Burger King lance la campagne « Escape the Clown » pour s’enfuir de chez McDonald’s

La petite guéguerre entre Burger King et McDonald’s n’est pas prête de se terminer. Les deux géants de la restauration rapide aiment se taquiner, que ce soit avec leurs community manager sur les réseaux sociaux, ou par des créations un peu plus originales. À l’occasion de la sortie de Ça : Chapitre 2, Burger King vient de rappeler à quel point il fallait se méfier des clowns, une référence direct à la mascotte Ronald McDonald.

« Ne jamais faire confiance à un clown »

Si les clowns ne vous inspirent pas confiance, Burger King pense que vous devriez rester loin de McDonald’s. En 2017 déjà, la chaîne de restauration rapide avait « braqué » des écrans de cinéma qui diffusaient le film « Ça » et mettait en garde, pendant la pub le public de ne « Ne jamais faire confiance à un clown » avec un slogan ironique « Loving it »( J’adore ça).

Alors que « Ça : Chapitre 2 » doit sortir le 11 septembre 2019 en France, Burger King remet le couvert. En Allemagne, la firme a lancé la campagne « Escape the Clown » pour aider les gens à se libérer des griffes du terrible Ronald McDonald et à se « réfugier très vite dans un restaurant Burger King ».

Grâce à la technologie AR, la firme a placé une annonce dans 800 000 exemplaires du magazine McDonald’s. À l’aide d’un Smartphone et de l’application Burger King, si vous scannez la critique du film « Ça : Chapitre 2 » qui se trouve dans le magazine, des ballons gonflables rouges apparaissent avec l’inscription « Escape the Clown » dessus. En accomplissant cette action, vous gagnez un coupon qui permet l’achat d’un « Whopper » pour seulement… un centime.

L’application Burger King livre même un itinéraire de « fuite » qui guide les clients du McDonald’s au Burger King le plus proche. En somme, une campagne assez amusante et originale. On attend désormais impatiemment la réponse de McDonald’s.

Retrouve la vidéo promotionnelle de l’événement ci-dessous.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

La maison de « The Conjuring » est à vendre

Vans rend hommage aux films cultes de l’horreur

La série Cowboy Bebop dévoile son générique

Wes Anderson dévoile un clip animé pour « The French Dispatch »

Le RER C décoré avec des œuvres des musées Parisiens

Glasgow : un immeuble transformé en pâtisserie géante

Chris Pratt sera Mario dans le film « Super Mario Bros »

Nouveau trailer de « Spencer » avec Kristen Stewart dans le rôle de Lady Diana

Pour ses 60 ans, Sophie la Girafe arrive au Musée Grévin

Les Chevaliers du Zodiaque : le film live-action dévoile son casting

Britney vs Spears : le documentaire Netflix se dévoile

Paris Urban Week : ouverture du Festival de la Street Culture

Le titre des « Animaux Fantastiques 3 » dévoilé

James Bond : Aston Martin lance une superbe mini DB5 pour enfants

Premier teaser pour le reboot de “Sex and the City”

« Les Griffin » expliquent l’importance du vaccin contre la COVID-19

Osaka installe des nouvelles plaques d’égout Pokémon

Les finalistes des URBAN Photo Awards 2021

Décès de Claude Lombard, chanteuse des génériques de la 5

Harley-Davidson présente un nouveau vélo électrique néo-rétro

Le tournage de la série « Obi-Wan Kenobi » est terminé

Warner prépare le remake de « Génération Perdue »

Beyond Monet : l’exposition immersive de Toronto

Londres : l’artiste Yinka Ilori transforme 18 passages piétons