L’ubérisation du marché du colis est en route grâce à Bring4You

300 millions de colis sont envoyés chaque année en France. Pourtant, les prix en constante augmentation des services de livraison traditionnels ne satisfont plus la demande. La startup Bring4You ambitionne d’ubériser le marché du colis en introduisant un nouveau concept: le transport de colis entre particuliers.

Bring4You

A l’heure des Uber, AirBnb et autres champions de l’économie collaborative, toute l’économie Française a-t-elle été ubérisée ? Non, le marché du colis résiste encore et toujours aux licornes. Aujourd’hui il n’y a toujours pas de solution satisfaisante pour envoyer bien des objets du quotidien, volumineux ou non. Qui a déjà envoyé un vélo ou une guitare par la Poste? Souvent le coût du transport est plus élevé que la valeur du bien lui-même. Envoyer un vélo de Paris à Nice coûte plus de 250€… Bring4You offre une solution économe et écologique à ce problème.

La mise en relation entre expéditeurs et transporteurs est simple. L’expéditeur dépose son annonce sur Bring4You et entre en relation avec un particulier effectuant le trajet. A la création de l’annonce, une commission de livraison, de 70€ dans le cas du vélo soit 4 fois moins cher, est suggérée à l’expéditeur. Le transporteur reçoit la commission à la livraison du colis.

Commentaires

Derniers Articles

 

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum

Jason Momoa invité d’honneur d’un épisode des Simpson

Warhammer 40K va être adapté en série live

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Quand un serrurier ouvre les portes de la fiction

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma