Brandalism, 25 artistes subversifs détournent 35 billboards en Angleterre

UK – Le projet appelé Brandalism est le fruit d’une association de 25 artistes venant de 8 pays différents. Ils détournent des panneaux d’affichage publicitaire pour créer la plus grande campagne subversive du Royaume-Uni.

Pendant cinq jours, ce « commando » s’est rendu à Manchester, Birmingham, Leeds, Bristol et à Londres afin de détourner 35 billboards publicitaires et de « reprendre le contrôle du paysage visuel urbain ».

« We’re lab rats for ad execs who exploit our fears and insecurities through consumerism. I’m a human being, not a consumer. So by taking these billboards, we are taking these spaces back. If Sao Paolo in Brazil can ban all outdoor advertising, so can we ”.


 

Source : The Independent

Commentaires

Derniers Articles

 

Ce couple s’inspire de Là-Haut pour leur 61e anniversaire de mariage

Les clichés noir et blanc de ce photographe sont stupéfiants

Harry Potter: il transforme son skate en Quidditch motorisé

Amsterdam : un banc public réalisé avec des déchets recyclés

Déguisé en musiciens du métro, « Maroon 5 » surprend les New Yorkais

Star Wars : le renard de cristal « Vulptex » dévoile son making-of

Les peintures miniatures de l’artiste Heidi Annalise

Japon : le jeu télé des escaliers lubrifiés est parfait

7 choses que vous ignorez sur Anastasia

Les Minikeums dévoilent leur nouveau générique

Cette chef pâtissière crée de surprenants gâteaux en 3D

Ce photographe réalise d’étonnantes illusions d’optique

Des bijoux Lego à customiser selon ses envies

Le David de Michel-Ange devient un legging et un maillot de bain

Un premier teaser pour « Indestructibles 2 »

ATLAS : le robot capable de faire des saltos arrière

Un escape game PSG débarque au Parc des Princes

Tout quitter et vivre sur une île affranchie des gouvernements ?

Londres : ce cinéma va diffuser tout Game of Thrones d’un coup

La Forêt. La première série où l’on peut vraiment parier sur l’identité du coupable

Villepinte : ils recouvrent leur bureau de Post-it® en mode Super Mario

Le jeu PopCorn Garage revient et défie les sériephiles

Il fabrique une version XXL de son jeu électronique d’enfance

Irritée qu’on lui touche les cheveux sans arrêt, elle crée un jeu vidéo 8 bits

c8cca20adfa54b38b7e1f6ebd8eb571744444444444444444