Des balançoires interactives installées à Broadway

Douze balançoires surdimensionnées illuminées transforment le quartier des vêtements de New York en un pays des merveilles d’hiver. À l’origine de ce projet urbain : La Garment District Alliance de NYC. En effet, elle a bloqué toute une section de Broadway entre la 37e et la 38e rue. Et à cet endroit on y trouve « Impulse » en plein cœur des rues de Manhattan. 

Ce projet d’art public fantaisiste se compose de 12 balançoires surdimensionnées qui s’illuminent et jouent de la musique. Ainsi, l’action se déclenche chaque fois qu’elles sont mises en mouvement. Et la magie des balançoires réside dans le fait qu’elles nous replongent directement dans l’enfance. Par exemple, vous vous souvenez peut-être de cette gare aux Pays-Bas qui avaient installé des balançoires pour recharger son smartphone. L’opération avait été un succès, et c’est maintenant Broadway qui s’essaie aux balançoires.

Le bloc sera alors complètement fermé aux véhicules jusqu’au 31 janvier, lorsque l’installation prendra fin.  Cela fait partie du programme des rues saisonnières du ministère des Transports de la ville.

Les balançoires mesurent jusqu’à 7 mètres

Les balançoires interactives mesurent entre 5 et 7 mètres et possèdent des lumières LED ainsi que des haut-parleurs. Lorsque les balançoires oscillent, elles brillent de lumière et produisent des notes et des séquences sonores aléatoires.

« Il s’agit d’une expérience artistique interactive vraiment fantastique. Un espace de jeu urbain unique sur nos places piétonnes », a déclaré Barbara A. Blair, présidente de la Garment District Alliance.

 « Dans le cadre de notre engagement à améliorer l’expérience des piétons toute l’année, nous sommes fiers de présenter une nouvelle installation captivante qui illumine Broadway et apporte de la joie à tous ceux qui visitent. »

« Même par temps froid, les rues de Midtown Manhattan regorgent de piétons », a déclaré Sean Quinn, commissaire adjoint pour les programmes d’amélioration des rues au DOT.  « Des initiatives comme les rues saisonnières répondent directement à la demande de plus d’espace piétonnier. L’ajout de « Impulse » est une fonctionnalité bienvenue qui active la rue saisonnière d’une manière unique et engageante pour tous les New-Yorkais. »

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion