Des balançoires interactives installées à Broadway

Douze balançoires surdimensionnées illuminées transforment le quartier des vêtements de New York en un pays des merveilles d’hiver. À l’origine de ce projet urbain : La Garment District Alliance de NYC. En effet, elle a bloqué toute une section de Broadway entre la 37e et la 38e rue. Et à cet endroit on y trouve « Impulse » en plein cœur des rues de Manhattan. 

Ce projet d’art public fantaisiste se compose de 12 balançoires surdimensionnées qui s’illuminent et jouent de la musique. Ainsi, l’action se déclenche chaque fois qu’elles sont mises en mouvement. Et la magie des balançoires réside dans le fait qu’elles nous replongent directement dans l’enfance. Par exemple, vous vous souvenez peut-être de cette gare aux Pays-Bas qui avaient installé des balançoires pour recharger son smartphone. L’opération avait été un succès, et c’est maintenant Broadway qui s’essaie aux balançoires.

Le bloc sera alors complètement fermé aux véhicules jusqu’au 31 janvier, lorsque l’installation prendra fin.  Cela fait partie du programme des rues saisonnières du ministère des Transports de la ville.

Les balançoires mesurent jusqu’à 7 mètres

Les balançoires interactives mesurent entre 5 et 7 mètres et possèdent des lumières LED ainsi que des haut-parleurs. Lorsque les balançoires oscillent, elles brillent de lumière et produisent des notes et des séquences sonores aléatoires.

« Il s’agit d’une expérience artistique interactive vraiment fantastique. Un espace de jeu urbain unique sur nos places piétonnes », a déclaré Barbara A. Blair, présidente de la Garment District Alliance.

 « Dans le cadre de notre engagement à améliorer l’expérience des piétons toute l’année, nous sommes fiers de présenter une nouvelle installation captivante qui illumine Broadway et apporte de la joie à tous ceux qui visitent. »

« Même par temps froid, les rues de Midtown Manhattan regorgent de piétons », a déclaré Sean Quinn, commissaire adjoint pour les programmes d’amélioration des rues au DOT.  « Des initiatives comme les rues saisonnières répondent directement à la demande de plus d’espace piétonnier. L’ajout de « Impulse » est une fonctionnalité bienvenue qui active la rue saisonnière d’une manière unique et engageante pour tous les New-Yorkais. »

Commentaires

Derniers Articles

 

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française

Une nouvelle saison de « Sauvés par le Gong » débarque en Novembre

Orelsan : une exposition sur 245 km à ciel ouvert

Voyagez dans un train décoré par Wes Anderson

Hair : le court-métrage de CUT BY FRED pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Abu Dhabi vient d’organiser un Squid Game grandeur nature

LEGO va supprimer les catégories « filles/garçons » pour ses jouets

Le remake de « Maman, j’ai raté l’avion ! » dévoile son trailer

Le prochain SCREAM dévoile sa bande-annonce

Une fresque de Kanye West mise en vente en NFT

Le nouveau Superman est bisexuel dans un Comics

Astérix et le griffon : le prochain album d’Astérix se dévoile

Lutti lance des bonbons en forme de Pokémon

Lancement d’un modèle Air Jordan « Max et les Maximonstres »

That ’90s Show : Netflix prépare le spin-off de la série « That ’70s Show »

Premières images de Timothée Chalamet en Willy Wonka

Billie Eilish et Nike lancent deux paires de sneakers vegan

Jung Ho-yeon : la nouvelle star de Squid Game

Un billboard 3D géant de Dragon Ball

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City dévoile son trailer

LEGO lance un set impressionnant dédié au TITANIC