Burger King a encore trollé McDonald’s

Burger King a surpris le monde, et plus particulièrement McDonald’s, pour toute l’année 2019. Et personne ne le savait. En effet, la chaîne de restauration rapide a révélé qu’elle avait caché le Big Mac de son grand rival derrière chaque Whopper dans ses publicités de 2019. 

Dans une vidéo taquine publiée sur Instagram, Burger King partage : « Nous avons un aveu à faire. Tout au long de 2019, nous avons gardé un secret. », explique-t-il.

« Tout le monde sait que notre hamburger est plus généreux que cet autre hamburger.  Nous avons donc pensé que nous pourrions le prouver en cachant un « Big » Mac derrière chaque Whopper. »

Le clip affiche plusieurs publicités Burger King sur les panneaux d’affichage, les arrêts de bus et les médias sociaux, chacune contenant un Big Mac caché. La chaîne de restauration rapide remercie ensuite McDonald’s d’avoir « assuré nos arrières » tout au long de l’année.

Les utilisateurs de médias sociaux adorent la sottise et se sont tournés vers Twitter pour applaudir la « décision audacieuse » de Burger King. « Vous venez d’être de nouveau propriétaire, McDonald’s », partage un utilisateur sur Twitter.  « C’est hilarant », écrit un autre.

La guerre entre Burger King et McDonald’s continue

Mais Burger King a l’habitude de se moquer de McDonald’s dans ses publicités. Et vice versa. En effet, en 2016, McDonald’s avait décidé de piquer Burger King. La chaîne avait ainsi installé un panneau géant de 20 mètres de haut sur une route de campagne en France. Et c’était un panneau Burger King, indiquant toutes les étapes qu’il fallait accomplir pour se rendre au restaurant le plus proche. Mais il se trouvait à 258 km, alors que le McDrive le plus proche était seulement à 5 km. En roulant tout droit. Le panneau était resté ainsi 48 heures avant d’être démonté.

« On a décidé de faire un clin d’œil à Burger King car ils viennent régulièrement nous chatouiller sur les réseaux sociaux. Ils n’ont pas les moyens de faire de grandes campagnes de communication comme McDonald’s alors ils s’amusent en ligne, mais tout ça commence à énerver les franchisés et McDonald’s », a fait savoir Matthéo Pressmar, directeur commercial chez TBWA\PARIS.

 

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