BDDP Unlimited et le graphiste JonOne rendent hommage à l’Abbé Pierre

Dans la nuit du 21 au 22 janvier dernier, BDDP Unlimited et JonOne, figure de proue du « Street Art » parisien, rendaient hommage à l’Abbé Pierre, défenseur emblématique des mal-logés de France, au 4ème anniversaire de sa mort.

L’artiste graphiste new-yorkais JonOne a mis son talent et sa technique au service de cette cause du mal-logement, en mettant en scène le texte historique de l’appel de l’hiver 54 dans une fresque murale urbaine, au cœur de Paris.? ?Pour faire résonner cet appel au delà d’une nuit d’hiver parisienne, JonOne et BDDP Unlimited se sont associés à la maison de production Cosa pour concevoir un clip de cet événement, mis en musique par le compositeur Jean-Gabriel Becker.

Lors de l’inauguration de cette fresque, le maire de Paris Bertrand Delanoé a déclaré : « Je souhaite que ce ne soit pas à titre éphémère que l’Abbé Pierre s’installe ici, mais à titre définitif ».

Une magnifique action et un maitrise dans la réalisation fait de cette fresque. Si vous êtes sur paris, envoyez moi une photo ! via

Derniers articles dans Advertising & Branding Features

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories