Burger King lance la campagne « Escape the Clown » pour s’enfuir de chez McDonald’s

La petite guéguerre entre Burger King et McDonald’s n’est pas prête de se terminer. Les deux géants de la restauration rapide aiment se taquiner, que ce soit avec leurs community manager sur les réseaux sociaux, ou par des créations un peu plus originales. À l’occasion de la sortie de Ça : Chapitre 2, Burger King vient de rappeler à quel point il fallait se méfier des clowns, une référence direct à la mascotte Ronald McDonald.

« Ne jamais faire confiance à un clown »

Si les clowns ne vous inspirent pas confiance, Burger King pense que vous devriez rester loin de McDonald’s. En 2017 déjà, la chaîne de restauration rapide avait « braqué » des écrans de cinéma qui diffusaient le film « Ça » et mettait en garde, pendant la pub le public de ne « Ne jamais faire confiance à un clown » avec un slogan ironique « Loving it »( J’adore ça).

Alors que « Ça : Chapitre 2 » doit sortir le 11 septembre 2019 en France, Burger King remet le couvert. En Allemagne, la firme a lancé la campagne « Escape the Clown » pour aider les gens à se libérer des griffes du terrible Ronald McDonald et à se « réfugier très vite dans un restaurant Burger King ».

Grâce à la technologie AR, la firme a placé une annonce dans 800 000 exemplaires du magazine McDonald’s. À l’aide d’un Smartphone et de l’application Burger King, si vous scannez la critique du film « Ça : Chapitre 2 » qui se trouve dans le magazine, des ballons gonflables rouges apparaissent avec l’inscription « Escape the Clown » dessus. En accomplissant cette action, vous gagnez un coupon qui permet l’achat d’un « Whopper » pour seulement… un centime.

L’application Burger King livre même un itinéraire de « fuite » qui guide les clients du McDonald’s au Burger King le plus proche. En somme, une campagne assez amusante et originale. On attend désormais impatiemment la réponse de McDonald’s.

Retrouve la vidéo promotionnelle de l’événement ci-dessous.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Vendredi 13 : Lancement d’une collection de denim pour Jason

Dîner sous des lanternes pour lutter contre le Covid-19

L’artiste JR fait flotter une pyramide de Guizeh dans le ciel d’Égypte

Ces élèves réalisent des photos d’identité scolaire pas comme les autres

Activate : la salle d’arcade qui vous fait bouger

Une paire de Nike portée par Michael Jordan vendue 1,5 million de dollars

IKEA va ouvrir une boutique de vente de seconde main à Paris

Ryan Gosling incarnera Ken pour le film Barbie avec Margot Robbie

Les figurines Pop de Squid Game arrivent

L’Oregon sort une nouvelle pub façon Studio Ghibli

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série