe et dans quelque 400 emplacements aux États-Unis. L’objectif et d’avoir cessé l’utilisation des conservateurs dans l’ensemble des USA d’ici à la fin de l’année.

« Chez Burger King, nous croyons que la vraie nourriture a un meilleur gout. C’est pourquoi nous travaillons fort pour éliminer les conservateurs, les couleurs et les saveurs artificiels qui sont disponibles dans tous les pays du monde » déclare Fernando Machado le CMO de Burger King.

La campagne a été lancée en Scandinavie où le Whopper a déjà été dépouillé des conservateurs qui ont un véritable effet négatif, notamment chez les enfants. « Notre sandwich Whopper emblématique est exempt de conservateurs, de couleurs et de saveurs artificielles. Très bientôt, l’ensemble de notre menu ne contiendra que de vrais ingrédients à Burger King, en Suède et au Danemark, ce dont nous sommes très fiers » rajoute Iwo Zakowski le manager général de Burger King Suède et Danemark.

On espère que cette bonne initiative va suivre dans les restaurants Burger King de France !

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement