Burger King lance la campagne « Escape the Clown » pour s’enfuir de chez McDonald’s

La petite guéguerre entre Burger King et McDonald’s n’est pas prête de se terminer. Les deux géants de la restauration rapide aiment se taquiner, que ce soit avec leurs community manager sur les réseaux sociaux, ou par des créations un peu plus originales. À l’occasion de la sortie de Ça : Chapitre 2, Burger King vient de rappeler à quel point il fallait se méfier des clowns, une référence direct à la mascotte Ronald McDonald.

« Ne jamais faire confiance à un clown »

Si les clowns ne vous inspirent pas confiance, Burger King pense que vous devriez rester loin de McDonald’s. En 2017 déjà, la chaîne de restauration rapide avait « braqué » des écrans de cinéma qui diffusaient le film « Ça » et mettait en garde, pendant la pub le public de ne « Ne jamais faire confiance à un clown » avec un slogan ironique « Loving it »( J’adore ça).

Alors que « Ça : Chapitre 2 » doit sortir le 11 septembre 2019 en France, Burger King remet le couvert. En Allemagne, la firme a lancé la campagne « Escape the Clown » pour aider les gens à se libérer des griffes du terrible Ronald McDonald et à se « réfugier très vite dans un restaurant Burger King ».

Grâce à la technologie AR, la firme a placé une annonce dans 800 000 exemplaires du magazine McDonald’s. À l’aide d’un Smartphone et de l’application Burger King, si vous scannez la critique du film « Ça : Chapitre 2 » qui se trouve dans le magazine, des ballons gonflables rouges apparaissent avec l’inscription « Escape the Clown » dessus. En accomplissant cette action, vous gagnez un coupon qui permet l’achat d’un « Whopper » pour seulement… un centime.

L’application Burger King livre même un itinéraire de « fuite » qui guide les clients du McDonald’s au Burger King le plus proche. En somme, une campagne assez amusante et originale. On attend désormais impatiemment la réponse de McDonald’s.

Retrouve la vidéo promotionnelle de l’événement ci-dessous.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

L’Équipe en mode Manga pour la Coupe du Monde 2019 de Rugby

Zone51: il fait un « Naruto Run » pendant le live d’un JT américain

Le jeu vidéo « Narcos: Rise of the Cartels » dévoile son trailer

Sean Bean annonce qu’il ne veut plus mourir dans ses films

Une compagnie vous paie $1300 pour regarder 13 films de Stephen King

UNIQLO lance une nouvelle collection Dragon Ball

Mercedes va lancer sa trottinette électrique

FRIENDS : Ralph Lauren réédite le dressing de Rachel pour les 25 ans de la série

Grande exposition Charlie Chaplin à Nantes

Cobra : le film avec Stallone pourrait être adapté en série

Les plus belles cabanes de la planète

BioUrban : l’arbre artificiel qui absorbe autant de pollution que 368 vrais arbres

Une exposition AKIRA présentée à Tokyo

Le Seigneur des Anneaux: le tournage de la série se fera en Nouvelle-Zélande

NBCUniversal dévoile Peacock, sa futur plateforme de streaming

Le château de Downton Abbey est désormais sur Airbnb

Les finalistes du Prix AGORA 2019 sont dévoilés !

Le prochain film Mortal Kombat se dévoile

Il reproduits des toiles célèbres avec des objets du quotidien

Une affiche des « Dents de la Mer » avec effet 3D

Les emballages Kit Kat en plastique remplacés par du papier qui se transforment en origamis

La série The Office a maintenant son jeu de société

« VILE » : le street artiste qui donne l’impression de voir à travers les murs

S.O.S Fantômes 3 : la suite se dévoile !