Braille Bricks: apprendre le braille aux enfants malvoyants en s’amusant

Apprendre à lire par le jeu. « Braille Bricks » transforme les célèbres petites briques LEGO en un outil suppléméntiare venant aider à l’alphabétisation des jeunes malvoyants. Une idée ludique à but non lucratif signée Dorina Nowill Foundation et TBWA où chaque pièce LEGO représente une lettre de l’alphabète en braille. Un paquet de Bricks Braille est composé de 26 briques différentes qui peuvent bien évidement s’imbriquer les unes dans les autres. Pour le moment, Braille Bricks a été édité en petite quantité mais la fondation Dorina Nowill a lancé une licence Creative Commons pour encourager la circulation de cette idée et toucher un large public. Un beau projet à suivre sur braillebricks.com.br

Apprendre à lire par le jeu

BrailleBricks2 BrailleBricks5

via ADweek

Commentaires

Derniers Articles

 

Bienvenu dans le futur avec cet éco-resort pour les Philippines

Elle découvre un pénis géant dans « Maya, l’abeille », Netflix retire l’épisode

La maison de « La Vie de famille » va être détruite

Le nuage magique de Son Goku devient un pouf

Wes Anderson dévoile le trailer de « Isle of Dogs »

100 street artists relookent un château français abandonné

Carrefour lance son « Marché interdit » de produits illégaux

Fan d’Harry Potter, ce professeur de 4ème a transformé sa classe en Poudlard

Trois colocataires réalisent un « The Floor is Lava » digne d’Hollywood

Pantone dévoile les 12 couleurs tendances pour 2018

Les « Goonies » réunis, 32 ans après

Ce compte Instagram compile les textos d’amoureux

Un gâteau à l’effigie de Grippe-Sou le clown

Ouverture d’un bar inspiré par la série « Peaky Blinders »

Une version VHS de « Thor: Ragnarok »

Un jeu de société « Kingsman 2 » pour les enfants

Dans ce lycée, les photos d’identité délirantes sont autorisées

Dadbag: la bedaine de papa devient une banane trendy

Les zombies Minions débarquent pour Halloween

Le van de Breaking Bad devient un porte-encens

Un couple de retraités passioné de Cosplay

Un cinéma piège les spectateurs de « Ça »

Un compte Instagram rend hommage aux mecs des Instagrammeuses

Ronaldinho revisite « Ghost in the Shell » pour Heineken

ee59a4fc8cc37f0b07a91ddaa20baa7bll