Une rame du RER C transformée en restaurant gastronomique

A l’occasion de la fête de la gastronomie, en collaboration avec Badoit et avec la complicité du Chef Thierry Marx, le RER C s’est transformé le temps d’un voyage en un restaurant gastronomique !

FRANCE – À l’occasion de la fête de la gastronomie, le vendredi 21 septembre, le chef Thierry Marx a fêté l’événement à sa manière : il a transformé le RER en restaurant haut de gamme, le temps d’un voyage. Surprenant et gratuit pour les voyageurs. C’est ainsi qu’est né Badoit Express, un restaurant gastronomique ambulant, ouvert à tous et éphémère puisqu’il n’aura duré que le temps d’un trajet de 25 min au sein du RER C.

Découvrez les coulisses de cette opération signée Badoit Express :

<br /> <A href= »http://video.fr.msn.com/?mkt=fr-fr&#038;vid=f542c5dc-1c00-43bd-9927-48d2545e4151&#038;from=shareembed-syndication&#038;src=v5:embed:syndication:&#038;from=dest_fr-fr » _mce_href= »http://video.fr.msn.com/?mkt=fr-fr&amp;vid=f542c5dc-1c00-43bd-9927-48d2545e4151&amp;from=shareembed-syndication&amp;src=v5:embed:syndication:&amp;from=dest_fr-fr » target= »_new » title= »Gastronomie : station dégustation »>Vidéo : Gastronomie : station dégustation</A><br />

C’est avec surprise que les voyageurs du train MONA 147569 ont entendu en gare de Neuilly Porte Maillot, ce vendredi 21 septembre à 20h20, la voix du Chef Thierry Marx leur annonçant le service d’un repas composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert à bord du RER C ! Au menu de ce voyage gastronomique : un pressé de veau, lentilles et foie gras de canard en gare d’Henri Martin servis par 8 maîtres d’hôtel répartis dans les 4 voitures, l’agneau du bout des doigts petits légumes niçois en gare de Champ de Mars et l’œuf à la neige en feuille de sucre coulant vanille en gare de Musée d’Orsay, le tout accompagné de Badoit.

« Cette opération correspond à l’esprit de service qui anime la Ligne C du RER et SNCF Transilien en général : apporter à nos clients quotidiens de la surprise , des innovations et du plaisir en leur proposant des événements festifs ou culturels et en leur manifestant notre bienveillance. Nous espérons que ce trajet du quotidien aura su transporter nos clients vers un voyage inoubliable ! » a déclaré Bertrand Gosselin, Directeur de la ligne C.

Via : malignec.transilien.com – docnews Photos: UbiBene

 

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