La première abeille influenceuse au monde

B est la première abeille influence sur Instagram. L’objectif de B est de plaire aux marques du monde entier afin de collecter de l’argent pour sauver les abeilles dont un grand nombre disparaît chaque année. « J’ai besoin de vous : plus j’aurai d’abonnés sur Instagram, plus les marques seront intéressées et plus je récolterai d’argent. »

Pour sauver les abeilles

B présente des reportages dans des lieux favorables à Instagram : en visite à Montmartre ou vautrée dans une chaise longue au bord de la plage. B montre sa silhouette, pratique le yoga dans de jolis endroits et anime sa story, qui répond à des questions sur ses musiciens préférés (Beethoven, Bee Gees, Beeyonce). Les légendes de B sont un mélange d’éducation et de moquerie : une «photo» de son aviron est intitulée « Je n’ai qu’un défaut… (LOL) Je ne sais pas nager!»

L’abeille B propose aux marques des partenariats rémunérés

Les entreprises et organisations qui estiment que leur identité de marque correspond à celle de B peuvent payer l’insecte pour promouvoir leurs produits.

Les frais qu’une entreprise paie pour une exposition avec B vont directement au BEE FUND de la Fondation de France, «pour financer les actions considérées comme les plus fondamentales et les plus urgentes dans la protection de toutes les espèces d’abeilles».

Les abeilles sont indispensables au maintien de l’équilibre des écosystèmes et de l’agriculture. Elles ont une mission essentielle : la pollinisation qui permet aux plantes de se reproduire. En France, plus de 30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. Pour protéger les abeilles qui sont essentielles à la survie de l’homme, la Fondation de France, créée il y a 50 ans, opère à travers trois missions :

  • Favoriser la transition vers une agriculture plus respectueuse des pollinisateurs.
  • Reconstituer les habitats des abeilles.
  • Démontrer l’impact des substances nocives sur les abeilles.

Vous pouvez suivre avec B. sur Instagram pour faire grimper sa cote de popularité.

Commentaires

Derniers Articles

 

One Piece : les fans s’arrachent le Tome 100 Collector

« Les chaussures de Louis », un court-métrage pour mieux comprendre l’autisme

Un hôtel Toy Story va ouvrir à Tokyo

The Matrix Awakens : Le jeu arrive sur PS5 et Xbox Series X

Une campagne choc sur les dangers en trottinettes électriques

Banksy souhaite acheter une prison pour la transformer en un « refuge pour l’art »

Disney+ dévoile sa série sur la mort de Malik Oussekine

Japon : le parc Universal Studios va lancer un espace Hunter X Hunter

Danemark : ils passent la nuit dans un IKEA à cause d’une tempête de neige

Les joueurs de GTA peuvent vacciner leurs avatars contre le Covid-19

Un Lyonnais élu plus grand fan de La Casa de Papel a pu rencontrer les acteurs

Spider-Man : la suite de New Generation dévoile ses premières images

Des Tamagotchis inspirés par des célèbres animaux de la Pop Culture

Tesla dévoile son Cyberquad pour enfants

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé