Brandalism, 25 artistes subversifs détournent 35 billboards en Angleterre

UK – Le projet appelé Brandalism est le fruit d’une association de 25 artistes venant de 8 pays différents. Ils détournent des panneaux d’affichage publicitaire pour créer la plus grande campagne subversive du Royaume-Uni.

Pendant cinq jours, ce « commando » s’est rendu à Manchester, Birmingham, Leeds, Bristol et à Londres afin de détourner 35 billboards publicitaires et de « reprendre le contrôle du paysage visuel urbain ».

« We’re lab rats for ad execs who exploit our fears and insecurities through consumerism. I’m a human being, not a consumer. So by taking these billboards, we are taking these spaces back. If Sao Paolo in Brazil can ban all outdoor advertising, so can we ”.


 

Source : The Independent

Commentaires

Derniers Articles

 

Tesla dévoile son Cyberquad pour enfants

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin

Batman : un Escape Game de 3000 mètres carrés débarque à Paris

Bordeaux : un sapin de Noël en verre et acier à la place d’un « arbre mort »

Rocky : Dolph Lundgren reparle d’un spin-off sur Ivan Drago

JouéClub lance un catalogue de jouets pour adultes  

Le pronom non-binaire « iel » va débarquer dans les Sims 4

« Spider-Man : No Way Home », des NFT offerts à ceux qui réservent leurs places en avance

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends