L’agence BEING signe le nouveau design du RER C

FRANCE – L’agence BEING signe le design intérieur du nouveau RER C, dévoilé le 25 septembre 2012. Dynamique et élégant, il reprend le patrimoine de la ligne. Ce design avait été choisi par les voyageurs de la ligne C parmi 3 propositions. 25 000 voyageurs avaient participé à la consultation.

A l’intérieur, les tissus gris qui recouvrent les fauteuils sont à rayures. Ces hachures horizontales associent des couleurs contrastées tantôt douces tantôt vives : le vert clair, le vert foncé, le rose fushia et le violet tandis que les appuie-tête reprennent successivement le gris, le vert et le rose des fauteuils.

La proposition « Horizon », avec ses sièges rayés de vert, fuchsia et violet, a finalement été retenue par 39% des 25 000 voyageurs ayant participé à cette consultation par internet ou dans les gares.

Le revêtement des murs et des plafonds représente sur fond gris et blanc les monuments qui jalonnent la ligne : la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Château de Versailles, l’Assemblée Nationale, le musée d’Orsay, la Bibliothèque François Mitterrand, le viaduc de Meudon…


Les barres permettant de se tenir sur les plateformes ainsi que les rampes des escaliers sont colorées en violet pour être plus visibles par les personnes malvoyantes.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Un motard customise sa moto en Predator

Elle incruste son gros chat roux sur des toiles de maître

Le jeu vidéo Westworld bientôt disponible

Sculpture : les illusions d’optique de Matthieu Robert-Ortis

Booba incarne Batman dans son dernier clip animé

Privé de Mondial par sa femme, ses amis emportent en Russie sa silhouette en carton

Les comics Stranger Things se dévoilent

Quand les supermarchés se mettent à l’heure de la Coupe du Monde

Une marque italienne présente des baskets-escarpins

Game of Thrones : C’est fini pour Emilia Clarke

1000 fans de Tolkien rejouent la Bataille des Cinq Armées

Les gobelets Starbucks customisés d’Anne Loveart

Jay-Z et Beyoncé dévoile un clip complètement fou au Louvre

« Jeanne et Serge » dans la nouvelle collection de prêt-à-porter signée MSGM

American Express lance une carte de crédit à base de plastique marin

Une veste intelligente et connectée pour faciliter la vie des cyclistes

Le prochain Lucky Luke se déroulera à Paris

Les Indestructibles 2 effectue le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’animation

Un nouvel escape game « SAW » ouvre à Paris

Une exposition « Tom-Tom et Nana » à Angoulême

Le plan de Métro des bars parisiens qui suivent la Coupe du Monde

Dragon Ball : des Nike « GOKU » signées Walsh Design

Domino’s Pizza répare les routes pour améliorer son service de livraison

Le « Donkey Kong » des années 80 débarque sur Nintendo Switch