BlackBerry ridiculise l’iPhone dans ses publicités

La compagnie RIM s’est inspirée de la série de publicité Mac vs PC pour ridiculiser l’iPhone dans plusieurs spots, et ainsi mettre en avant son BlackBerry 6. Lire la suite l’article

Il y a quelques années, Apple lançait une série de vidéo mettant en scène deux personnages sur un fond blanc. Le personnage représentant un Mac était plutôt jeune, tendance et sympa, alors que le personnage PC était ringard, maladroit, et antipathique… La compagnie canadienne RIM a récemment remis cette campagne au goût du jour pour promouvoir le BlackBerry 6 en ridiculisant l’iPhone.

Ces vidéos reprennent vraiment tout de l’ancienne campagne d’Apple, le décor minimal, la petite musique d’introduction et l’idée d’humanisation de l’objet. Ici, le rôle de BlackBerry est tenu par le chanteur Riz, classe, fin et élégant, alors que l’iPhone est représenté par un jeune homme à l’humour lourd, stupide et prétentieux. Le spot publicitaire qui suit le petit sketch renforce ensuite l’impact de l’annonce, en concluant qu’un BlackBerry vaut mieux qu’un iPhone.

Commentaires

Derniers Articles

 

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes

M&M’s ouvre un escape game gratuit à Paris

Les illusions de Wian Magic