Burger King lance la campagne « Escape the Clown » pour s’enfuir de chez McDonald’s

La petite guéguerre entre Burger King et McDonald’s n’est pas prête de se terminer. Les deux géants de la restauration rapide aiment se taquiner, que ce soit avec leurs community manager sur les réseaux sociaux, ou par des créations un peu plus originales. À l’occasion de la sortie de Ça : Chapitre 2, Burger King vient de rappeler à quel point il fallait se méfier des clowns, une référence direct à la mascotte Ronald McDonald.

« Ne jamais faire confiance à un clown »

Si les clowns ne vous inspirent pas confiance, Burger King pense que vous devriez rester loin de McDonald’s. En 2017 déjà, la chaîne de restauration rapide avait « braqué » des écrans de cinéma qui diffusaient le film « Ça » et mettait en garde, pendant la pub le public de ne « Ne jamais faire confiance à un clown » avec un slogan ironique « Loving it »( J’adore ça).

Alors que « Ça : Chapitre 2 » doit sortir le 11 septembre 2019 en France, Burger King remet le couvert. En Allemagne, la firme a lancé la campagne « Escape the Clown » pour aider les gens à se libérer des griffes du terrible Ronald McDonald et à se « réfugier très vite dans un restaurant Burger King ».

Grâce à la technologie AR, la firme a placé une annonce dans 800 000 exemplaires du magazine McDonald’s. À l’aide d’un Smartphone et de l’application Burger King, si vous scannez la critique du film « Ça : Chapitre 2 » qui se trouve dans le magazine, des ballons gonflables rouges apparaissent avec l’inscription « Escape the Clown » dessus. En accomplissant cette action, vous gagnez un coupon qui permet l’achat d’un « Whopper » pour seulement… un centime.

L’application Burger King livre même un itinéraire de « fuite » qui guide les clients du McDonald’s au Burger King le plus proche. En somme, une campagne assez amusante et originale. On attend désormais impatiemment la réponse de McDonald’s.

Retrouve la vidéo promotionnelle de l’événement ci-dessous.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement