Des balançoires interactives installées à Broadway

Douze balançoires surdimensionnées illuminées transforment le quartier des vêtements de New York en un pays des merveilles d’hiver. À l’origine de ce projet urbain : La Garment District Alliance de NYC. En effet, elle a bloqué toute une section de Broadway entre la 37e et la 38e rue. Et à cet endroit on y trouve « Impulse » en plein cœur des rues de Manhattan. 

Ce projet d’art public fantaisiste se compose de 12 balançoires surdimensionnées qui s’illuminent et jouent de la musique. Ainsi, l’action se déclenche chaque fois qu’elles sont mises en mouvement. Et la magie des balançoires réside dans le fait qu’elles nous replongent directement dans l’enfance. Par exemple, vous vous souvenez peut-être de cette gare aux Pays-Bas qui avaient installé des balançoires pour recharger son smartphone. L’opération avait été un succès, et c’est maintenant Broadway qui s’essaie aux balançoires.

Le bloc sera alors complètement fermé aux véhicules jusqu’au 31 janvier, lorsque l’installation prendra fin.  Cela fait partie du programme des rues saisonnières du ministère des Transports de la ville.

Les balançoires mesurent jusqu’à 7 mètres

Les balançoires interactives mesurent entre 5 et 7 mètres et possèdent des lumières LED ainsi que des haut-parleurs. Lorsque les balançoires oscillent, elles brillent de lumière et produisent des notes et des séquences sonores aléatoires.

« Il s’agit d’une expérience artistique interactive vraiment fantastique. Un espace de jeu urbain unique sur nos places piétonnes », a déclaré Barbara A. Blair, présidente de la Garment District Alliance.

 « Dans le cadre de notre engagement à améliorer l’expérience des piétons toute l’année, nous sommes fiers de présenter une nouvelle installation captivante qui illumine Broadway et apporte de la joie à tous ceux qui visitent. »

« Même par temps froid, les rues de Midtown Manhattan regorgent de piétons », a déclaré Sean Quinn, commissaire adjoint pour les programmes d’amélioration des rues au DOT.  « Des initiatives comme les rues saisonnières répondent directement à la demande de plus d’espace piétonnier. L’ajout de « Impulse » est une fonctionnalité bienvenue qui active la rue saisonnière d’une manière unique et engageante pour tous les New-Yorkais. »

Commentaires

Derniers Articles

 

Tesla dévoile son Cyberquad pour enfants

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin

Batman : un Escape Game de 3000 mètres carrés débarque à Paris

Bordeaux : un sapin de Noël en verre et acier à la place d’un « arbre mort »

Rocky : Dolph Lundgren reparle d’un spin-off sur Ivan Drago

JouéClub lance un catalogue de jouets pour adultes  

Le pronom non-binaire « iel » va débarquer dans les Sims 4

« Spider-Man : No Way Home », des NFT offerts à ceux qui réservent leurs places en avance

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends