BlackBerry ridiculise l’iPhone dans ses publicités

La compagnie RIM s’est inspirée de la série de publicité Mac vs PC pour ridiculiser l’iPhone dans plusieurs spots, et ainsi mettre en avant son BlackBerry 6. Lire la suite l’article

Il y a quelques années, Apple lançait une série de vidéo mettant en scène deux personnages sur un fond blanc. Le personnage représentant un Mac était plutôt jeune, tendance et sympa, alors que le personnage PC était ringard, maladroit, et antipathique… La compagnie canadienne RIM a récemment remis cette campagne au goût du jour pour promouvoir le BlackBerry 6 en ridiculisant l’iPhone.

Ces vidéos reprennent vraiment tout de l’ancienne campagne d’Apple, le décor minimal, la petite musique d’introduction et l’idée d’humanisation de l’objet. Ici, le rôle de BlackBerry est tenu par le chanteur Riz, classe, fin et élégant, alors que l’iPhone est représenté par un jeune homme à l’humour lourd, stupide et prétentieux. Le spot publicitaire qui suit le petit sketch renforce ensuite l’impact de l’annonce, en concluant qu’un BlackBerry vaut mieux qu’un iPhone.

Commentaires

Derniers Articles

 

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous

Une nouvelle série Punky Brewster en préparation

Star Wars: Galaxy’s Edge : ils testent la nouvelle attraction du Faucon Millenium

Footballeuses: l’exposition qui célèbre les footballeuses dans toute leur diversité