La première abeille influenceuse au monde

B est la première abeille influence sur Instagram. L’objectif de B est de plaire aux marques du monde entier afin de collecter de l’argent pour sauver les abeilles dont un grand nombre disparaît chaque année. « J’ai besoin de vous : plus j’aurai d’abonnés sur Instagram, plus les marques seront intéressées et plus je récolterai d’argent. »

Pour sauver les abeilles

B présente des reportages dans des lieux favorables à Instagram : en visite à Montmartre ou vautrée dans une chaise longue au bord de la plage. B montre sa silhouette, pratique le yoga dans de jolis endroits et anime sa story, qui répond à des questions sur ses musiciens préférés (Beethoven, Bee Gees, Beeyonce). Les légendes de B sont un mélange d’éducation et de moquerie : une «photo» de son aviron est intitulée « Je n’ai qu’un défaut… (LOL) Je ne sais pas nager!»

L’abeille B propose aux marques des partenariats rémunérés

Les entreprises et organisations qui estiment que leur identité de marque correspond à celle de B peuvent payer l’insecte pour promouvoir leurs produits.

Les frais qu’une entreprise paie pour une exposition avec B vont directement au BEE FUND de la Fondation de France, «pour financer les actions considérées comme les plus fondamentales et les plus urgentes dans la protection de toutes les espèces d’abeilles».

Les abeilles sont indispensables au maintien de l’équilibre des écosystèmes et de l’agriculture. Elles ont une mission essentielle : la pollinisation qui permet aux plantes de se reproduire. En France, plus de 30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. Pour protéger les abeilles qui sont essentielles à la survie de l’homme, la Fondation de France, créée il y a 50 ans, opère à travers trois missions :

  • Favoriser la transition vers une agriculture plus respectueuse des pollinisateurs.
  • Reconstituer les habitats des abeilles.
  • Démontrer l’impact des substances nocives sur les abeilles.

Vous pouvez suivre avec B. sur Instagram pour faire grimper sa cote de popularité.

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement