Burger King lance la campagne « Escape the Clown » pour s’enfuir de chez McDonald’s

La petite guéguerre entre Burger King et McDonald’s n’est pas prête de se terminer. Les deux géants de la restauration rapide aiment se taquiner, que ce soit avec leurs community manager sur les réseaux sociaux, ou par des créations un peu plus originales. À l’occasion de la sortie de Ça : Chapitre 2, Burger King vient de rappeler à quel point il fallait se méfier des clowns, une référence direct à la mascotte Ronald McDonald.

« Ne jamais faire confiance à un clown »

Si les clowns ne vous inspirent pas confiance, Burger King pense que vous devriez rester loin de McDonald’s. En 2017 déjà, la chaîne de restauration rapide avait « braqué » des écrans de cinéma qui diffusaient le film « Ça » et mettait en garde, pendant la pub le public de ne « Ne jamais faire confiance à un clown » avec un slogan ironique « Loving it »( J’adore ça).

Alors que « Ça : Chapitre 2 » doit sortir le 11 septembre 2019 en France, Burger King remet le couvert. En Allemagne, la firme a lancé la campagne « Escape the Clown » pour aider les gens à se libérer des griffes du terrible Ronald McDonald et à se « réfugier très vite dans un restaurant Burger King ».

Grâce à la technologie AR, la firme a placé une annonce dans 800 000 exemplaires du magazine McDonald’s. À l’aide d’un Smartphone et de l’application Burger King, si vous scannez la critique du film « Ça : Chapitre 2 » qui se trouve dans le magazine, des ballons gonflables rouges apparaissent avec l’inscription « Escape the Clown » dessus. En accomplissant cette action, vous gagnez un coupon qui permet l’achat d’un « Whopper » pour seulement… un centime.

L’application Burger King livre même un itinéraire de « fuite » qui guide les clients du McDonald’s au Burger King le plus proche. En somme, une campagne assez amusante et originale. On attend désormais impatiemment la réponse de McDonald’s.

Retrouve la vidéo promotionnelle de l’événement ci-dessous.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Tesla dévoile son Cyberquad pour enfants

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin

Batman : un Escape Game de 3000 mètres carrés débarque à Paris

Bordeaux : un sapin de Noël en verre et acier à la place d’un « arbre mort »

Rocky : Dolph Lundgren reparle d’un spin-off sur Ivan Drago

JouéClub lance un catalogue de jouets pour adultes  

Le pronom non-binaire « iel » va débarquer dans les Sims 4

« Spider-Man : No Way Home », des NFT offerts à ceux qui réservent leurs places en avance

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends