Des balançoires interactives installées à Broadway

Douze balançoires surdimensionnées illuminées transforment le quartier des vêtements de New York en un pays des merveilles d’hiver. À l’origine de ce projet urbain : La Garment District Alliance de NYC. En effet, elle a bloqué toute une section de Broadway entre la 37e et la 38e rue. Et à cet endroit on y trouve « Impulse » en plein cœur des rues de Manhattan. 

Ce projet d’art public fantaisiste se compose de 12 balançoires surdimensionnées qui s’illuminent et jouent de la musique. Ainsi, l’action se déclenche chaque fois qu’elles sont mises en mouvement. Et la magie des balançoires réside dans le fait qu’elles nous replongent directement dans l’enfance. Par exemple, vous vous souvenez peut-être de cette gare aux Pays-Bas qui avaient installé des balançoires pour recharger son smartphone. L’opération avait été un succès, et c’est maintenant Broadway qui s’essaie aux balançoires.

Le bloc sera alors complètement fermé aux véhicules jusqu’au 31 janvier, lorsque l’installation prendra fin.  Cela fait partie du programme des rues saisonnières du ministère des Transports de la ville.

Les balançoires mesurent jusqu’à 7 mètres

Les balançoires interactives mesurent entre 5 et 7 mètres et possèdent des lumières LED ainsi que des haut-parleurs. Lorsque les balançoires oscillent, elles brillent de lumière et produisent des notes et des séquences sonores aléatoires.

« Il s’agit d’une expérience artistique interactive vraiment fantastique. Un espace de jeu urbain unique sur nos places piétonnes », a déclaré Barbara A. Blair, présidente de la Garment District Alliance.

 « Dans le cadre de notre engagement à améliorer l’expérience des piétons toute l’année, nous sommes fiers de présenter une nouvelle installation captivante qui illumine Broadway et apporte de la joie à tous ceux qui visitent. »

« Même par temps froid, les rues de Midtown Manhattan regorgent de piétons », a déclaré Sean Quinn, commissaire adjoint pour les programmes d’amélioration des rues au DOT.  « Des initiatives comme les rues saisonnières répondent directement à la demande de plus d’espace piétonnier. L’ajout de « Impulse » est une fonctionnalité bienvenue qui active la rue saisonnière d’une manière unique et engageante pour tous les New-Yorkais. »

Commentaires

Derniers Articles

 

Ce Youtuber créé des Joy-Cons qui ont le desgin des manettes de la GameCube

A Pigalle, le terrain de basket Duperré fait peau neuve

« Imagine » de John Lennon adapté en comics

Les films du studio Ghibli débarquent sur Netflix France !

À 6 ans, il récolte 250 000 dollars pour l’Australie grâce à ses koalas en argile

Le Mérovingien pourrait être de retour dans Matrix 4 !

Eminem lâche un album surprise

Cet artiste réalise ses œuvres uniquement avec des jeans

La sortie de Cyberpunk 2077 est repoussée à septembre

Taika Waititi pourrait réaliser un film Star Wars

Daniel Craig est James Bond malgré lui dans cette pub pour Heineken

Netflix : comment profiter du catalogue US en France

Netflix et Ben & Jerry’s ont créé une glace Netflix & Chill’d

Stella McCartney présente le premier jean biodégradable

La date de sortie de Gremlins : Secrets of the Mogwai est connue !

Netflix sort un manuel sur la sexualité gratuit tiré de « Sex Education »

Les moto-taxis les plus excentriques de Nairobi

Les créateurs de Wallace et Gromit signent un film pour Greenpeace

The Eternals : Marvel dévoile le synopsis

McDonald’s se fait un relooking avec Alexander Wang

Thaïlande: dormir au milieu des éléphants dans des bulles

JO de Tokyo : des affiches officielles réalisées par des artistes

Des koalas en peluche pour sensibiliser à la récolte de fonds pour l’Australie

Conor McGregor dans une baston de jouets pour Reebook