L’ubérisation du marché du colis est en route grâce à Bring4You

300 millions de colis sont envoyés chaque année en France. Pourtant, les prix en constante augmentation des services de livraison traditionnels ne satisfont plus la demande. La startup Bring4You ambitionne d’ubériser le marché du colis en introduisant un nouveau concept: le transport de colis entre particuliers.

Bring4You

A l’heure des Uber, AirBnb et autres champions de l’économie collaborative, toute l’économie Française a-t-elle été ubérisée ? Non, le marché du colis résiste encore et toujours aux licornes. Aujourd’hui il n’y a toujours pas de solution satisfaisante pour envoyer bien des objets du quotidien, volumineux ou non. Qui a déjà envoyé un vélo ou une guitare par la Poste? Souvent le coût du transport est plus élevé que la valeur du bien lui-même. Envoyer un vélo de Paris à Nice coûte plus de 250€… Bring4You offre une solution économe et écologique à ce problème.

La mise en relation entre expéditeurs et transporteurs est simple. L’expéditeur dépose son annonce sur Bring4You et entre en relation avec un particulier effectuant le trajet. A la création de l’annonce, une commission de livraison, de 70€ dans le cas du vélo soit 4 fois moins cher, est suggérée à l’expéditeur. Le transporteur reçoit la commission à la livraison du colis.

Commentaires

Derniers Articles

 

40 artistes de « Game of Thrones » exposent leur travail sur Westeros

Les dessins au chocolat de Norico

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite