Des balançoires interactives installées à Broadway

Douze balançoires surdimensionnées illuminées transforment le quartier des vêtements de New York en un pays des merveilles d’hiver. À l’origine de ce projet urbain : La Garment District Alliance de NYC. En effet, elle a bloqué toute une section de Broadway entre la 37e et la 38e rue. Et à cet endroit on y trouve « Impulse » en plein cœur des rues de Manhattan. 

Ce projet d’art public fantaisiste se compose de 12 balançoires surdimensionnées qui s’illuminent et jouent de la musique. Ainsi, l’action se déclenche chaque fois qu’elles sont mises en mouvement. Et la magie des balançoires réside dans le fait qu’elles nous replongent directement dans l’enfance. Par exemple, vous vous souvenez peut-être de cette gare aux Pays-Bas qui avaient installé des balançoires pour recharger son smartphone. L’opération avait été un succès, et c’est maintenant Broadway qui s’essaie aux balançoires.

Le bloc sera alors complètement fermé aux véhicules jusqu’au 31 janvier, lorsque l’installation prendra fin.  Cela fait partie du programme des rues saisonnières du ministère des Transports de la ville.

Les balançoires mesurent jusqu’à 7 mètres

Les balançoires interactives mesurent entre 5 et 7 mètres et possèdent des lumières LED ainsi que des haut-parleurs. Lorsque les balançoires oscillent, elles brillent de lumière et produisent des notes et des séquences sonores aléatoires.

« Il s’agit d’une expérience artistique interactive vraiment fantastique. Un espace de jeu urbain unique sur nos places piétonnes », a déclaré Barbara A. Blair, présidente de la Garment District Alliance.

 « Dans le cadre de notre engagement à améliorer l’expérience des piétons toute l’année, nous sommes fiers de présenter une nouvelle installation captivante qui illumine Broadway et apporte de la joie à tous ceux qui visitent. »

« Même par temps froid, les rues de Midtown Manhattan regorgent de piétons », a déclaré Sean Quinn, commissaire adjoint pour les programmes d’amélioration des rues au DOT.  « Des initiatives comme les rues saisonnières répondent directement à la demande de plus d’espace piétonnier. L’ajout de « Impulse » est une fonctionnalité bienvenue qui active la rue saisonnière d’une manière unique et engageante pour tous les New-Yorkais. »

Commentaires

Derniers Articles

 

« Spider-Man : No Way Home », des NFT offerts à ceux qui réservent leurs places en avance

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends

New-York : la Pop Culture au rendez-vous de la parade de Thanksgiving

Nintendo : 3 classiques Disney 16-Bit disponibles sur Switch

La villa de « House of Gucci » à louer sur Airbnb

La première ville flottante en construction en Corée du Sud

Ce bêtisier montre des scènes cultes du cinéma qui n’étaient pas prévues au script

Au Canada, Uber Eats propose la commande de cannabis

Il empoche 456.000$ dans un Squid Game grandeur nature

Après les sneakers, Lidl propose des pulls de Noël

Le Puy du Fou lance « Le Grand Tour », un voyage en train de 4 000 km dans toute la France

National Geographic dévoile les 25 destinations idéales pour voyager en 2022

Squid Game : une nouvelle vidéo dévoile les effets spéciaux

Le reboot de la série « Le Prince de Bel-Air » dévoile son teaser

Le prochain Jurassic World dévoile les premières minutes du film

The Idol : Une série avec The Weeknd et Lily-Rose Depp sur HBO

Chaussettes et sandales : Les Romains à l’origine de ce « crime » vestimentaire

« Migrants » : un court métrage émouvant sur l’immigration climatique

Les Razmoket reviennent pour Noël avec un épisode spécial

Ridley Scott confirme l’arrivée d’une série pour Blade Runner et Alien

Adidas dévoile des sneakers dédiées au chat des Simpson