Visite de l’exposition « L’Art du Studio Blue Sky » à Paris

Ce matin, j’ai visité la nouvelle exposition d’Art Ludique-Le Musée. Du 25 mars au 18 septembre 2016, Art Ludique-Le Musée présente en première mondiale « L’Art de Blue Sky Studios ». Les artistes du studio Blue Sky, à qui l’on doit notamment la célèbre saga « L’Age de Glace« , dévoilent les dessins, peintures et sculptures issus de la création de leurs films au succès planétaire : plus de 800 œuvres exposées permettent notamment de découvrir la naissance et l’évolution de personnages mythiques tels que Scrat, Sid, Manny et Diego.

Les visiteurs peuvent bien sûr également admirer les fabuleuses œuvres réalisées par le studio pour la conception des films « Robots », « Epic », « Horton », « Rio » ou encore « Snoopy et les Peanuts » et découvrir le travail des artistes et réalisateurs à travers de nombreux entretiens et extraits de films.
blue-sky-studios-art-ludique-visite08

L’Âge de Glace, Snoopy, Rio…

Conçue par Art Ludique-Le Musée avec l’étroite participation des artistes et réalisateurs du studio, cette exposition-évènement proposera également la diffusion intégrale de « Bunny », Oscar du meilleur court métrage d’animation en 1999, dans une version remasterisée pour l’occasion, ainsi qu’une projection inédite de « No Time for Nuts », court métrage mettant en scène le cultissime Scrat en personne.

Pour la toute première fois, et avant sa sortie en salle prévue à l’été 2016, les dessins et peintures originaux du prochain film de Fox Animation et Blue Sky Studios, « L’Age de Glace : Les Lois de l’Univers« , sont présentés au public.

Une sélection d’œuvres majeures de la prestigieuse Society of Illustrators rend également hommage aux pionniers de l’animation et illustrateurs du début du XXè siècle, soulignant l’héritage artistique et culturel issu de New York et de la Côte Est des Etats-Unis, berceau des premiers dessins animés qui a, parmi tant d’autres, fortement inspiré les grands artistes, animateurs et réalisateurs qui collaborent ensemble au sein du studio Blue Sky.

blue-sky-studios-art-ludique-visite02

Après les expositions « Pixar, 25 ans d’animation« , et « L’Art des Super-Héros Marvel » classées dans le top 15 des expositions les plus vues en France en 2014, puis l’exceptionnelle exposition « Dessins du studio Ghibli » présentée par le mythique studio Japonais de Hayo Miyazaki, Art Ludique le Musée a créé en 2015 l’exposition « Aardman, l’Art qui prend forme » en collaboration avec les célèbres artistes et réalisateurs oscarisés du studio Anglais, puis « L’Art dans le Jeu Vidéo, l’Inspiration Française », première mondiale consacrée aux artistes des industries créatives Françaises, plébiscitée par les médias et le public.

« L’Art de Blue Sky Studios« , conçue à nouveau par l’équipe muséale en première mondiale, s’inscrit tout naturellement dans la programmation du premier musée au monde consacré à l’Art contemporain figuratif narratif issu de « l’entertainment » : Art Ludique !
blue-sky-studios-art-ludique-visite04 blue-sky-studios-art-ludique-visite05 blue-sky-studios-art-ludique-visite010 blue-sky-studios-art-ludique-visite09 blue-sky-studios-art-ludique-visite011 blue-sky-studios-art-ludique-visite014 blue-sky-studios-art-ludique-visite015 blue-sky-studios-art-ludique-visite016


Photos ©Golem13

Commentaires

Derniers Articles

 

GTA : Rockstar Games rend hommage à Karl Lagerfeld

Un vrai Combi Volkswagen constitué de 40.000 briques LEGO

Neil Gaiman va faire revivre la série « Monstres et Merveilles »

Accusé de plagiat, Gad Elmaleh attaque le Youtubeur « CopyComic »

The Dirt : le biopic sur Mötley Crüe dévoile son trailer

Dessiner le cycle de la vie en 40 secondes

Star Wars : Le projet sur Obi-Wan sera finalement une série ?

Sine, la nouvelle adepte du cosplay low cost

Il transforme son camion en mini-librairie et parcourt l’Italie

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer

Carnaval de Nice : un Trump géant en clown du film « Ça »

Amazon tease déjà sa série sur Le Seigneur des Anneaux

Leandro Erlich, le maître argentin de l’illusion

Hasbro lance une gamme NERF de Fortnite

Un fan de Freddie Mercury fait le show dans un tube de chute libre indoor