Visite de l’exposition « L’Art du Studio Blue Sky » à Paris

Ce matin, j’ai visité la nouvelle exposition d’Art Ludique-Le Musée. Du 25 mars au 18 septembre 2016, Art Ludique-Le Musée présente en première mondiale « L’Art de Blue Sky Studios ». Les artistes du studio Blue Sky, à qui l’on doit notamment la célèbre saga « L’Age de Glace« , dévoilent les dessins, peintures et sculptures issus de la création de leurs films au succès planétaire : plus de 800 œuvres exposées permettent notamment de découvrir la naissance et l’évolution de personnages mythiques tels que Scrat, Sid, Manny et Diego.

Les visiteurs peuvent bien sûr également admirer les fabuleuses œuvres réalisées par le studio pour la conception des films « Robots », « Epic », « Horton », « Rio » ou encore « Snoopy et les Peanuts » et découvrir le travail des artistes et réalisateurs à travers de nombreux entretiens et extraits de films.
blue-sky-studios-art-ludique-visite08

L’Âge de Glace, Snoopy, Rio…

Conçue par Art Ludique-Le Musée avec l’étroite participation des artistes et réalisateurs du studio, cette exposition-évènement proposera également la diffusion intégrale de « Bunny », Oscar du meilleur court métrage d’animation en 1999, dans une version remasterisée pour l’occasion, ainsi qu’une projection inédite de « No Time for Nuts », court métrage mettant en scène le cultissime Scrat en personne.

Pour la toute première fois, et avant sa sortie en salle prévue à l’été 2016, les dessins et peintures originaux du prochain film de Fox Animation et Blue Sky Studios, « L’Age de Glace : Les Lois de l’Univers« , sont présentés au public.

Une sélection d’œuvres majeures de la prestigieuse Society of Illustrators rend également hommage aux pionniers de l’animation et illustrateurs du début du XXè siècle, soulignant l’héritage artistique et culturel issu de New York et de la Côte Est des Etats-Unis, berceau des premiers dessins animés qui a, parmi tant d’autres, fortement inspiré les grands artistes, animateurs et réalisateurs qui collaborent ensemble au sein du studio Blue Sky.

blue-sky-studios-art-ludique-visite02

Après les expositions « Pixar, 25 ans d’animation« , et « L’Art des Super-Héros Marvel » classées dans le top 15 des expositions les plus vues en France en 2014, puis l’exceptionnelle exposition « Dessins du studio Ghibli » présentée par le mythique studio Japonais de Hayo Miyazaki, Art Ludique le Musée a créé en 2015 l’exposition « Aardman, l’Art qui prend forme » en collaboration avec les célèbres artistes et réalisateurs oscarisés du studio Anglais, puis « L’Art dans le Jeu Vidéo, l’Inspiration Française », première mondiale consacrée aux artistes des industries créatives Françaises, plébiscitée par les médias et le public.

« L’Art de Blue Sky Studios« , conçue à nouveau par l’équipe muséale en première mondiale, s’inscrit tout naturellement dans la programmation du premier musée au monde consacré à l’Art contemporain figuratif narratif issu de « l’entertainment » : Art Ludique !
blue-sky-studios-art-ludique-visite04 blue-sky-studios-art-ludique-visite05 blue-sky-studios-art-ludique-visite010 blue-sky-studios-art-ludique-visite09 blue-sky-studios-art-ludique-visite011 blue-sky-studios-art-ludique-visite014 blue-sky-studios-art-ludique-visite015 blue-sky-studios-art-ludique-visite016


Photos ©Golem13

Commentaires

Derniers Articles

 

Terminator: Dark Fate dévoile son premier trailer explosif

Dans cette pub, les personnages de « One Piece » sont des lycéens

À Venise, Banksy s’installe incognito parmi les vendeurs de rue

Spider-Man: une impressionnante animation en pâte à modeler

Londres : 3000 fleurs installées dans un train

Le plus petit McDonald’s du monde ouvre ses portes… pour les abeilles

Ces affiches de vampires ne résistent pas aux premiers rayons de soleil

Lacoste change une nouvelle fois son logo pour sauver 10 animaux menacés

Nausicaä : un fan réalise une version Live du film de Miyazaki

Unicorn : la trottinette électrique pensée pour les parents

Le film Downton Abbey dévoile son trailer

Nicolas Bedos va réaliser le prochain OSS 117

Les nouvelles installations du street artist Pappas Pärlor

Stranger Things: un nouveau teaser très hot pour la saison 3

La saison 3 de Westworld dévoile son trailer

Ce menuisier se fabrique un meuble TV géant Nintendo Switch

Padipata : le sac de frappe interactif

Le premier festival de la coupe mulet s’est déroulé ce week-end

Il fabrique une ingénieuse lampe de chevet Game of Thrones

Le tournage du prochain OSS 117 débutera en novembre

Game of Thrones: 11 millions d’Américains ont prévu de ne pas travailler lundi

Robert Pattinson devrait incarner le prochain Batman

25 ans après, Chabat et Darmon dansent « La Carioca » à Cannes

UBER lance une option qui demande au chauffeur de se taire