Quand Star Wars rencontre Guitar Hero

Avec le développement des jeux en réalité virtuelle, on se demandait pourquoi personne n’avait encore fait de jeu de rythme. Guitar Hero, Rock Band, Rhythm Paradise… Toutes les consoles ont leur jeu de rythme ! Alors logiquement, la prochaine étape serait d’en sortir un en réalité virtuelle. Et c’est chose faite.

Le studio tchèque Hyperbolic Magnetism a développé un jeu de rythme en réalité virtuelle à base de cubes, de sabres lasers et de murs. Étrange mélange pour un jeu musical nous direz-vous. Et oui, nous sommes d’accord. Mais il aura suffit de quelques secondes d’une vidéo de démonstration pour nous convaincre. Ce jeu a l’air génial.

Beat Saber est peut-être le jeu VR qu’on attendait tous…

Après avoir enfilé votre casque VR (que ce soit PlayStation VR, Oculus Rift ou HTC Vive), vous atterrissez dans un couloir sombre futuriste avec un sabre rouge et un autre bleu dans les mains. Puis lorsque la musique commence, des cubes des deux couleurs vous foncent dessus plus ou moins vite. Le but du jeu est de trancher ces cubes sur le rythme de la musique, en respectant les couleurs ET le sens de découpe (il y a des petites flèches sur les cubes). Et parce que ce n’était apparemment pas assez compliqué, les développeurs ont décidé d’ajouter des murs qu’il faut éviter.

Et puis ce qui est bien avec Beat Saber, c’est que vous jouez à un jeu vidéo en faisant votre sport. Car trancher des cubes en rythme en évitant des murs ça fait pas mal bouger. En fait ce jeu est le parfait mix entre un Just Dance, un Guitar Hero et un entraînement Jedi. Que demander de plus franchement ?

Ni date de sortie, ni prix pour Beat Saber

Pour ce qui est du prix et de la date de sortie, on ne les connaît pas encore. Néanmoins, sur le « press kit » du site du studio, il est écrit que le lancement est prévu dans le courant des trois premiers mois de 2018… Alors étant donné que l’on est déjà en mars il y a deux possibilités : soit c’est pour vraiment très bientôt, soit ils sont en retard. Donc si vous êtes intéressés, le meilleur moyen de savoir est encore de suivre leurs réseaux sociaux.

En tout cas on sait que Beat Saber sera disponible sur Steam cette année en accès anticipé et que le contenu devrait continuer à s’enrichir après sa sortie. Le but étant d’associer le jeu à un service de streaming pour éditer soi même des pistes et donc pouvoir jouer sur toutes les chansons que l’on souhaite.

Commentaires

Derniers Articles

 

The Haunting of Hill House aura une saison 2

Une date de sortie pour Space Jam 2

Elle décide de vivre en pleine forêt au milieu de 100 animaux

National Geographic va adapter l’Étoffe des Héros en série

Concours World Press Photo : les nommés dévoilés

Un appartement inspiré par le peintre Mondrian

L’accroche du nouveau film de Liam Neeson va vous « tuer »

Un terminal d’aéroport abandonné transformé en hôtel de luxe

GTA : Rockstar Games rend hommage à Karl Lagerfeld

Un vrai Combi Volkswagen constitué de 40.000 briques LEGO

Neil Gaiman va faire revivre la série « Monstres et Merveilles »

Accusé de plagiat, Gad Elmaleh attaque le Youtubeur « CopyComic »

The Dirt : le biopic sur Mötley Crüe dévoile son trailer

Dessiner le cycle de la vie en 40 secondes

Star Wars : Le projet sur Obi-Wan sera finalement une série ?

Sine, la nouvelle adepte du cosplay low cost

Il transforme son camion en mini-librairie et parcourt l’Italie

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up