Burger King a encore trollé McDonald’s

Burger King a surpris le monde, et plus particulièrement McDonald’s, pour toute l’année 2019. Et personne ne le savait. En effet, la chaîne de restauration rapide a révélé qu’elle avait caché le Big Mac de son grand rival derrière chaque Whopper dans ses publicités de 2019. 

Dans une vidéo taquine publiée sur Instagram, Burger King partage : « Nous avons un aveu à faire. Tout au long de 2019, nous avons gardé un secret. », explique-t-il.

« Tout le monde sait que notre hamburger est plus généreux que cet autre hamburger.  Nous avons donc pensé que nous pourrions le prouver en cachant un « Big » Mac derrière chaque Whopper. »

Le clip affiche plusieurs publicités Burger King sur les panneaux d’affichage, les arrêts de bus et les médias sociaux, chacune contenant un Big Mac caché. La chaîne de restauration rapide remercie ensuite McDonald’s d’avoir « assuré nos arrières » tout au long de l’année.

Les utilisateurs de médias sociaux adorent la sottise et se sont tournés vers Twitter pour applaudir la « décision audacieuse » de Burger King. « Vous venez d’être de nouveau propriétaire, McDonald’s », partage un utilisateur sur Twitter.  « C’est hilarant », écrit un autre.

La guerre entre Burger King et McDonald’s continue

Mais Burger King a l’habitude de se moquer de McDonald’s dans ses publicités. Et vice versa. En effet, en 2016, McDonald’s avait décidé de piquer Burger King. La chaîne avait ainsi installé un panneau géant de 20 mètres de haut sur une route de campagne en France. Et c’était un panneau Burger King, indiquant toutes les étapes qu’il fallait accomplir pour se rendre au restaurant le plus proche. Mais il se trouvait à 258 km, alors que le McDrive le plus proche était seulement à 5 km. En roulant tout droit. Le panneau était resté ainsi 48 heures avant d’être démonté.

« On a décidé de faire un clin d’œil à Burger King car ils viennent régulièrement nous chatouiller sur les réseaux sociaux. Ils n’ont pas les moyens de faire de grandes campagnes de communication comme McDonald’s alors ils s’amusent en ligne, mais tout ça commence à énerver les franchisés et McDonald’s », a fait savoir Matthéo Pressmar, directeur commercial chez TBWA\PARIS.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement