Burger King affiche un Whopper moisi pour une bonne raison

Burger King vient de dévoiler une campagne publicitaire assez étonnante. La chaîne de fast-food a en effet publié une vidéo de son célèbre Whopper. La différence ? Dans cette vidéo, on voit le célèbre hamburger vieillir et pourrir pendant 34 jours.

Laissé à l’air libre pendant 34 jours

La nouvelle campagne de Burger King ne vise pas à promouvoir ses hamburgers. Elle vise plutôt à souligner son engagement pour laisser tomber tous les conservateurs qu’il y a sur la nourriture. Cette campagne audacieuse se nomme le « Moldy Whopper ». Elle a été créée grâce à un partenariat avec trois agences. Elle propose une vidéo ainsi que des photos d’un Whopper victime du temps que personne n’a envie de manger. Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous.

Burger King s’est en effet beaucoup engagé dans la lutte contre les conservateurs alimentaires. Ainsi, la chaine de fast-food a laissé tomber cette utilisation dans la plupart de l’Europe et dans quelque 400 emplacements aux États-Unis. L’objectif et d’avoir cessé l’utilisation des conservateurs dans l’ensemble des USA d’ici à la fin de l’année.

« Chez Burger King, nous croyons que la vraie nourriture a un meilleur gout. C’est pourquoi nous travaillons fort pour éliminer les conservateurs, les couleurs et les saveurs artificiels qui sont disponibles dans tous les pays du monde » déclare Fernando Machado le CMO de Burger King.

La campagne a été lancée en Scandinavie où le Whopper a déjà été dépouillé des conservateurs qui ont un véritable effet négatif, notamment chez les enfants. « Notre sandwich Whopper emblématique est exempt de conservateurs, de couleurs et de saveurs artificielles. Très bientôt, l’ensemble de notre menu ne contiendra que de vrais ingrédients à Burger King, en Suède et au Danemark, ce dont nous sommes très fiers » rajoute Iwo Zakowski le manager général de Burger King Suède et Danemark.

On espère que cette bonne initiative va suivre dans les restaurants Burger King de France !

Commentaires

Derniers Articles

 

La série Cowboy Bebop dévoile son générique

Wes Anderson dévoile un clip animé pour « The French Dispatch »

Le RER C décoré avec des œuvres des musées Parisiens

Glasgow : un immeuble transformé en pâtisserie géante

Chris Pratt sera Mario dans le film « Super Mario Bros »

Nouveau trailer de « Spencer » avec Kristen Stewart dans le rôle de Lady Diana

Pour ses 60 ans, Sophie la Girafe arrive au Musée Grévin

Les Chevaliers du Zodiaque : le film live-action dévoile son casting

Britney vs Spears : le documentaire Netflix se dévoile

Paris Urban Week : ouverture du Festival de la Street Culture

Le titre des « Animaux Fantastiques 3 » dévoilé

James Bond : Aston Martin lance une superbe mini DB5 pour enfants

Premier teaser pour le reboot de “Sex and the City”

« Les Griffin » expliquent l’importance du vaccin contre la COVID-19

Osaka installe des nouvelles plaques d’égout Pokémon

Les finalistes des URBAN Photo Awards 2021

Décès de Claude Lombard, chanteuse des génériques de la 5

Harley-Davidson présente un nouveau vélo électrique néo-rétro

Le tournage de la série « Obi-Wan Kenobi » est terminé

Warner prépare le remake de « Génération Perdue »

Beyond Monet : l’exposition immersive de Toronto

Londres : l’artiste Yinka Ilori transforme 18 passages piétons

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon